Créée en 1966, la marque The North Face est profondément ancrée dans un univers d’aventure. Proposant plusieurs collections outdoor pour hommes et femmes, la marque est devenue un leader dans son domaine. Les vêtements sont approuvés par les sportifs et éprouvés par les explorateurs. Ces dernières années, la marque a évolué avec son temps et ne s’adresse plus uniquement aux sportifs. Désormais, elle propose aussi des vêtements aux passionnés de mode, grâce à une série de collaborations élégantes, créatives et contemporaines avec notamment Supreme, Gucci, et aujourd’hui le légendaire artiste américain KAWS.
La collection en collaboration avec KAWS, baptisée « The North Face XX KAWS », vise à fusionner les performances et le style sur les pistes et hors-piste. L’artiste américain a imaginé un monde « en dehors des lignes » en utilisant son style et sa technique.
La collection, qui sera disponible en magasin et en ligne à partir du mois de février, propose une large gamme de styles pour hommes, femmes et enfants. Brian Donnelly, alias KAWS, et The North Face ont repris des pièces populaires de la marque, comme la Retro 1966 Nuptse Jacket, le Freeride Bub, le Freeride Fleece ou la Freeride Jacket. Pour compléter les looks, la collection comprend également des accessoires et des sacs de voyage.
« J’ai toujours admiré les modèles iconiques de The North Face. Ils font partie de mes indispensables de l’hiver depuis des années. Les fermetures, les coutures et les détails de leurs manteaux se prêtent vraiment à la manière dont je structure une peinture, j’ai donc traité les vêtements de notre collection collaborative comme une toile blanche. J’ai adoré explorer les vastes archives de couleurs et de matériaux de la marque comme je le ferais pour un nouveau jeu de peinture », a ainsi déclaré KAWS.
Jouant sur les thèmes de la perception et de la visibilité, la collection « The North Face XX KAWS » reprend les tissus haute performance de la marque, tout en ajoutant de nouveaux imprimés dans le plus pur style KAWS. Attendez-vous à des motifs abstraits et à une palette de couleurs vibrantes : jaune, bleu, rose, violet. Toutes ces couleurs vives côtoient des pièces plus classiques en noir et gris.
The North Face et KAWS font partie intégrante de la culture contemporaine. L’artiste de Brooklyn n’hésite pas à repousser les limites des concepts traditionnels de l’art, et The North Face n’hésite pas à repousser les limites de la performance.
La collection sera disponible à la vente sur le site internet de de marque et dans certaines boutiques à partir du 17 février.
Article traduit de Forbes US – Auteure : Felicity Carter
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