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Volvo XC60 : Ce Nouveau S.U.V. Semble Relever Les Défis De La Marque

©Volvo

Le remodelage récent du grand S.U.V. de la marque Volvo, le XC90, a catapulté la marque suédoise en première ligne du marché du luxe.

À présent, après neuf ans sur le marché et plus d’un million de ventes dans le monde, le Volvlo XC60 prendra un peu de soleil lorsque la nouvelle génération d’hybride débarquera sur les salons automobile en août.

Le Volvo XC60, le SUV de taille moyenne qui a réalisé les meilleures ventes en Europe, est la première des voitures Volvo de la série 60 à faire l’objet d’une amélioration massive, avec une tentative de remettre en avant le constructeur automobile aux Etats-Unis, où le plus petit S.U.V. fait office de numéro 2 derrière le XC90.

A partir de 46 900 euros en France, la XC60 est le moins cher des véhicules remodelés de Volvo, et d’après les représentants de la marque, il est conçu pour les jeunes familles et les foyers sans enfants. Le plus petit S.U.V., qui compose un tiers des ventes mondiales de Volvo, est aussi le plus dynamique sur la route. La prochaine génération, composée du Volvo XC60 munie d’une transmission intégrale, a une plus petite empreinte – elle est moins grande et plus légère que le modèle sortant – et arbore un corps plus athlétique, plus sculpté.

Le modèle, réalisé d’après le T5, a un moteur turbo de 250 chevaux, quand le T6 embarque un turbo 316 chevaux et un moteur suralimenté. Le module hybride rechargeable de la T8 délivre 400 chevaux en utilisant une batterie de 10.4 kw et deux moteurs électriques.

Cependant, c’est l’intérieur du S.U.V. qui impressionne le plus : Présentant fièrement un habitacle cossu centré sur un écran tactile de 9 pouces qui réagit même au toucher d’un doigt ganté (particulièrement utile pour les longs hivers suédois). Les acheteurs peuvent choisir l’option cuir nappa et une incrustation en bois de grève, ainsi qu’un écran 12.3 pouces avec navigation et audio embarquée et un haut-parleur Bowerts & Wilkins.

L’objectif public de Volvo est de mettre un terme aux accidents graves de la route d’ici 2020. C’est pourquoi le Volvo XC60 est le véhicule de la gamme qui comporte le pack le plus avancé de caractéristiques standard de sécurité. Ce nouveau S.U.V. présente notamment l’aide à la conduite, une conduite autonome des plus avancées en matière de sécurité, qui permet à ce Volvo XC60 d’éviter les collisions avec d’autres véhicules, avec les cyclistes, avec les piétons et les animaux de grande taille. Le système de réduction des risques de débordement du véhicule sur une autre voie, dont le Volvo XC60 sera équipée, se sert de l’assistance conduite autonome pour prévenir les accidents dans le cas où la voiture dévierait sur le séparateur de voie à une vitesse comprise entre 60 et 140 km/h. Le système optionnel d’indication d’angle mort emploie également l’assistant volant afin de ramener le  Volvo XC60 sur sa voie s’il détecte une collision potentielle lorsque le véhicule change de voie.

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