Née il y a 20 ans, à New York, la cité cosmopolite dont elle tire son ADN, déjà présente dans une dizaine de villes sur le continent américain, la marque Thompson Hotels s’étend au marché européen, en choisissant Madrid comme lieu de résidence pour son premier établissement, après avoir célébré son ouverture, cet automne lors d’une mémorable fête, dans l’intégralité de l’hôtel. Propriété du groupe Hyatt, l’enseigne, destinée à la nouvelle génération de voyageurs, ultra connectés et avertis, est un gage de qualité et d’hiptidude, alliant dans ce luxueux hub urbain, la culture au confort et à la bonne chère.
Une ambiance unique
Au cœur de la ville, situé Plaza del Carmen, entre la Puerta del Sol de la Gran Via, Thompson Madrid, installé dans deux bâtiments historiques, a ouvert l’automne dernier les portes de son univers, mélange de coolitude et d’esprit cartésien, dans un cocon urbain au design bien pensé, qui convient aussi bien aux artistes qu’aux geeks de la technique, comme la nouvelle génération de décideurs ou les acteurs des start-up qui comptent ou autres licornes incontournables.
Avec un design intérieur sophistiqué, sans ostentation, ultra confortable, le lobby donne le ton, les matériaux nobles comme le bois, le cuir et le marbre, offrent un écrin intemporel au mobilier moderne et douillet, souligné de touches de vert apportés par les plantes vertes qui scandent l’espace et de plafonniers géants qui créent des îlots, ouvert, dans cet immense hall où tout le monde va et vient, se rencontre.
Chambres, Suites
Les 175 chambres et suites reflètent le même esprit avec une décoration soignée, intemporelle et confortable, toutes les pièces embellies de grands panneaux de bois marquetés de métal. Les chambres sont dotées d’immense lits recouverts de percale de coton blanc éclatant, aux plis impeccables, assortis d’un mobilier unique et choisi pour chaque pièce. Lumière tamisée, matériaux et tissus nobles pour la partie nuit s’accordent au marbre des salles de bains pour donner un cocon moderne, précieux et reposant, ouvert sur la ville grâce à d’immenses baies vitrées ou de terrasses privées pour s’imprégner de sa vibration. Vibration et atmosphère palpable aussi dans la suite penthouse, installée sur deux étages qui possède un bar sur-mesure et un vaste balcon privé offrant des vues uniques sur les silhouettes de Madrid.
Cerise sur le gâteau, Thompson Madrid Rooftop, la grande terrasse sur le toit avec sa piscine et son bar offre une vue panoramique éblouissante sur la capitale
Un speakeasy, Hijos de Tomás est doté d’un bar à cocktails pour ceux qui préfèrent les ambiances plus intimistes et feutrées, une restauration menée par le chef Nino Redruello complètent l’offre « food and drinks »; à découvrir dans la boulangerie qui propose des pâtisseries artisanales et le bistrot, Omar où le chef fusionne plats locaux et nouvelle gastronomie.
Réalisée par le studio madrilène López y Tena, LYTA Interior Design & Arquitecture, la décoration et l’ambiance de l’hôtel ont été abordées comme une résidence d’artistes, donnant la possibilité à chacun d’aller à la rencontre de personnalités et de créatifs, permettant des accès exclusif à des expériences dans toute la ville, des visites, des expositions d’art et des concerts, ouvrant les portes de la richesse culturelle de la capitale espagnole, d’une manière privilégiée
En choisissant comme adresse la Calle de la Montera, qui est l’épicentre de la communauté artistique de Madrid, Thompson Madrid offre la possibilité de découvrir aussi bien les créations modernes que d’aller à la rencontre de ses traditions et son authenticité, vivre à la madrilène, sans perdre de temps, Madrid étant en permanente évolution, toujours fusionnant trésors historiques et créations artistiques d’avant-garde.
« Nous avons été profondément inspirés par le « kilomètre zéro » de Madrid à proximité de l’hôtel, qui marque l’endroit à partir duquel toutes les distances en Espagne sont mesurées, tous les voyages commencent à Madrid et toutes les expériences madrilènes authentiques pour nos invités commencent au Thompson Madrid. » déclare Carlos Erburu Zazpe, directeur général de l’hôtel.
Comme l’artiste Nicolás Villamizar, connu localement sous le nom de ‘Ä’, qui est réputé pour ses créations organiques inspirées des peintures de la Renaissance et qui ponctuent les différents espaces de l’hôtel de ses œuvres, créées exclusivement pour le lieu, tandis que la mode est aussi présente avec la marque Otyeza, qui coiffe de ses barretinas, les chapeaux catalans et habille de ses capes ultra graphiques et colorées créée par Paul Garcia, les portiers de l’hôtels. Olé!
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