Rechercher

IA, piscines, matériel médical… plongée dans Aerie, le bunker de luxe pour milliardaires à 300 millions d’euros

Aerie
Bunker de luxe Aerie. | Source : Safe

Le premier bunker Aerie devrait ouvrir ses portes à l’été 2026 et proposera des suites médicales alimentées par l’IA, des restaurants gastronomiques, des piscines et des programmes de bien-être.

 

À l’été 2026, Safe, le spécialiste de la conception de systèmes de protection basé en Virginie, dévoilera Aerie. Ce bunker souterrain de l’apocalypse servira de sanctuaire fortifié et ouvrira la voie à un nouveau réseau mondial révolutionnaire.

Depuis des années, Safe (Strategically Armored & Fortified Environments) propose des innovations spectaculaires aux particuliers, notamment des lacs enflammés, des murs de fusils de chasse activés par biométrie, des canons à eau et même une piste de Formule 1. Le nouveau projet Aerie proposera un réseau de bunkers résidentiels luxueux et apocalyptiques dans 50 villes américaines, avec un projet de 1 000 sites affiliés dans le monde entier.


L’un des éléments clés d’Aerie est son réseau mondial de sanctuaires souterrains, nichés sous ses centres de bien-être au cœur des villes. Le premier établissement ouvrira ses portes en Virginie, près de Washington, et sa construction coûtera 300 millions de dollars.

 

Aerie
Aerie, appartement résidentiel souterrain entouré de rochers fortifiés. | Source : Safe

 

« Nous avons créé Aerie pour aider les clients vulnérables lorsqu’ils quittent leur maison fortifiée ou leur yacht », explique Al Corbi, fondateur et président de Safe. « Les résidences impénétrables d’Aerie comprennent des environnements conformes à la norme SCIF (Sensitive Compartmented Information Facilities) pour une intimité et une sécurité optimales. Chaque installation comprend des suites médicales alimentées par l’IA, des restaurants gastronomiques et des programmes de bien-être, qui associent protection et luxe. »

Naomi Corbi, directrice de la préparation médicale de Safe, souligne : « Les plus fortunés s’intéressent de plus en plus aux offres de bien-être et de longévité dans le cadre de leurs résidences fortifiées. Aerie utilisera des soins médicaux avancés intégrés à l’IA, connectant les membres à des spécialistes 24/24. »

 

Aerie
Espaces de vie souterrains intérieurs avec plusieurs étages à Aerie. | Source : Safe

 

Réservé aux membres

Aerie, dont le nom évoque un lieu de repos pour les rapaces, est un club réservé aux membres qui propose des offres innovantes en matière de bien-être et de longévité. Il fait partie d’un réseau mondial de bunkers hautement sécurisés dans lesquels les clients peuvent acheter des résidences pouvant coûter jusqu’à 20 millions de dollars chacune. Les membres auront également la possibilité de personnaliser leurs bunkers.

À l’exception du club des membres et de son penthouse sur le toit, tout est souterrain pour des raisons de sécurité. Des murs et des plafonds interactifs ainsi que des effets de lumière spéciaux donnent l’impression que tout est en surface, perché au-dessus de la ville. Cependant, le complexe est très loin sous terre.

 

Aerie
MediShield : une suite médicale souterraine alimentée par l’IA. | Source : Safe

 

« La raison d’être d’Aerie est qu’après avoir construit des sanctuaires de plusieurs millions de dollars pour nos clients dans leurs domaines et sur leurs superyachts, ces derniers continuaient à s’éloigner de leurs résidences protégées pour se rendre dans des endroits moins bien protégés. En cas de catastrophe, ils peuvent utiliser l’un des bunkers ou l’une des installations de la ville où ils se trouvent », explique Al Corbi.

« Aerie est un club à multiples facettes où les membres peuvent mener leurs activités en toute confidentialité grâce à ses environnements SCIF, air gap et câblés », ajoute Al Corbi. « Le système Sentinel protège la vie privée, la sécurité et la liberté de ses membres sous terre. »

 

Aerie
Suite médicale souterraine MediSHIELD avec imagerie robotique. | Source : Safe

 

Plus qu’un bunker nucléaire de la guerre froide

Les bunkers Aerie comprennent des espaces souterrains dotés de murs, de plafonds et d’éclairages interactifs qui simulent des vues panoramiques, créant ainsi l’illusion d’être perché au sommet d’une falaise. Les espaces vont des suites individuelles de 186 mètres carrés aux énormes penthouses souterrains de plus de 1 859 mètres carrés sur plusieurs niveaux.

Selon Safe, « ces résidences comprennent une authentification biométrique multicouche et des portails blindés impénétrables, dépassant les limites de la sécurité, même pour les dirigeants du monde entier. Aerie permet à ses membres de voyager en toute confiance, sachant qu’ils sont protégés où qu’ils soient ».

