Figure incontournable de la communication dans le luxe, Benjamin Cercio quitte Gucci pour rejoindre Givenchy et s’occuper de la communication du groupe à l’international.
Après le grand mercato des designers, place à celui des directeurs mondiaux de la communication. Alors que la maison italienne Elisabetta Franchi vient de nommer Matteo Aceti Global Communication Director, Givenchy annonce l’arrivée de Benjamin Cercio à la tête de la communication.
Fort d’une expérience de près de 20 ans dans des maisons de luxe prestigieuses telles que Louis Vuitton et Gucci, Benjamin Cercio s’est forgé une expertise reconnue dans l’univers de la communication de marque. Diplômé de SKEMA Business School, il a commencé sa carrière chez Louis Vuitton en 2006 en tant qu’attaché de presse Europe. Rapidement, il a gravi les échelons pour devenir Responsable Presse Célébrités, où il a supervisé les relations avec des figures emblématiques du cinéma et de la mode. En 2016, il accède au poste de Directeur des Relations Célébrités Internationales, avant d’être promu en 2018 Directeur International des Relations Presse, Influenceurs et Divertissement.
« J’ai toujours voulu évoluer dans l’univers de la mode, déclarait-il sur le blog de son ancienne école Skema en octobre dernier. C’est un secteur très créatif, soumis à rythme effréné compte tenu des cadences saisonnières et qui procure beaucoup d’adrénaline. »
Une nouvelle ère pour Givenchy
En 2022, Benjamin Cercio rejoint Gucci en tant que Directeur de la Communication Globale. Il y pilote des initiatives majeures en renforçant notamment la notoriété et le positionnement de la marque dans l’univers du luxe. Deux ans plus tard, il fonde Bencercio, une agence de communication spécialisée dans les marques de luxe.
C’est via cette structure que Benjamin Cercio va jouer son rôle de nouveau directeur de la communication au sein de la filiale de LVMH. Il se donne pour mission de « renforcer la présence mondiale et l’identité de marque de Givenchy ». Selon WWD, ses fonctions incluront « la supervision des départements de l’image, des relations publiques, des événements, du numérique, du merchandising visuel et du patrimoine à l’échelle mondiale, en coordination avec les régions ». De son côté, sa prédécesseure, Valérie Leberichel, prend les rênes de la communication mondiale chez Gucci en tant que vice-présidente.
En septembre dernier, la maison parisienne annonçait l’arrivée de Sarah Burton à la direction artistique, succédant à Matthew Williams. Quelques mois plus tôt, en juillet, Alessandro Valenti était nommé directeur général, marquant ainsi une nouvelle ère pour Givenchy.
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