Rechercher

Solène Grivolat (Epitact) : « Depuis plus de 20 ans Epitact est la marque experte et leader en pharmacie des produits de podologie »

Epitact est une entreprise spécialisée dans les produits de podologie. La marque fabrique tous ses produits en France avec un savoir faire unique et dispose de plus de 25 brevets mondiaux. 

 

Quel est le principe d’Epitact ? Présentez l’entreprise en quelques mots.

Solène Grivolat  : Epitact est la marque du Laboratoire Français MILLET Innovation, basé à Loriol-sur-Drôme. Il s’agit à l’origine d’une entreprise familiale, née d’une rencontre entre un entrepreneur spécialiste des gels de silicone et deux podologues Français qui souhaitaient trouver une solution durable pour les personnes souffrant de douleurs sous l’avant pied. Millet Innovation a alors inventé le premier gel de silicone qui reproduit les caractéristiques mécaniques et viscoélastiques des tissus humains. 

Depuis plus de 20 ans Epitact est la marque experte et leader en pharmacie des produits de podologie. Challenger en orthopédie, Millet Innovation conçoit des produits originaux et les fabrique en France avec des savoirs faire technologiques innovants et uniques, et plus de 25 brevets mondiaux. 

 

Comment est née cette idée ? 

L’idée sur laquelle se fonde toute notre expertise et notre métier, est basée sur le fait que le corps humain possède des capacités incroyables de régénération encore trop souvent sous-estimées, ou quelque fois, méconnues. Ce sont sur ces capacités – que nous continuons à découvrir tous les jours et qui permettent au corps de se préserver ou de se réparer, naturellement et durablement –, sur lesquelles travaille le département recherche et développement d’Epitact. Dans cette démarche, la proprioception nous inspire et nous guide dans notre approche des soins ortho-podologiques.

 


Chez Epitact, nous sommes convaincus que nous pouvons profiter de la vie à tout âge en adoptant une approche des soins qui stimule nos facultés innées d’auto-correction et d’auto-régulation.


 

Nos produits et services ortho-podologiques, permettent le maintien de la mobilité pour tous et sont conçus de façon exclusive, pour éliminer en douceur et durablement les symptômes douloureux, en agissant de façon précise et adéquate sur les causes du problème.

 

Quels sont les objectifs d’Epitact à court terme ? 

Nos objectifs sont de faire d’Epitact une marque reconnue et de référence en France et à l’international. Réalisant plus de 50% de du chiffre d’affaires à l’international, dans plus de 14 pays européens différents, Epitact part désormais à la conquête de nouveaux marchés, au grand export. Nôtre position de leader avec plus de 80% de parts de marché sur des segments phares de la podologie nous donnent la légitimité nécessaire pour atteindre ces objectifs.

 

Quel est votre modèle économique ?

Chez Epitact, nous travaillons principalement avec un réseau de pharmacies partenaires (8000 officines environ), chez qui sont distribués nos produits, mais également avec des magasins d’orthopédie, des podologues et des établissements de soin (EPHADS, hôpitaux…). 

Nous sommes également amenés à travailler main dans la main avec des magasins de sport spécialisés, mais également avec certaines entreprises afin d’œuvrer ensemble à la prévention des troubles musculosquelettiques (TMS), l’une des grandes causes de l’absentéisme en France. 

Notre modèle économique repose sur 3 piliers essentiels : la qualité de nos produits, une bonne distribution numérique et un plan media en TV, PRESS, WEB puissant.

 

Qu’est-ce qui fait la particularité des produits Epitact ? 

Epitact a à cœur de respecter les consommateurs, et de comprendre leurs problématiques et leurs pathologies, et conçoit donc des produits répondant à des besoins non couverts par d’autres solutions. Nos produits sont conçus pour être légers, lavables et réutilisables ; surtout, ils permettent de n’immobiliser que certaines parties du corps, et uniquement lorsque cela s’avère nécessaire. Le mouvement est véritablement au cœur des enjeux de développement de nos dispositifs médicaux. Notre démarche scientifique d’étude du corps nous permet de proposer des produits qui solutionnent la cause et produisent des effets durables.

 


Les principales pathologies : 

Podologie : Hallux Valgus, cors aux pieds, douleurs plantaires…

Orthopédie : Arthrose main et genou, canal carpien, tendinites, lombalgies…

 

Solène Grivolat – International Marketing and Sales Director

 

<<< À lire également : Quelles sont les secrets d’une collaboration réussie avec une marque ?>>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC