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Pourquoi la Green Beauty est plébiscitée par les Françaises ?

"Les Françaises et la beauté green 2022"

Selon une étude réalisée par Blissim (leader indépendant de la vente en ligne et du coffret beauté multimarques en France), le « green » évolue dans toutes routines beauté des françaises et s’impose comme la nouvelle tendance.

 

La moitié des françaises converties à la « green beauty »

Blissim présente et analyse les résultats de son sondage « Les Françaises et la beauté green 2022 » – 1

 

Aujourd’hui, une femme sur deux est convertie au green. Depuis le début de la crise sanitaire, ce sont 43% de femmes en plus qui consomment des cosmétiques verts, jugés responsables, bons pour la planète… et pour la peau ! Jamais les françaises n’ont autant consommé de produits de beauté écologiques, qu’elles estiment simples et accessibles. Un pourcentage qui montre comment cette tendance s’installe progressivement dans le quotidien beauté des françaises.

 

Quand le label est garant de la qualité

Blissim présente et analyse les résultats de son sondage « Les Françaises et la beauté green 2022 » – 2

 

Pour 68% des femmes, la présence d’un label est déclencheur de l’achat. Leur prise de conscience de l’impact des cosmétiques sur la planète se traduit par une connaissance approfondie des labels dont les trois plus en vogue sont : «  Cosmétiques Bio », « Cruelty Free » et « Vegan », respectivement connus par 89%, 59% et 56% des consommatrices. Leur importance réside dans le gage de qualité qu’ils promettent. C’est pourquoi ils sont déclencheurs d’achat pour 68% des femmes. Les Françaises sont donc de plus en plus attentives à la qualité et la provenance du produit. Et à la cause animale que doivent défendre ces cosmétiques.

 

Une conscience écologique forte

Blissim présente et analyse les résultats de son sondage « Les Françaises et la beauté green 2022 » – 3

 

La consommation de cosmétiques « green » va de pair avec une attente de plus en plus pointue des consommatrices, soucieuses de la conscience écologique véhiculée par le produit (empreinte carbone réduite, formulation clean pour la planète, fin de la pétrochimie, agriculture et production raisonnées) et ses engagements sociétaux (circuits courts, engagement pour des conditions de travail améliorées…). Comme pour l’alimentation, la beauté « made in France a le vent en poupe auprès des françaises, bien qu’il ne soit pas directement relié au « green » pour 85% d’entre elles.

 

Le corner green de Blissim

Cinq ans après le lancement de son corner Green, Blissim continue de développer son offre. En 2020, son corner représentaient 32% des ventes réalisées, soit une augmentation de 62% par rapport à 2019. La beauté green a donc de beaux jours devant elle !

 

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