Depuis 90 ans, l’entreprise Hinckley Yacht est un pilier de l’héritage de la Nouvelle-Angleterre et du monde de la navigation. Fondée en 1928 pour construire et maintenir en état les petits bateaux des pêcheurs locaux de l’Etat du Maine, cet héritage persistant est ce qui motive continuellement l’esthétique des créations de l’entreprise.
En s’attachant à cet héritage de l’artisanat, du service et de l’innovation, Hinckley a dévoilé au monde son premier yacht électrique de luxe le 14 Septembre 2017. Le « Dasher », comme il est nommé, a alors officiellement fait son entrée en grande pompe dans le marché du bateau de luxe.
Sa coque élégante et sportive en composite et carbone/époxy conçue par Michael Peters reste dans la tradition de l’aspect classique de chaque Hinckley, ce qui n’empêche pas le yacht d’être le produit d’une technologie de pointe. Le matériel en titanium et les détails du poste de pilotage ont été réalisés par une imprimante 3D; les formes lisses et le niveau de précision du bateau auraient été impossibles avec des méthodes de construction typiques.
Hinckley a fait le choix de l’audace en s’immergeant dans un projet 100% électrique. Bien sûr, la sécurité du pilote était essentielle: le système d’exploitation de l’écran tactile que l’on trouve sur le poste de contrôle présente une carte 3D dont le GPS indique au capitaine la distance à laquelle le bateau peut s’aventurer. Comme Scott Bryant le dit, « Vous savez que quand vous êtes sur un Hinckley, le bateau vous protège toujours. »
En restant au plus près de son héritage, les valeurs essentielles de Hinckley, qui sont l’artisanat et le dur labeur, sont complémentées d’un service client sans égal. Les propriétaires d’un bateau Hickley n’ont pas fait qu’acheter un bateau, ils ont investi dans une expérience qui fait d’eux des membres de la famille Hinckley. L’entreprise est véritablement habitée par un esprit d’héritage familial, et par l’idée de préserver les bateaux pour les propriétaires et les futures générations. Par ailleurs, les propriétaires qui ont vendu leur bateau Hinckley ont rapporté en avoir obtenu le prix original d’achat ou plus, faisant ainsi peut-être un investissement plus sûr que la bourse ne l’est à certains moments.
Lors de la construction d’un bateau, Hinckley s’assure que le client soit aussi impliqué que possible: cela fait partie de l’expérience. Chaque détail est pesé, et il n’en est pas moins pour le Dasher. Avec sa traverse ouverte et son épuration de tout bruit de moteur, les passagers, le capitaine et l’océan sont en parfaite harmonie.
Contrairement aux voitures électriques, à bord du Dasher, nul besoin de s’inquiéter de trouver une station de chargement. L’infrastructure d’énergie électrique n’est pas bien loin: chaque marina est équipée de prises situées au même endroit que les stations de carburant. Cela illumine l’expérience toute entière du Dasher, qui n’est que pur luxe. Il n’y a ni interrupteur, ni bouton: uniquement un volant, un accélérateur et un écran tactile, ce qui permet au design du bateau et à la beauté de la nature d’accaparer l’attention.
Il est juste de dire que l’entreprise Hinckley a trouvé le parfait équilibre entre le maintien de son héritage et le design classique, tout en étant à la pointe de la technologie moderne et de l’innovation du secteur du bateau. Les différentes distinctions affluent déjà, parmi lesquelles celle du « meilleur bateau à moteur de moins de 35 pieds » et le tout premier « Green Award » pour un bateau de luxe. L’élégant Dasher sera exposé aux salons de bateaux d’Annapolis (Maryland, Etats-Unis) en Octobre.
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