Ce n’est pas un secret que Bugatti conçoit et construit certaines des super cars les plus puissantes au monde. Exotiques, distinctives et technologiquement les plus avancées sur cette planète. Et ce n’est pas non plus un secret que dans le passé, Bugatti a développé une grande variété de produits allant des voitures, de collections de meubles, aux montres haut de gamme et aux motos.
Mais Etienne Salome, directeur du design et responsable du design d’intérieur chez Bugatti, » croit fermement que la philosophie de conception de Bugatti est si unique et originale qu’elle peut être appliquée à un grand nombre de produits. Cependant, un yacht est quelque chose de spécial. «
Et il n’est pas surprenant que Salome et Bugatti aient établi un partenariat avec ces concepteurs de yachts experts et les constructeurs de Palmer Johnson pour développer ce bateau extrêmement innovant et puissant. Palmer Johnson a une réputation bien méritée pour ses idées innovatrices et remet en question le status quo. Et selon le PDG de la société, Timur Mohamed, puisque la société avait déjà conçu et développé une nouvelle série de yachts « daily cruiser », la collaboration avec Bugatti était logique. « Nous cherchons toujours à concevoir des yachts de nouvelle génération », a déclaré Mohamed récemment, « … et nous étions tous motivé d’avoir la possibilité de concevoir un tel yacht unique pour Bugatti. »
En fait, selon Mohamed, Berkeley March, le directeur du Design de Palmer Johnson et son équipe ont tous étudié dans des écoles de conception d’automobiles, ils étaient donc parfaitement adaptés pour travailler avec l’équipe de Salome pour développer un yacht vraiment unique qui combine le langage de conception et la philosophie de Bugatti et Palmer Johnson.
Et une partie de l’attrait du yacht est sans doute due au fait que son profil est « tellement incontestablement Bugatti, avec son profil en forme de C instantanément reconnaissable qui vient directement de la Chiron », me dit Etienne Salomé. « En fait, ce yacht porte avec succès l’ADN de plus d’un siècle d’histoire de notre marque avec son architecture spécifique : l’accentuation de la ligne centrale, la Signature Bugatti, le duotone, la symétrie, et de multiples autres éléments que l’on découvre dans les voitures de sport Bugatti également ».
En fait, Salomé poursuit : « ce yacht n’a pas été conçu pour plaire à une mémoire d’entreprise. Il a été créé pour les personnes à la recherche d’une expérience unique ‘Bugatti’. Personnellement, j’ai toujours rêvé de concevoir ce type de yacht ; un yacht pour un public qui apprécie la qualité et le luxe au-delà d’une étiquette ou de la mode contemporaine ». Inutile de dire que le premier yacht Bugatti a des attentes extrêmement élevées à satisfaire. »
Le fondateur de Bugatti, Ettore Bugatti, a déclaré : « Si c’est comparable, ce n’est plus Bugatti ». Donc le défi pour les équipes de conception Palmer Johnson et Bugatti était de créer un concept unique – une œuvre holistique. Au sommet même de l’industrie du yacht.
« Le processus de conception à Bugatti n’est pas un processus très rationnel ou mathématique », nous dit Salome. « C’est quelque chose qui vient du cœur et ne peut pas être illustré sur un tableau ou placé dans une formule mathématique. Il est le résultat d’un amour unique pour tout ce qui concerne Bugatti et cela en fait un élément très humain, qui ne peut pas être facilement expliqué dans un business plan traditionnel et rationnel ».
Mais il est assez facile de voir comment la nouvelle Niniette 66 a été directement inspirée par le Chiron Bugatti. Et vous n’avez pas vraiment besoin d’être un expert pour voir comment ce yacht étonnant, du jamais vu auparavant va faire basculer le monde du « yachting ».
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