Rechercher

Fairmont Monte Carlo…. Nouvelle vie, nouvelles expériences

Fairmont Monte Carlo…. Nouvelle vie, nouvelles expériences

Alors que le nouveau quartier Mareterra gagné sur la mer face à lui venait quelque peu empiéter sur son exceptionnelle vue mer, le Fairmont Monte Carlo se refaisait lui-même une beauté, refusant de céder aux chants peu mélodieux des sirènes mal inspirées, et recevant au passage la prestigieuse Green Globe Certification. On change la donne, pas l’esprit, et la version 2025 apporte les preuves d’un dynamisme jamais perdu.

 

Et puis, alors que le Grand Prix de Formule 1 est pour bientôt, on ne lui enlèvera jamais ce virage mythique, le S du Fairmont après avoir été celui de la gare (le site était autrefois occupé par la gare ferroviaire), puis du Loews, autre référence hôtelière de renom, l’endroit où il faut être pendant la course ou les essais, que ce soit sur le balcon d’une chambre (Hairpin), d’une suite – comme la Suite Grand Prix par exemple, avec ses 3 balcons ! – ou sur la fameuse terrasse. Il y a d’ailleurs tellement d’endroits où on aime être dans ce vaste hôtel dont le lobby toujours lumineux est le point de rendez-vous incontournable de la clientèle internationale comme celui de la principauté, qui peuvent y faire du shopping de luxe ou accéder à Glam Monte Carlo, un salon de coiffure et de beauté qui s’inscrit dans le riche héritage de la cité en matière de services haut de gamme.

On commencera bien sûr par les chambres. Avec 596 clés, c’est l’hôtel qui en compte le plus à Monaco, depuis les plus simples vues jardin, jusqu’aux suites Riviera, en passant par plusieurs catégories. On ajoute bien sûr l’espace bien-être, le temps de découvrir les rituels de soin pour le corps et le visage, inspirés des forces cosmiques, de la fluidité : 900 m² pour une oasis de sérénité comprenant 8 cabines de soins, un hammam, ainsi qu’un vaste salon dédié à la détente et à la relaxation pour les femmes.


 

 

Les enfants ne sont pas oubliés au Fairmont et l’hôtel propose un Club Enfants (gratuit pendant l’été), leur offrant la chance de vivre des aventures palpitantes, des chasses au trésor trépidantes aux leçons de mécanique amusantes.

 

Quatre univers gourmands

Il y a un domaine qui n’a pas changé au Fairmont Monte Carlo, c’est l’attrait de sa gastronomie. Pourtant, dans le détail, l’offre est un peu différente, mais toujours tentante. C’est ainsi que le Saphir 24, qui trônait au milieu du lobby est naturellement devenu le « Lobby Lounge Restaurant & Bar » dans un décor totalement renouvelé et qui se révèlera dans sa totalité, comme toute cette zone d’accueil, dans les semaines à venir. Dans ce même lobby, on retrouvera le réputé Nobu, le temps de déguster la délicieuse cuisine japonaise aux influences péruviennes du chef Nobu Matsuhisa, avec son sushi bar, ses espaces privatifs et son lounge dans une atmosphère raffinée.

 

 

C’est au dernier étage, sur l’immense terrasse, que se passent les autres moments gourmands de l’hôtel. On commencera par le nouveau restaurant Amù, amour en monégasque, sûrement l’amour des bonnes choses, à commencer la cuisine de la Riviera, mélangeant les traditions italiennes et françaises.

 

 

Une expérience qui se prolonge aux beaux jours avec Amù by the Pool, pour une parenthèse au plus près de la piscine. Beaux jours et piscine encore, on attend l’ouverture du plus festif des rendez-vous : Nikki Beach, un concept qui réunit les ingrédients les plus appréciés : luxe, vue sur la mer, détente au bord de l’eau, bains de soleil, cocktails exquis, saveurs délicates et, cerise sur la gâteau festif les DJ résidents et les animations tendance liées à la mode.

 

 

A propos d’animations, le Fairmont Monte Carlo est aussi renommé pour les nombreux événements qu’il accueille grâce à ses 18 salles de réunion dont 2 salles plénières, Le Grand Salon et La Salle d’Or, pouvant accueillir des événements jusqu’à 1500 personnes.

 

Vous n’êtes que deux ? Ce sera de toute façon parfait !

www.fairmont.com/monte-carlo

 


À lire également : Royal Monceau – Raffles Paris…vraiment royal !

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC