Voyager en classe économique peut malheureusement représenter une mauvaise expérience sur les vols long courriers. Certaines compagnies aériennes travaillent à améliorer les conditions de voyage à l’arrière de l’avion.
Voici les 4 compagnies qui proposent actuellement les meilleures conditions de vol en classe éco sur leurs longs courriers:
JAL (Japan Airlines) : 787-8
JAL utilise ses 787-8 sur un certain nombre de trajets moyen et long courriers. L’avion comporte des sièges espacés de 84 cm et larges de 48 cm, avec une configuration en 3-4-3, ce qui en fait une des plus spacieuses actuellement.
Chaque siège est équipé d’un écran tactile 10,6 pouces dédié au divertissement, de ports USB et de prise AC. Le Wi-Fi est aussi disponible pour un prix raisonnable, afin de rester productif jusque dans les cieux sans casser sa tirelire.
Singapore Airlines : nouveaux A380 et 787-10
Singapore Airlines est connue pour avoir la meilleure des classes éco : sur ses nouveaux A380 et 787-10, tous les sièges sont équipés d’un appuie-tête 6 positions, d’un écran vidéo HD 11 pouces, d’un port USB pour recharger ses appareils, d’une prise électrique pour les ordinateurs, et d’un compartiment pour smartphone. Mais, au delà de ça, l’avion dispose de 81 centimètres d’espacement entre ses sièges, une valeur supérieure à la moyenne en classe éco, qui est de 76 cm, rendant vos escapades asiatiques plus confortables que jamais, même à l’arrière de l’avion. Les 787-10 de Singapore Airlines commenceront cette année à effectuer des trajets vers Osaka, et son nouvel A380 est utilisé sur son trajet vers Sydney, et sur certains vols vers London Heathrow et Hong Kong.
Emirates : 777 et A380
L’offre Emirates en première classe est absolument incroyable sur son 777, mais sa classe éco n’a pas non plus à rougir. L’intégralité de la flotte de la compagnie est constituée d’A380 de de 777. Tous les passagers reçoivent un kit de voyage lors de l’embarquement, ont accès à un vaste catalogue pour leur divertissement, et bénéficient d’un espacement allant de 81 à 86 cm selon l’avion et l’emplacement du siège. Pour ceux qui voudraient rester connectés, presque tous les vols Emirates sont équipés du Wi-Fi. Celui ci fonctionne bien, mais peut se révéler coûteux sur les long courriers et être parfois un peu lent.
ANA (All Nippon Airlines) : 777
Les 777-300ER d’ANA sont tous équipés de sièges à coque dure, ce qui signifie que ces sièges s’inclinent sur eux-mêmes, et qu’il n’y a donc pas de risque que votre voisin de devant vous écrase vous et votre ordinateur. En parlant d’ordinateur, chaque siège de classe éco dispose de ports USB intégrés et d’une prise électrique, pour pouvoir rester productif en toute circonstances. La plupart des appareils ANA disposent aussi de Wi-Fi international.
Tous les sièges disposent d’un incroyable espacement de 86 cm, pour un confort constant. Encore mieux, beaucoup de ses 777 disposent de repose-pieds, pour encore plus de confort dans les airs. On ne peut que recommander ANA pour toutes vos escapades au Japon.
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