Se lancer à l’assaut des routes du Mont Ventoux, s’entraîner comme un futur champion de boxe ou faire bouger son corps dans un écrin de nature…Et entre deux séances sportives, alterner exploration des environs et instants épicuriens. Cet été, Eluxtravel est bien décidé à faire rimer évasion avec action. Frédéric Savoyen, fondateur et PDG de la prestigieuse agence de voyages, nous parle de sa nouvelle collection d’expériences baptisées « Sensations ».
Comment se porte Eluxtravel à l’aune de cette saison estivale pas comme les autres ?
Frédéric Savoyen : Eluxtravel a vu son activité se réduire à néant dès le début du confinement. Après une période de gestion de crise et de rapatriement de nos clients qui étaient en voyage, nous avons travaillé sur des modèles de sortie de crise avec l’accélération de la mise en place de notre offre France et la création de nos offres Sensations. Grace à cela nous avons pu retrouver dès la mi-mai un volume d’affaire, certes moindre que l’année dernière, mais significatif.
Au plus fort du confinement, et dans le respect de votre ADN, vous avez lancé une collection de Bootcamp de luxe à travers la France. Le sport comme palliatif ?
F.S : ‘Sensations’ est une offre combinant sport (ou détente) et séjour de luxe. Nous avons rapidement compris que nos clients souhaitaient plus des parenthèses enchantées cet été qui leur permettraient de vivre leurs passions sportives tout en profitant des charmes d’adresses prestigieuses. Ceci avec la participation de coachs réputés et bienveillants. Nous proposons à ce jour des offres autour du vélo, de la boxe, du yoga ou encore effectivement des bootcamp de luxe.
A quoi peut-on s’attendre derrière ces expériences baptisées « Sensations » ?
F.S : A vivre pleinement sa passion, tout en étant libre et en profitant de sites étonnants. Le sessions collectives (max 9 participants) se combinent donc parfaitement avec une grande liberté pour nos clients de faire ce qui bon leur semble (spa, visites, gastronomie….)
Amateurs ou champions multi-récompensés, le confinement a mis à rude épreuve les sportifs…Doit-on nécessairement afficher une bonne endurance pour suivre la cadence de ces retraites vitaminées ?
F.S : Il faut avoir une bonne condition physique et/ou déjà maitriser les bases des activités proposées. Bien entendu les coachs savent organiser leurs approches pédagogiques en fonction du niveau de chaque participant. Mais, à part certaines activités type Ultra-Trail (que nous proposerons dès le mois d’octobre), ces retraites sont assez ouvertes.
Quelles tendances se dessinent sur les séjours « Sensations » les plus bookés et sur le profil des clients ?
F.S : Bootcamp, boxe et yoga forment le trio de tête des demandes et réservations à ce jour. La clientèle est assez variée au final, couples, personnes seules mais plutôt citadine.
Un mot sur le tourisme et la reprise du secteur
F.S : La reprise est lente, les incertitudes et les changements périodiques d’ouvertures/fermetures réfrènent les ardeurs d’une clientèle néanmoins très pressée de pouvoir voyager de nouveau en toute liberté. Notre segment de marché, luxe et sur-mesure, devrait tout de même retrouver une croissance plus rapide que l’ensemble du secteur.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits