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Hermès Et Son Nouveau Service D’Abonnement : Hermès Tie Society

Source : ForbesUS

Si l’idée de choisir une cravate (solide ? tissée ? à motifs fantasques ?) vous donne des nœuds à l’estomac, Hermès a une nouvelle solution. À compter de juin, juste à temps pour la fête des pères, l’illustre marque française de luxe lance la Hermès Tie Society (Cravate Club Hermès). Ce service d’abonnement offre aux membres de nouvelles cravates sur une base mensuelle, bi-mensuelle ou trimestrielle.

La conception de la Tie Society a débuté en 2015 lorsqu’Hermès testait un concept similaire dans la boutique de Madison Avenue à New York. « Dénommé service d’abonnement cravate, il est né de la combinaison d’un service et de confort pour l’homme très occupé d’aujourd’hui », affirme Robert Chavez, président et PDG d’Hermès aux Etats-Unis qui observe que la soie représente environ un quart du marché masculin. « Le service peut-être souscrit à titre personnel ou de cadeau. Ils ne devront pas venir chaque mois en boutique pour acheter une nouvelle cravate et nous leur en sélectionnerons une en fonction de leurs préférences. Nous avons appris que les clients sont attachés aux confort, la touche personnelle et le service. »

Cette nouvelle Hermès Tie Society, qui devrait se développer à l’échelle nationale et internationale, sera disponible dans 10 boutiques aux Etats-Unis : Beverly Hills, San Francisco, Chicago, Houston, Dallas, Boston, Washington D.C., Costa Mesa (Californie), Wall Street et Madison Avenue. Les clients pourront aussi appeler une de ces boutiques pour s’inscrire s’ils ne peuvent le faire en personne.

Avant de devenir membre, les clients sont invités à remplir un bref questionnaire concernant leurs modèles, couleurs et matières préférés. Il y a aussi un court QCM au sujet de votre type de personnalité. (« Que faites-vous pendant votre temps libre ? » a) Soirée mondaine, b) Contemplation au calme, c) Sur le terrain de jeu, d) Qu’est-ce que le temps libre ?). Il est même possible de remplir une section dissertation si le coeur vous en dit.

Concernant le coût, l’abonnement mensuel démarre à 159 euros (plus taxes) et inclut la livraison gratuite, un service de blanchissage ainsi que le remodelage et les réparations. Les membres Tie Society seront aussi invités à des événements exclusifs, comprenant les premières des collections de cravate Hermès dans la boutique de Madison Avenue.

Chavez n’a pas d’objectif spécifique en tête en nombre d’adhésion ou de ventes. Il croit simplement que la Tie Society est le genre de « service confort et personnel spécialisé » que la clientèle d’Hermès saura apprécier. Les femmes cependant ne doivent pas s’attendre à la création prochaine d’une Hermès Scarf Society (Société d’Écharpe Hermès). « Nous n’avons actuellement pas pour projet d’étendre le concept », affirme Chavez. « Mais ne sait-on jamais ! »

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