 

Aerie
Le fondateur de Safe, Al Corbi, et la directrice de la préparation médicale, Naomi Corbi, sur un chantier d’Aerie. | Source : Jarrett Solven Photography

 

Les systèmes de Safe sont conçus pour donner le contrôle au propriétaire, et non à son personnel. Pour les clients qui ont de grands ménages, comme ceux qui ont 150 employés en rotation, les systèmes de Safe suivent les biens et détectent les problèmes pour s’assurer que rien n’est jamais égaré ou compromis.

 

Les résidences Aerie

Il y a une suite penthouse spectaculaire sur le toit, au-dessus du sol. Tous les appartements et suites sont souterrains pour une sécurité de haut niveau. Le nombre d’étages souterrains varie en fonction des contraintes géographiques. Chaque site aura un minimum de deux étages, la plupart des sites étant prévus pour plus de 20 étages souterrains, avec un potentiel de plus de 200 appartements.

Le penthouse sur le toit d’Aerie, présenté comme « le summum de l’exclusivité, de la résistance et du luxe », allie l’opulence à la protection d’une forteresse. Fortifié contre les troubles civils et autres menaces, il est doté de murs résistants aux explosions, de verre balistique et de défenses avancées. Dans le pire des cas, les occupants sont transportés vers des bunkers souterrains au moyen d’ascenseurs renforcés.

 

Aerie
Piscine souterraine avec murs numériques créant des illusions de vues sur la ville. | Source : Safe

 

Grâce à une technologie futuriste, la piscine souterraine et d’autres installations semblent tout à fait réalistes et offrent une vue imprenable. La piscine donnera l’impression d’être perchée dans les airs, alors qu’en réalité, elle pourrait se trouver à plus de 20 étages sous terre, dans un abri à l’épreuve du nucléaire.

 

Aerie
Suite médicale souterraine MediSHIELD avec imagerie et diagnostic robotisés. | Source : Safe

 

Les suites médicales

Ces unités de soins intensifs entièrement fonctionnelles, appelées MediShield, fournissent des soins critiques vitaux aux clients, garantissant une réponse médicale immédiate et avancée en cas d’urgence. Équipées d’une technologie de pointe en matière d’intelligence artificielle, elles permettent une surveillance continue et une stabilisation rapide en cas d’indisponibilité de l’assistance médicale externe.

Selon Safe, « l’équipe de professionnels médicaux hautement spécialisés de l’entreprise vous fournira directement les mêmes normes que l’unité médicale de la Maison-Blanche. Les services robotiques de pointe fournissent des soins médicaux et une réponse d’urgence de premier ordre, quel que soit l’endroit où l’on se trouve ».

 

Aerie
Chambre hyperbare souterraine et plongée dans l’eau glacée. | Source : Safe

 

Parmi les nombreux équipements uniques, on trouve un caisson hyperbare souterrain qui apportera des bienfaits à la santé en fournissant de l’oxygène concentré pour contrer la qualité limitée de l’air et promouvoir une fonction cellulaire optimale. Cela pourrait être bénéfique pour guérir les blessures, combattre les infections et atténuer les effets du stress et des faibles niveaux d’oxygène.

 

Aerie
Salle souterraine de plongée dans l’eau glacée. | Source : Safe

 

Une salle avec un bain froid sera également proposée pour aider à la récupération et à la résilience dans des conditions de confinement. L’exposition au froid peut renforcer la fonction immunitaire et favoriser une réparation musculaire plus rapide tout en améliorant la tolérance aux conditions extrêmes. Se plonger dans la glace permet de réduire le niveau de stress et d’améliorer la clarté mentale, ce qui présente des avantages physiques et psychologiques pour la vie sous terre.

 

Aerie
Salle de thérapie intraveineuse souterraine avec infirmières robotisées. | Source : Safe

 

La salle de thérapie par intraveineuse fournit des nutriments, une hydratation et des médicaments pour soutenir les performances physiques et mentales en situation de stress. Les programmes thérapeutiques personnalisés et très élaborés contribueront au bon fonctionnement du système immunitaire et à la lutte contre la fatigue, tout en facilitant le rétablissement après une maladie ou une blessure.

Les installations de bien-être comprendront également une salle de massage offrant des traitements robotisés d’IA pour la récupération en réduisant la tension musculaire et en améliorant la circulation. Vivre sous terre pendant de longues périodes nécessite une certaine clarté mentale, et ces installations de bien-être aideront à soulager l’anxiété afin que les résidents puissent rester physiquement et mentalement forts.

 

Aerie
Salles de massage souterraines avec des systèmes dotés d’une intelligence artificielle. | Source : Safe

 

L’expertise de Safe s’étend au-delà d’Aerie, en se préparant à des scénarios qui semblent impensables. « Imaginez une éruption solaire massive qui anéantit le réseau mondial et plonge le monde dans le chaos », prévient Al Corbi. « En quelques heures, les chaînes d’approvisionnement s’effondrent, la société s’effiloche et des troubles civils éclatent. Ce n’est pas de la fiction, c’est une réalité probable. Nous créons des sanctuaires et des bunkers pour nous préparer à l’impensable. »

 

Une contribution de Jim Dobson pour Forbes US, traduite par Flora Lucas

 


À lire également : Columbus Hôtel Monte-Carlo, Curio Collection by Hilton

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC