FOCUS LUXE | ➡ Forbes vous partage chaque semaine une actualité, un coup de cœur, une indiscrétion qui agite la planète luxe / lifestyle.
LE FOCUS DU JOUR ➡ Au-delà de son expertise dans les soins de beauté en instituts, Sothys cultive aussi la French Touch dans ses lignes de maquillage. Ce dernier métier – de plus en plus présent – dans l’univers de la marque familiale créée en 1946, installe la griffe parmi les maisons qui comptent dans le paysage cosmétique. Respect de la nature, valorisation du biotope régional (en Corrèze), récupération des résidus environnementaux guident la recherche en botanique des Jardins Sothys. La rentrée est souvent propice aux lancements et, forcément, on s’attarde sur cette enseigne incorporant dans son ADN luxe et naturalité.
La nouvelle gamme green Sothys Organics ® nous donne la clef des champs pour revitaliser, exfolier, cocooner notre peau malmenée de citadins et citadines. De l’extrait de chèvrefeuille, de la sève de bouleau, de l’eau florale d’aubépine composent la collection de produits déclinée en gommage, masque, émulsion hydratante et huile démaquillante. De quoi éviter de faire grise mine.
Autre sortie : la ligne de maquillage « Vert précieux ». Ce sont six nouveautés aux teintes inspirées de Mère nature allant du blush aux fards à paupières, crayon pour les yeux, mascara pour les sourcils et à l’incontournable rouge à lèvres. Des essentiels qui parent la femme en toutes occasions. Glamour en journée et ultra-sophistiquée en soirée avec la promesse d’un effet bonne mine, toujours.
Quant au rouge à lèvres, il est enrichi en beurre de karité pour nourrir et protéger, en complexe d’omégas 3, 6 et 9 pour un effet hydratant. Nous maquiller tout en prenant soin de nous et de l’environnement, c’est bien ce qu’on attend aujourd’hui.
<<< À lire également : « Kim Kardashian West touche le jackpot en vendant ses cosmétiques à Coty » >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits