Graf von Faber-Castell noue un partenariat inédit avec l’incontournable marque automobile Bentley. Découvrez cette collaboration inattendue.
Graf Von Faber-Castell et Bentley, rencontre de style
C’est l’une des plus anciennes entreprises industrielles au monde ! En effet, Faber-Castell existe depuis maintenant 9 générations. Si chacune d’entre elles a contribué au succès de l’entreprise malgré les différents défis rencontrés au fil du temps, le baron Lothar von Faber (4ème génération) a marqué durablement la société au 19ème siècle. Considéré à ce jour comme un pionnier des produits de marque, l’homme a établi une nouvelle norme qui est devenue une référence non seulement pour ce secteur d’activité, mais aussi pour les générations qui ont, par la suite, dirigé la société. Les facteurs décisifs de la réussite de Faber-Castell restent la création de produits de haute facture et d’instruments exclusifs, le tout soutenu par une vision ambitieuse pour la marque basée sur les acquis du passé.
Rendre contemporain un accessoire d’écriture
L’édition Pen of the Year de Graf von Faber-Castell incarne le standard d’excellence de la marque. Depuis 2003, un stylo Magnum est fabriqué chaque année. La tige présente des matériaux exclusifs tels que l’ivoire de mammouth, l’ambre ou le chêne vert. La pointe principalement faite à la main en or 18 carats avec du rhodium offre une expérience d’écriture incomparable. Chaque stylo de l’année est unique.
La plume de l’année 2018 est dédiée à l’Imperium Romanum. Fait d’une variété spéciale de statuario (variété de marbre blanc), chaque stylo est fabriqué à la main. Des bagues en platine ornées de couronnes de laurier sont insérées entre les segments de marbre du canon. Le stylo plume en platine est une édition limitée à 400 exemplaires. Seulement 120 stylos à bille sont fabriqués.
Aujourd’hui, le comte de Faber-Castell dirige la société Graf von Faber-Castell et se concentre sur les instruments d’écriture exclusifs et les accessoires « lifestyle« . Fier de l’héritage laissé par les générations passées, le Comte de Faber-Castell s’est inspiré des magnifiques crayons de poche en argent du XIXe siècle pour créer les collections récentes. Cette collection a évolué au cours des 22 dernières années et est devenue un pilier stratégique important de l’entreprise, offrant une grande variété de produits, allant des crayons exclusifs aux stylos-plumes haut de gamme, en passant par les accessoires en cuir ou encore les ensembles de bureau. Les gammes se sont agrandies grâce à l’ajout de nouvelles variantes des produits emblématiques. Un exemple de cela est le « crayon parfait » dans plusieurs tailles ainsi que différents matériaux tels que l’or rose, les éditions limitées en noir, ou en or champagne. Un concept de couleurs vibrantes pour la collection de stylos et de crayons « Guilloche », des articles en cuir assortis et 18 couleurs d’encre différentes ont également été imaginées.
Cette année, une nouvelle collaboration a été créée avec une marque automobile de renommée internationale : Bentley.
La collection Graf von Faber-Castell for Bentley
Faite de matériaux sélectionnés et travaillée à la main avec une haute précision, la collection « Graf von Faber-Castell for Bentley » unit l’excellence des deux univers. La collection rend hommage au « Diamond Pattern », caractéristique de Bentley, un riche motif de chevrons guilloché décore le corps métallique fuselé des instruments d’écriture. Pour apprêter les créations du meilleur effet, les sublimes tons laqués de Bentley, « Sequin Blue », « Tungsten » et « White Satin », ont été utilisés pour inspirer les couleurs de la collection.
Le design sobre et élégant, paré d’un polissage miroir, fait écho aux éléments chromés d’une Bentley. L’étui des instruments d’écriture prolonge ce luxe grâce au cuir haut de gamme utilisé.
La collection « Graf von Faber-Castell for Bentley » se compose de stylos-plume, de rollers à encre et de stylos-bille rétractables, en version blanc satiné, bleu clair ou gris métallique.
Découvrez la collection ici
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits