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Nouvelle Porsche 911 : Ce « Détail » Qui Va Plaire Aux Puristes

Porsche 911
Getty Images

Porsche étant une marque passionnée, elle a décidé de ne pas céder à la mode des boîtes automatiques et de proposer une boîte manuelle à 7 rapports pour ses nouveaux modèles de 911 en 2020.

Même certains passionnés de conduite se tournent aujourd’hui vers des boîtes automatiques high-tech à double embrayage, que l’on retrouve dans des voitures de sport haut de gamme telles que la Porsche 911, la BMW M3 et la Mercedes-Benz GT.

Aucun doute pourtant : conduire avec une boîte manuelle est bien plus excitant, plus attrayant et confère un contrôle total du véhicule, une sensation qui se perd parfois avec les boîtes automatiques. Les amateurs de conduite le savent, et c’est la raison pour laquelle ils restent pour la plupart avec une boîte de vitesse manuelle.

Mais Porsche étant une marque passionnée, elle a décidé de proposer une boîte manuelle à 7 rapports pour sa 911 Carrera S, son 4 S Coupé et son Cabriolet en 2020. Aucun frais supplémentaire ne sera demandé pour cette option, mais la boîte PDK à 8 rapports sera toujours la version standard de la boîte de vitesse chez le constructeur allemand.

Pour couronner le tout, Porsche offre même aux acheteurs de modèle avec boîte manuelle à 7 rapports l’ensemble Sport Chrono de série sans frais supplémentaires, soit une option chiffrée à 2 720 $. Cet ensemble comprend des supports de transmission dynamiques, le mode sport PSM, une fonction de correspondance de régime et le commutateur de mode au volant, qui permet au conducteur de choisir directement entre le mode Normal, Sport, Sport Plus et le mode individuel personnalisable.

Porsche a également annoncé que son modèle 911 Carrera S équipé d’une boîte de vitesses manuelle peut passer de 0 à 95 km/h en environ 4 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe à plus de 300 km/h. Le poids à vide du nouveau 911 Carrera S Coupé avec boîte manuelle est de 1,495 tonne.

 

La perspective d’une boîte à 7 rapports pour 2020 est très excitante. À l’origine, Porsche est une marque de voitures de course et se devait de proposer une telle option pour son modèle phare. Bien que la Porsche 911 ne soit pas aussi rapide que son équivalent automatique PDK, elle assurera une parfaite union entre le conducteur et la machine.

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