L’édition limitée Oréo rouge avec la célèbre marque Supreme affole les compteurs. Un paquet d’Oréo Supreme s’est vendu 4 000 $ par paquet sur eBay.
Supreme, la marque de streetwear originaire de Manhattan, est connue pour ses éditions limitées, des nouvelles collections très attendues qui attirent de nombreux curieux et dont les prix de revente grimpent en flèche sur internet. La dernière collaboration de la marque a été dévoilée ce lundi, surfant sur la vague du succès de ses points de vente. À chaque fois, fans et revendeurs font la queue pendant plusieurs heures, parfois même plusieurs jours, pour mettre la main sur l’un des articles vendus en magasin et dont l’entrée est gérée par des videurs. Souvent, les clients ne peuvent acheter qu’en quantité limitée, pour dissuader les revendeurs qui se font une marge impressionnante sur internet.
La collection printemps été 2020 de Supreme, présentée en avant-première sur Instagram, comprendra des vestes universitaires en fausse fourrure, une collaboration avec Nike, mais aussi le clou du spectacle : un partenariat entre Nabisco et Supreme, sous la forme d’un Oréo Double Stuf rouge vif, couleur signature de la marque de streetwear américaine. Le logo reconnaissable sera apposé au centre de chaque biscuit. L’emballage sera également rouge, avec le logo Supreme inscrit en diagonale et la signature d’Oréo.
Supreme x @Oreo
Coming Soon. pic.twitter.com/I6vlUpOBq5
— The Supreme Saint (@TheSupremeSaint) February 17, 2020
Le tweet de Supreme annonçant la sortie du biscuit spécial du 17 février a été retweeté près de 190 000 fois et liké par plus de 67 000 utilisateurs. Les internautes font le parallèle avec la saveur Red Velvet d’Oréo, alors que sa couleur semble plus foncée. Le paquet Supreme x Oreo comprend trois biscuits et se vendrait pour 8 $, tandis que le paquet standard d’Oréo Double Stuf, qui contient 39 biscuits, se vend à moins de 4 $.
Cependant, la marge bénéficiaire ne fait pas fuir les fans de Supreme. Pour l’instant, les biscuits ne sont disponibles que dans les boutiques Supreme, et sont introuvables dans les supermarchés ou les grandes surfaces. Si un tel achat peut paraître superflu, les denrées périssables peuvent s’avérer être le meilleur investissement possible parmi les produits de la marque.
Et pour cause : dès mardi après-midi (avant la sortie officielle), le blog Eater signalait un paquet d’Oréo Supreme déjà coté à 500 $ sur le marché secondaire. À midi, les enchères avaient atteint 4 000 $ par paquet sur eBay. La marque Supreme n’est certes pas étrangère au succès de ses produits, mais ceux-ci peuvent généralement être portés, alors que ce biscuit présenté comme un objet de collection unique peut faire l’objet d’un en-cas rapide. Les heureux propriétaires du paquet si convoité devront donc faire un choix : conserver les biscuits ou les manger.
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