Spécialisée dans la cosmétique des ongles et le mascara, Clever Beauty est une marque pionnière de vernis à ongles vegan, naturels, responsables et 100% made in France.
Anti-gaspi
Chaque année, on gâche en France 211 tonnes de vernis à ongles faute d’accéder au fond du pack. C’est sur ce constat de gaspillage que la marque Clever Beauty s’est développée avec l’idée de trouver une solution anti-gaspi. « Nous développons des innovations anti-gaspi dans nos packagings. Tout est pensé pour être astucieux et pour diminuer l’impact de nos gestes beauté quotidiens sur la planète » explique Maëva Bentitallah, fondatrice de la marque basée dans le Sud de la France. Sur chaque vernis, un bouchon anti-gaspi permet de récupérer l’intégralité du produit pour être éco-respectueux jusqu’au bout des ongles ! Et maximiser aussi l’utilisation avant rachat.
L’anti-gaspillage, Maëva le résume par les « 5R » : Réduire (nos packagings), Réutiliser (la lime à ongles Intrépide, les dissolvettes Redoutable et la brosse du mascara Invincible sont réutilisables), Recycler (packaging issu de produits recyclés), Refuser (14 teintes uniquement car la marque Clever Beauty prône une consommation raisonnée) et Réinventer (des invendus sont réintégrés dans le cycle de production pour en finir avec les déchets liés aux packagings).
Des formules green
Vernis, dissolvants, dissolvettes, limes à ongles et mascara : Clever Beauty est une marque 100% française qui prône la beauté astucieuse (d’où son nom Clever Beauty), avec des composants non toxiques et respectueux de l’environnement et des animaux en étant vegan. « Nous nous engageons à créer des formules les plus saines possibles. Les avancées scientifiques nous permettent de vous proposer des ingrédients naturels d’une qualité exceptionnelle » dixit Maëva qui refuse de tester ses produits sur les animaux.
Qualité environnementale
La qualité est le maître mot de Clever Beauty qui contrôle la qualité à chaque étape de la vie du produit afin de proposer des cosmétiques répondant à des exigences élevées. Avec l’environnement est au cœur des préoccupations de la marque. Le but est de créer des produits respectueux et anti-gaspillage à travers des emballages intelligents et des textures plus pratiques. Sans surprise, Clever Beauty mise sur l’économie circulaire en ne travaillant qu’avec des partenaires locaux.
Avec Clever Beauty, Maëva Bentitallah prouve qu’une marque peut être engagée et responsable : « Nous voulons montrer qu’il est possible et facile de consommer autrement et mieux : c’est notre moyen de contribuer à changer le Monde. À nous, acteurs et actrices de l’industrie cosmétique, de faire rimer naturalité et anti-gaspi avec beauté et féminité ».
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