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Outdoor | Running Rando Conseil poursuit ses records et ce n’est que le début

FCMAX | Alors que le poids du marché européen de l’outdoor pèse 6 milliards d’euros, Running Rando Conseil continue de tracer son chemin. Le groupement indépendant développe son réseau de vente (multiplié par 3,5 en un quart de siècle), profitant du boom des marchés du running et du trail. Il vise grâce à sa stratégie commerciale pointue les 100 magasins en 2025. 

Soixante-dix boutiques cette année, 85 pour l’année olympique et 100 en 2025… Running Rando Conseil affiche ses ambitions. Le groupement indépendant vient d’ouvrir de nouvelles enseigne à Rennes, Bastia, Nouméa ou encore Nîmes. Un développement en métropole mais aussi en outre-mer. Les ambitions sont claires : profiter du boom actuel sur les activités de running et de trail.
En 2022, le secteur de la chaussure, tout comme le textile est en nette progression et la France devient le numéro 1 en termes de poids du marché sur le marché de l’Outdoor, devant l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Running

La clientèle chez Running Rando Conseil se décompose ainsi : 61% d’hommes et de 39% de femmes pour le 1er semestre de 2023.

Les ventes concernent à 55% la route, 30% pour le trail et 7% pour la randonnée.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 7%  au premier semestre, réalisé largement par l’acant de chaussures (63%, +6%), de vêtements (12%, +22%) et l’électronique (8%, + 1%).

Cette année, le groupement devrait vendre plus de 150 000 paires de chaussures pour un panier moyen estimé à 133 euros (37 marques partenaires)

Ces succès, Running Rando Conseil les doit à une stratégie commerciale repensée autour de Marc Chevillard, Frédéric Chocteau, et Jérémy Marchetti, qui a permis de en renforçer notamment ses relations avec les partenaires, mais également en jouant la carte de l’hyper proximité auprès de ses adhérents. 

Concernant sa stratégie de communication, après avoir lancé sa campagne digitale en 2019, la société prévoit de développer ses réseaux sociaux et de participer à des événements nationaux pour mettre en avant leur entreprise. Finalement, avec la montée du digital, leur principale stratégie d’e-commerce vise à renforcer leur site internet pour les années à venir. 

 

 

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