Un dîner aux chandelles dans la ville lumière pour la Saint-Valentin… Vous en rêviez ! Luxe Magazine vous invite à passer à table…
Voyage jazzy-gastronomique au Gabriel, à La Réserve Hôtel & Spa, Paris
Caviar osciètre Gold pour commencer, homard bleu ensuite, poularde de la Cour d’Armoise asperges vertes et raviole aux herbes, entre autres délices… Le dîner en 8 services du restaurant doublement étoilé Le Gabriel prend un éclat tout particulier pour votre Saint-Valentin. Pendant que les plats se succèdent, un élégant duo de musiciens enchaîne les standards du jazz et de la pop, de Franck Sinatra à David Bowie, de Ray Charles aux Beatles, avec quelques échappées ensoleillées du côté de la bossa nova brésilienne, pour s’évader encore un peu plus…
450 euros par personne hors boissons.
Au restaurant Le Dalí, à l’hôtel Meurice
Original : Le chef exécutif Jocelyn Herland se met au diapason avec l’artiste Suitou Nakatsuka pour composer un dîner à quatre mains ! La calligraphe japonaise s’invite le 14 au soir, dans l’assiette des amoureux de deux façons : en offrant une vaisselle en céramique Arita produite spécialement pour l’occasion et en se joignant au chef pour le dressage. Au menu, Tartare de Saint-Jacques truffes noires, Foie gras de canard et anguille fumée / mangue, Barbue braisée, carotte et gingembre et livèche ou encore Poitrine de canette frottée d’épices, la cuisse confite, daïkon. La note finale sera signée Cédric Grolet, avec une « Rose ».
Par ailleurs, le prénom de l’artiste signifie « Amour » en japonais, hasard ou destin ?
265 euros par personne – accords d’exception mets & Grands vins de Champagne de la Maison Laurent-Perrier.
Des Ombres à la lumière
Les Ombres, le restaurant du Musée du quai Branly – Jacques Chirac, vous propose un dîner intimiste face à la Tour Eiffel illuminée ! Côte à côte de noix de Saint-Jacques en écrin Légumes croquants, tourteau et vinaigrette mangue / passion ; Maigre charmé de beurre de caviar, oreiller moelleux céleri et homard, sucs de crustacés ; Quasi de veau cuit doucement en cocotte, Tendres légumes d’hiver et champignons, jus truffé ; le tout arrosé de Champagne Pommery Brut Royal Rosé, précéderont un « Coeur pour deux »… Mystère !
220 euros par personne, avec champagne Pommery brut rosé à discrétion
Au Restaurant de L’Hôtel, à Saint-Germain-des-Prés
C’est dans l’univers baroque et feutré du décorateur Jacques Garcia, que le Chef Grégory Réjou a imaginé une carte qui vous fera fondre de plaisir ! Au menu : apéritif au champagne Jean Josselin, Saint-Jacques à cru & citron caviar, Agneau fermier cuit au sautoir, jus perlé & légumes Éric Roy ou encore Bar confit & beurre blanc au caviar de la maison Kaviari…Pour finir en douceur, le Chef vous servira « La Pomme d’Amour », accompagnée d’un salpicon de pomme Pink Lady rôti et déglacé au cidre ou encore par un sorbet pomme verte.
190 euros par personne, 3 verres de vin en accord compris.
Au sein de l’Hôtel de Crillon
L’Hôtel de Crillon contemple la Concorde, l’une des plus belles places du monde… Une délicieuse entrée en matière ! A la Brasserie d’Aumont, le Chef Justin Schmitt a spécialement créé un menu en 5 temps pour combler toutes vos attentes. Entre Topinambour en chaud et froid, Pressé de foie gras & floralie d’ananas et Pigeon rôti en croûte de dragées, on ne vous dit que cela ! Bref, préparez-vous à un voyage des sens, à l’abris des regards…
190 euros par personne hors boissons.
Au Cristal Room de Baccarat
Quand culture et gastronomie se mêle le temps d’une soirée… Vous profiterez du cadre exceptionnel de l’ancien hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles et découvrirez la magie du cristal de Baccarat ! En guise d’introduction à cette parenthèse romantique, une coupe de Champagne Roederer fera mouche ! Des saveurs iodées suivront avec des ravioles de gambas servies avec un bouillon au gingembre, puis un suprême de volaille au foie gras accompagné de carottes confites au pavot, un plat gourmand et raffiné tout à la fois. Enfin, la note finale sera jouée par un dessert mêlant chocolat et fruit de la passion…
95 euros par personne.
L’art de célébrer
Installé sous une superbe verrière aux allures de passage parisien et de jardin d’hiver, le restaurant Artcurial Sense Eat invite les amoureux à partager un dîner autour de la truffe. Au programme des réjouissances : une « Tarte Yin and Yang » autrement dit un carpaccio de truffe noire et ricotta di bufala, caviar de riz soufflé ; un Risotto Vialone Nano Melotti à la truffe noire fraîche et stacchino (fromage frais), et une déclinaison autour du fruit de la passion… oblige !