C’est déjà Noël place Vendôme. Le 4 décembre, la maison Cartier installait devant la boutique du numéro 23 un salon de musique, posé au cœur de la célèbre place des joailliers. Une invitation au voyage et à la magie de Noël imaginée par Christophe Chassol, que Cartier a décidé de prolonger dans une expérience sonore du 7 au 19 décembre dans le bureau historique de Jeanne Toussaint.
C’est en musique que Cartier décide cette année d’aborder les fêtes. Une mélodie créée à partir de la technique de l’auto-sampling, que jouait pour la première fois Christophe Chassol accompagné du chœur de Lionel Sow, chef du chœur de l’orchestre de Paris. C’est dans un désir de poursuivre dans la lancée d’une expérience sonore unique que Cartier dévoile du samedi 7 au mardi 19 décembre une installation de Marcel van Doorn au 13, rue de la Paix, dans le bureau historique de Jeanne Toussaint, la plus emblématique des créatrices de la maison.
Dans un décor d’or et de lumière, seize haut-parleurs permettent de spatialiser le son et plongent le spectateur au cœur d’une expérience sonore immersive. Enfant prodige d’une pop expérimentale, entre musique savante et moderne, Christophe Chassol et Lionel Sow proposent pour le joaillier français des compositions vouées à émerveiller les visiteurs, dans un cadre prestigieux installé par le « conteur d’histoires visuel », Marcel Van Doorn pour une expérience unique née d’une rencontre inattendue.
<<< A lire également : Louvre Abu Dhabi : Un Nuage Parfumé Signé Cartier >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits