Rechercher

Nouvel Exploit Pour Le Célèbre Artiste John Hamon

Getty Images

Nouvel exploit pour le célèbre artiste John Hamon ! Après avoir projeté son visage sur les plus grands monuments parisiens au cours des dix-huit dernières années, ce dernier convainc à nouveau avec une représentation originale.

A l’occasion de la journée internationale de la licorne, célébrée ce mardi 9 avril, l’artiste s’est associé à la marque de cosmétiques Merci Handy pour transformer la tour Eiffel… en licorne !

Les touristes et noctambules parisiens ont ainsi pu apercevoir l’animal emblématique de Merci Handy, projetée sur la dame de fer entre 1h et 3h du matin.

Habituée à promouvoir sa philosophie au travers d’opérations sauvages décalées, la marque interpelle une nouvelle fois avec cette action artistique portée par John Hamon. “En tant que Parisien, j’ai grandi avec John Hamon. Participer à sa projection pour la journée de la licorne correspond parfaitement à l’univers et aux valeurs de Merci Handy : mettre de la couleur dans le quotidien. C’était une expérience incroyable !”, explique Louis Marty, co-fondateur de la marque de cosmétiques.

L’artiste John Hamon affirme que cette collaboration se traduit comme un nouveau challenge créatif, en totale adéquation avec sa vision de la promotion de l’art : « C’est la promotion qui fait l’artiste ou le degré zéro de l’art ». Comme il l’expose à 20 min, son œuvre reflète son attrait pour la provocation. « Mes actions ont un sens promotionnel. Là je le pousse à son paroxysme ».

Ce dernier signe d’ailleurs cette opération en projetant son visage, grimé en licorne : « La figure de l’artiste étant parfois comparable à cet animal à la fois magique mystérieux et unique, j’ai souhaité apparaître sous cette forme le temps d’une projection pour apporter un moment de magie et ouvrir la porte du réel qui semble parfois sans issue vers l’imagination ou tout est possible », commente-t-il.

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC