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Peugeot Sort Le Grand Jeu Avec Sa Nouvelle 208 !

Cette semaine, je vous partage mes essais de la nouvelle Peugeot 208. Cerise sur le gâteau, cette petite lionne se décline également en version électrique. On me murmure qu’elle procurerait encore plus de plaisir à son volant, sera-t-elle à la hauteur de mes attentes ?

En vidéo, l’essai complet de la nouvelle Peugeot 208

https://www.youtube.com/watch?v=c2ONWcO01eA

Un renouvellement majeur

Esthétiquement, la nouvelle Peugeot 208 change les codes, le design est radicalement plus tranché. En finition GT Line, l’esprit sportif se dénote des autres finitions. L’avant est agressif, les leds en forme de crocs de lion et sa grande calandre dynamisent d’emblée cette face avant très réussie. Le dessin arrière rappelle quelques notes aux anciennes et mythiques Peugeot 205. Pour ma part, c’est quasiment un sans-faute, bravo aux designers pour cette audace stylistique.

Sur route, la lionne sort les crocs

En motorisation essence 130 chevaux, le petit moteur 3 pattes 1,2 pousse fort dans les tours. La boite EAT8 gomme légèrement les sensations, mais gagne en confort. Au quotidien, son usage s’orientera sur des trajets plutôt urbains. La 208 se faufilera dans les rues sans problème, chose qu’elle sait faire depuis des générations, une vraie citadine. 

Peugeot 208

Une fois sortie de la jungle urbaine, la lionne procure un certain plaisir de conduite, bien plus que ses concurrentes. La 208 enchaîne les virages avec agilité. Avec son petit volant, et son châssis confortable, mais joueur, plus une sonorité artificielle, une belle recette qui permet d’obtenir de belles sensations. Cette nouvelle Peugeot 208 est assurée d’avoir sa place sur le podium des citadines plaisantes à conduire.  Au chapitre habitabilité, la nouvelle 208 ne sort pas du lot. L’accessibilité y est relativement correcte aux places arrière, le volume de coffre de 265 litres est aussi dans la moyenne du marché. En jetant un coup d’œil aux consommations, en cycle mixte réel l’ordinateur de bord m’indique un peu plus de 6 litres aux 100 kilomètres.

Peugeot 208

Un intérieur futuriste 

https://www.youtube.com/watch?v=Fk1k2Css3Ks

Original et audacieux, l’intérieur n’atteint pas les standards du premium allemand mais l’audace des ingénieurs sur les matériaux et l’originalité de la planche de bord se remarque au premier coup d’œil. Peugeot propose également un tableau de bord entièrement digitalisé avec un effet 3d, une première dans la catégorie. 

En vidéo, l’essai de la version e-208

Découvrez en vidéo l’essai complet de la nouvelle Peugeot e-208 et ses 340 kilomètres d’autonomie.

https://www.youtube.com/watch?v=oIKKpIhkuZA

Peugeot 208 électrique : la meilleure des versions

Étonnamment, c’est la version électrique de la 208 qui marque les esprits. Avec une autonomie annoncée de 340 kilomètres, mais en réalité il faudra plus tabler sur 300, la lionne se donne des airs de 208 GTI sur route. Les relances sont instantanées, le centre de gravité des batteries renforce le comportement ultra sain du châssis. C’est une première pour le constructeur sochalien qui compte bien séduire une nouvelle cible, aussi bien les particuliers que les flottes d’entreprise.

Peugeot 208

Une palette de prix élargie

Il faut l’avouer, les tarifs de la Peugeot 208 sont un cran au-dessus de sa concurrente directe. En effet, la Renault Clio 5 adopte des prix plus attractifs.
La nouvelle Peugeot 208 est disponible à partir de 15 500 euros et peut atteindre plus de 28 000 € en finition GT Line. La version électrique de la 208 est disponible à partir de 32 100 € TTC hors bonus. Il faudra déduire 6 000 € de bonus pour voir le prix fondre à 26 000 €.

Peugeot frappe fort sur le marché des citadines. Attendue au tournant, la nouvelle Peugeot 208 devrait rassurer les fidèles de la marque et séduire une nouvelle cible jeune et dynamique.

Peugeot 208

Crédits photos et vidéos, Victor Desmet 

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