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Jaeger-LeCoultre Innove Avec Son « Care Program » Et Son Extension De Garantie A 8 Ans

Jaeger-Lecoultre
Crédits : Jaeger-Lecoultre

Le célèbre horloger suisse déploie à partir du 15 mai 2019 une toute nouvelle plateforme en ligne proposant des contenus personnalisés aux possesseurs d’une de leurs montres. Le novateur « Care program » de Jaeger-LeCoultre comprend aussi une extension de garantie à 8 ans pour toutes les tocantes mises sur le marché. 

Au moment de pénétrer dans la boutique de Jaeger-LeCoultre située place Vendôme dans le 1er arrondissement de Paris, on se rappelle que le luxe ne confine pas seulement à l’objet : il est aussi une expérience. Mais à l’heure des achats en ligne, comment faire en sorte qu’un client situé à l’autre bout du monde – au hasard la Chine, tenez -, puisse expérimenter derrière son ordinateur un moment qui s’étend de l’ostentatoire au raffinement ? C’est sur cette question qu’a planché Jaeger-LeCoultre. La réponse a pris la forme d’un projet : le Care program. 

A partir du 15 mai prochain, l’horloger suisse va mettre en ligne une toute  nouvelle plateforme : « Nous révolutionnons complètement notre approche du service-client », assure Catherine Rénier, la PDG, à Forbes France lors de notre rencontre à la mi-avril. Cette plateforme va permettre au possesseur d’une montre Jaeger-LeCoultre d’obtenir, une fois son objet enregistré, des informations personnalisées sur son modèle : à savoir comment a été fabriqué son bracelet, quelles sont les caractéristiques du mécanisme. Les acquéreurs pourront également y trouver des conseils sur-mesure pour leurs montres, proposés par les artisans de la maison suisse, mais aussi des outils numériques pré-configurés pour la personnalisation et l’entretien de leurs garde-temps.

180 métiers à découvrir 

« Il y a un vrai désir chez nos clients de mieux connaître nos produits et ceux qu’ils ont entre leurs mains, remarque Mme Rénier. Notre mission est de les informer, de les accompagner. » Une équipe de production a été dédiée au tournage de vidéos présentant les différents métiers liés à l’horlogerie. Jaeger-LeCoultre possède une manufacture entièrement intégrée qui réunit plus de 180 métiers sous un seul et même toit. De la phase de recherche et développement à l’assemblage, en passant par la conception, la décoration ou le sertissage, chaque étape nécessaire à la création d’une montre Jaeger- LeCoultre est réalisée au sein de leur manufacture, située dans la vallée de Joux en Suisse.

L’autre volet de ce « Care program » réside dans l’extension des garanties à 8 ans, ce qui est exceptionnel sur le marché des montres de luxe. Les montres toujours couvertes par leur garantie internationale limitée d’origine seront éligibles à l’extension de garantie après enregistrement en ligne sur jaeger-lecoultre.com/services.

Mobile first

La maison créée en 1833 joue à fond la carte de l’international et du digital. Développée en « mobile first », la plateforme sera accessible en 12 langues (anglais, français, allemand, portugais, espagnol, italien, arabe, russe, chinois traditionnel et simplifié, japonais et coréen). Les utilisateurs de WeChat pourront également bénéficier de ce programme qui sera intégré à la plateforme de messagerie chinoise.

Pour Mme Rénier, ce programme « incarne à la perfection les valeurs fondamentales de Jaeger-LeCoultre et vise à promouvoir une relation durable et bienveillante avec nos clients. Notre objectif est d’aider nos clients à se familiariser avec leurs montres et à en prendre soin. Nous sommes impatients d’inaugurer cette nouvelle solution, qui répond aux préférences actuelles de nos clients tout en restant fidèle aux traditions historiques de la Maison et à son statut de Grande Maison de l’horlogerie. Le tout avec l’objectif immuable de repousser plus loin les frontières de la qualité en matière de technologie, de conception et de service. » Et si le luxe pouvait se vivre dans le creux de la main ? 

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