Rechercher

Baunat, Le Luxe à Portée De Main

La marque de bijoux Baunat fait le pari fou de rendre les diamants plus accessibles. La bijouterie en ligne de luxe supprime les intermédiaires mais pas la qualité. La PME franco-belge promet à ses clients des bagues de fiançailles au meilleur prix.

 La marque Baunat mise sur la différence

 La bijouterie en ligne Baunat voit le jour à Anvers, en Belgique, courant 2008. A sa tête, se trouvent deux fondateurs, Stefan Mouradian et Steven Boelens. Les deux hommes travaillaient déjà dans le milieu très secret des pierres précieuses et diamants vendus en ligne. Ils se servent de leur expérience pour concevoir leur entreprise.

 Depuis la création, l’objectif des co-fondateurs reste d’offrir solitaires et bagues de fiançailles au meilleur prix. Ils ont ainsi réussi à diviser le prix des diamants par 4 avec quelques principes simples.

La vente de diamants en ligne

 Le site de bijoux de luxe s’adresse à la nouvelle génération d’acheteurs. Elle vise un public de trentenaires qui n’hésite plus à effectuer ses achats en ligne. Avec Baunat, il est presque aussi simple d’acheter un diamant que de commander un DVD.

L’entreprise propose à ses clients de choisir le diamant, le style et la monture du bijou en quelques clics.
Une fois la commande passée, la joaillerie franco-belge s’occupe d’acheter la pierre en Inde (d’où viennent 90% des diamants vendus dans le monde) puis de la sertir à Anvers ou Paris.
Baunat ne possède pas de véritable stock et n’a pas non plus recours à des intermédiaires. En dématérialisant l’achat de bijoux, elle économise également sur les locaux. Ce fonctionnement est avantageux pour tout le monde.

 La luxe à portée de main avec le sur-mesure

 Au-dessus de 4000 euros d’achat, le client a même le droit au sur-mesure. La confection de la bague de fiançailles rêvée se fait par le biais d’un logiciel 3D.

Les fondateurs estiment qu’un solitaire acheté 5000 euros chez eux aurait coûté 1500 euros de plus chez des concurrents comme ceux de la place Vendôme.

Et ce n’est pas le client qui se plaint du fonctionnement de la bijouterie en ligne. Les avis sont unanimes, ils saluent la qualité, le service irréprochable et l’efficacité de Baunat.

L’entreprise franco-belge étend son influence en continu. Elle embauche aujourd’hui 25 personnes et a encore de beaux jours devant elle.

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC