Puisque le « Club des Milliardaires » qu’abrite ce monde a continué son expansion (cf classement des milliardaires Forbes 2017) au cours de la dernière décennie, il n’est que peu surprenant d’apprendre que les ventes de leur jouet favori ont aussi considérablement grimpé ces dernières années.
Les voitures de luxe sont presque un symbole obligatoire pour les ultra-riches et selon les statistiques JATO (site d’analyse des tendances de marché et des coûts de voitures), le nombre record de 28 500 d’entre elles a été vendu en 2016. C’est une augmentation de 15.9% par rapport à 2015, avec une demande provenant de Chine en particulier.
Les marques Bentley et Ferrari sont les poids lourds de la voiture de luxe en 2016, avec une part de marché de 37% et 24% respectivement. Lamborghini arrive en troisième position avec 11% tandis que Rolls-Royce et Aston Martin représentent 10% chacun.
Le top trois des modèles de voitures de luxe les plus vendus l’année dernière est signé Bentley: la Continental en tête, suivie par la Flying Spur et la Bentayga.
La demande était plus élevée aux Etats-Unis, qui ont réalisé 30% des ventes dans le monde, ce qui équivaux à 8 377 véhicules. Le Royaume-Uni vient en deuxième position avec 4 600 unités vendues, la Chine suit de près avec plus de 4 400 ventes. JATO a d’ailleurs signalé que la demande de belles voitures atteint des sommets en Chine en ce moment, avec des ventes montant en flèche jusqu’à 54.2 % entre 2015 et 2016.
Les ventes de belles voitures de luxe et la population mondiale de milliardaires par année
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits