Assouline a annoncé hier la nomination d’Alexandre Assouline, fils des fondateurs, au poste de président de la maison d’édition de luxe.
Alexandre Assouline, fils unique des fondateurs de la prestigieuse maison d’édition éponyme, vient d’être nommé président à seulement 32 ans, marquant une nouvelle étape pour cette entreprise familiale. Depuis son arrivée en 2016 comme directeur marketing et des opérations digitales, il a gravi les échelons. En 2018, il devient Global vice-président, puis chef des opérations, de la marque et de la stratégie à partir de 2021.
Diplômé de l’université Concordia à Montréal et de la Columbia Business School à New York, Alexandre a insufflé un vent de modernité à la maison au cours de la dernière décennie. Selon la maison Assouline, « Alexandre a joué un rôle moteur dans la modernisation de notre marque, l’expansion de sa portée mondiale et le renforcement de notre positionnement en tant qu’entreprise de lifestyle luxe ».
Nouveau chapitre
Parmi les défis qui attendent Alexandre Assouline, figure la collaboration avec LVMH, qui a pris une participation minoritaire dans la maison l’année dernière. Ce partenariat stratégique représente une étape cruciale, impliquant de tirer parti des ressources et de l’expertise du groupe tout en veillant à préserver l’identité et le positionnement de la maison.
Cette nomination s’inscrit dans une stratégie claire : asseoir définitivement la maison comme une référence mondiale à l’intersection du luxe et de la culture. Fondée il y a 30 ans, et célébrant cet anniversaire en 2024, la maison s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. Le nouveau président aura la double mission de poursuivre la croissance et l’innovation de l’entreprise tout en travaillant main dans la main avec Prosper et Martine Assouline pour faire progresser leur vision et garantir le succès de la marque.
À lire également : La saga Assouline
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits