Nynne a mis en avant le style vestimentaire de la « Scandi Girl » lors de la Semaine de la mode de Copenhague, qui fait revivre le design scandinave. Le printemps-été 2021 est un retour aux sources de la marque éponyme, avec un design minimaliste rehaussé d’une collection de robes de couleur unie, de combinaisons, de pantalons.
La Semaine de la mode de Copenhague se transforme en une plateforme de mode durable, soucieuse de la conception et de l’esthétique des marques qu’elle présente. Chaque marque participant à la production de la semaine de la mode est tenue de respecter une charte de 17 points comprenant les normes de durabilité qui seront obligatoires d’ici 2023. Entre-temps, la marque Nynne explore des processus circulaires pour développer ses propres créations.
Nynne Kunde est une créatrice née au Danemark et qui a étudié à l’Istituto Marangoni à Londres. Elle a acquis de l’expérience en travaillant pour la marque de prêt-à-porter Rejina Pyo. Par la suite, Nynne Kunde a lancé sa marque éponyme en 2018, lorsqu’elle a reçu le prix de la « Créatrice de mode féminine de l’année » après avoir obtenu son diplôme. Elle a ensuite déménagé son studio de design de Londres à Copenhague.
Des modèles emblématiques tels que la robe « Diana » reviennent dans cette collection, introduisant une palette de couleurs que Nynne n’a jamais exploré auparavant. Ces couleurs s’inspirent du sable et de la mer en plus des silhouettes inspirées par l’art contemporain de l’installation, inspirant ainsi les manches de la Fée Clochette, réalisées dans des tissus familiers à la marque. Les créations de Nynne sont uniques, grâce à son savoir-faire artisanal et à son approche ludique des proportions.
De même, comme la robe « Diana » qui a été transformée en combinaison pour la saison, cette collection reflète les jours plus chauds de l’été danois. Les couleurs sont décrites comme le jaune tournesol et le bleu azur, et sont mises en scène par les coupes et les couleurs modernes du design scandinave : le noir, le beige et le blanc.
Nynne innove également dans le domaine de la mode durable. En effet, la créatrice utilise de plus en plus de polyester et de microfibres recyclés. De plus, en introduisant les tissus Tencel, Nynne Kunde retravaille l’esthétique de sa marque avec les fibres de cellulose souples pour une conception de mode et des processus de fabrication plus gérables et plus éthiques.
La première présentation de film de Nynne pour la Semaine de la mode de Copenhague a dévoilé un regard nouveau sur les drapés fluides des robes. Les couleurs étaient présentes mais subtiles, l’éclat de chaque robe était pur dans sa conception, et la collection était stoïque mais énergique.
La forme de chaque pièce est en accord avec la forme des femmes tout en répondant aux qualités générales de l’habillement féminin. Les femmes qui porteront ces vêtements auront confiance en leurs corps tout en embrassant un style chic conservateur, décrit par le site web de Nynne comme : « Une célébration de la beauté douce des femmes et de leur pouvoir ».
La saison SS21 de Nynne est dédiée aux femmes fortes qui évoquent le pouvoir. Nynne est une marque qui cherche à accroître la confiance des femmes de toutes les catégories démographiques. Outre les tendances superflues et à court terme, Nynne insiste pour créer une approche du style qui soit pratique, chic et durable.
Article traduit de Forbes US – Auteur : Cassell Ferere
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