Apple Music a confirmé que Rihanna sera la tête d’affiche du spectacle à la mi-temps du Super Bowl l’année prochaine. Cette performance pourrait marquer le retour de la chanteuse à la musique depuis le succès de sa ligne de cosmétiques Fenty Beauty.
Apple Music a partagé une photo de la main tatouée de Rihanna tenant un ballon de football américain, précisant que la chanteuse originaire de la Barbade montera sur scène pour le spectacle de la mi-temps du Super Bowl en février prochain. Plus tôt dans la journée, Rihanna avait également partagé cette photo.
Le spectacle est prévu pour le dimanche 12 février 20223 à Glendale, en Arizona. Il s’agira du premier spectacle depuis que la NFL s’est associée à Apple Music, qui a remplacé Pepsi comme sponsor.
Let’s GO – @rihanna @rocnation #SBLVII @AppleMusic @NFLonFOX pic.twitter.com/xmIXK5jsRg
— NFL (@NFL) September 25, 2022
Forbes estime la fortune de Rihanna à 1,4 milliard de dollars. La majeure partie de cette fortune provient de sa célèbre ligne de cosmétiques Fenty Beauty, qui a généré plus de 550 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2020.
En 2019, Rihanna avait refusé d’être la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2020 en raison du traitement réservé par la NFL à Colin Kaepernick, le quarterback qui s’est agenouillé pendant l’hymne national en signe de protestation, devenant un symbole de la lutte contre les discriminations. « Qui en profite ? Pas ma communauté. Je ne pouvais tout simplement pas la trahir. Je ne pouvais pas être complice », a déclaré Rihanna à Vogue en 2019. « Il y a des aspects au sein de cette organisation avec lesquels je ne suis pas du tout d’accord, et il était hors de question que je leur rende service de quelque manière que ce soit. »
En 2019, Jay-Z (qui avait également déjà refusé d’être la tête d’affiche du Super Bowl) a signé un accord avec la NFL offrant à Roc Nation (son label) une influence sur le spectacle de la mi-temps et sur les initiatives de la ligue de football américain pour la lutte contre les discriminations. Rihanna est sous contrat avec Roc Nation depuis 2014.
Le spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2023 sera la première performance musicale de Rihanna depuis plusieurs années. L’album le plus récent de la chanteuse, Anti, est sorti en 2016. Depuis, Rihanna a lancé sa ligne de cosmétiques Fenty Beauty et est devenue milliardaire. Elle a également eu un bébé avec le rappeur ASAP Rocky.
Article traduit de Forbes US – Auteure : Carlie Porterfield
<<< À lire également : Comment Rihanna est-elle devenue milliardaire ? >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits