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Rihanna étend son empire et lance Fenty Hair

RihannaRihanna lors de la conférence de presse pour Apple Music Super Bowl LVII Halftime Show au Phoenix Convention Center, le 9 février 2023. | Source : Getty Images

Popstar milliardaire devenue magnat de la beauté, Rihanna étend l’empire Fenty Beauty en lançant une ligne de produits capillaires.

Article de Ty Roush pour Forbes US – traduit par Flora Lucas

 

Ce qu’il faut retenir

La ligne Fenty Hair sortira le 13 juin prochain et comportera une « sélection de produits polyvalents » avec pour but de « renforcer et de réparer tous les types de cheveux », bien que l’on ignore encore quels seront les produits proposés, a écrit Rihanna sur Instagram.

Entre 2022 et 2027, le marché mondial des soins capillaires devrait enregistrer une hausse de 19,6 milliards de dollars pour atteindre 107,5 milliards de dollars, la publicité sur les réseaux sociaux et les influenceurs contribuant largement à la croissance de ce secteur. En effet, les consommateurs s’intéressent de plus en plus aux produits de réparation des cheveux, selon le cabinet d’études de marché Technavio.

La marque Fenty Beauty de Rihanna concentre sa publicité sur les réseaux sociaux, avec notamment une augmentation des dépenses pour les publicités sur Facebook, Instagram et TikTok au cours des dernières années, selon les données de Sensor Tower.

Évaluation de Forbes

Rihanna possède un patrimoine estimé à 1,4 milliard de dollars, ce qui fait d’elle la 23e self-made-woman la plus riche des États-Unis, selon les dernières estimations de Forbes.

Contexte

Rihanna, 36 ans, doit en grande partie son statut de milliardaire à ses lignes de produits de beauté et de vêtements. Elle a lancé Fenty Beauty en partenariat avec le conglomérat français de produits de luxe LVMH en 2017. La marque de cosmétiques a lancé la ligne de soins Fenty Skin en 2020 et la marque de parfum Fenty Fragrance un an plus tard. Les marques de Rihanna ont largement ciblé des publics plus diversifiés et des femmes de couleur, en plus de quelques produits pour hommes. Rihanna détient également 28 % de la société de lingerie Savage x Fenty. Au-delà de ces entreprises, Rihanna a remporté neuf Grammy Awards et vendu plus de 250 millions de disques. Elle est à l’origine du troisième plus grand nombre de chansons numéro 1 du Billboard Hot 100 aux États-Unis au cours de sa carrière, notamment les tubes « We Found Love », « Work » et « Needed Me ».

À surveiller

Rihanna, qui a sorti son dernier album en 2016, a indiqué plus tôt cette année qu’elle sortirait un nouvel album, affirmant qu’il serait « incroyable », bien que « c’est la seule raison pour laquelle il n’est pas encore sorti ». L’année dernière, Rihanna a déclaré qu’elle souhaitait que l’album sorte « cette année ».

 


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