En seulement quelques années, The Ordinary a conquis le marché de la cosmétique avec une recette simple mais révolutionnaire : proposer des produits efficaces mais abordables. Rencontre avec Nicola Kilner, CEO du groupe DECIEM
Pouvez-vous nous parler des débuts de The Ordinary et de ce qui vous a inspiré à créer cette belle marque de soin de la peau ?
Nicola Kilner : Bien sûr. The Ordinary est née de notre société mère, Deciem, avec la volonté de créer notre propre écosystème interne. Nous étions frustrés par le manque d’honnêteté dans l’industrie de la beauté, et nous nous sommes inspirés du secteur pharmaceutique, où les ingrédients et les concentrations ont toujours fait l’objet d’une grande transparence. Certains d’entre eux comme le paracétamol, l’aspirine et l’ibuprofène existent depuis des décennies, et en raison de leur ancienneté, de nombreuses études confirment leur efficacité et en font des ingrédients réputés pour leur fiabilité. C’est ce que fait The Ordinary, en célèbrant des ingrédients ordinaires de haute qualité et efficaces, à des prix justes tels que la vitamine C, les acides et les rétinoïdes.
Quelle est la philosophie de The Ordinary et comment la marque se différencie-t-elle des autres dans l’industrie cosmétique ?
Nicola Kilner : The Ordinary a été fondé sur les principes d’authenticité et de transparence, en termes d’ingrédients, de communication et de prix et c’est en s’appuyant sur ces valeurs fondatrices que la marque a gagné en désirabilité. Nos clients sont très fiers d’utiliser un produit The Ordinary, même si son prix est abordable. Cette désirabilité est très précieuse et provient probablement de la qualité que nous offrons venant de sources multiples : de la science, d’abord, mais aussi de nos valeurs, de notre façon de communiquer, de notre amour du design, de l’importance que nous accordons à la la durabilité et à l’impact social.
Comment avez-vous réussi à maintenir des prix abordables tout en proposant des produits de haute qualité ?
Nicola Kilner : The Ordinary s’appuie sur la science et utilise des ingrédients efficaces mais ordinaires utilisés depuis très longtemps dans l’industrie cosmétique. Nous avons pris l’habitude, dans le domaine des soins de la peau de penser qu’un produit plus cher sera de meilleure qualité, alors qu’en réalité, une grande partie des coûts est consacrée à l’emballage et au marketing. The Ordinary a beaucoup de chance : la marque s’est largement développée grâce au bouche-à-oreille et nous faisons très peu de marketing. Nos emballages similaires d’un produit à l’autre nous aident également à réduire les coûts.
Pouvez-vous nous parler de l’expansion internationale de The Ordinary et des défis associés à cela ?
Nicola Kilner : Les réseaux sociaux, en particulier Instagram et TikTok, ont véritablement boosté la croissance mondiale de The Ordinary. Nous nous sentons vraiment chanceux car The Ordinary a une incroyable communauté dans le monde entier qui adore partager simplement ses expériences et son amour pour la marque. Cette affection est à l’origine de notre notoriété mondiale. Nous avons la chance de pouvoir expédier nos produits dans le monde entier grâce à notre propre site internet et à différents distributeurs en ligne. Mais cette notoriété mondiale représente aussi un défi car nous recevons de nombreuses demandes de pays dans lesquels nous ne sommes pas encore physiquement implantés.
Comment votre équipe scientifique contribue-t-elle à la création de produits de haute qualité chez The Ordinary ?
Nicola Kilner : Nous avons une équipe scientifique de 140 personnes dirigée par notre Directeur Scientifique, Prudvi Kaka. La science est au coeur de tout ce que nous faisons. Nous commençons par la science pour déterminer quels ingrédients sont accessibles et quels sont les développements récents. Cela assure une approche basée sur la science qui offre une plus grande durabilité.
Quels sont les défis passés et futurs auxquels The Ordinary est confronté en tant que marque ?
Nicola Kilner : Le plus grand défi de ces 10 dernières années a été de gérer les stocks, et je pense que c’est encore un peu le cas aujourd’hui. Nous avons la chance d’être portés par notre audience, et lorsque c’est le cas, la demande peut être imprévisible. Les futurs défis incluent l’expansion mondiale et la gestion des ressources nécessaires pour répondre à la demande croissante.
Quelle est la vision de The Ordinary et de la société mère DECIEM pour les 10 prochaines années ?
Nicola Kilner : La mission de The Ordinary est de continuer à offrir des soins de la peau de qualité à des prix justes, en mettant l’accent sur l’accessibilité de la qualité pour tous.tes. DECIEM vise à grandir en faisant ce qui est bon et juste et à inspirer et bousculer l’industrie pour construire un monde de beauté plus respectueux de la planète et des humains.
En novembre, et pour la cinquième année consécutive, The Ordinary est revenu avec son alternative au Black Friday, Slowvember. Au lieu d’offrir une réduction sur une sélection de produits pendant une période très courte, nous offrons une réduction de 23 % sur tous les produits The Ordinary pendant tout novembre sur theordinary.com. Le jour du Black Friday, nos magasins et site web étaient fermés afin de lutter contre les pratiques encouragées par le « Black Friday » et de respecter notre engagement à agir pour le bien de la planète. En offrant une réduction pendant un mois, nous donnons aux consommateurs la possibilité d’acheter lentement et de façon réfléchie en fonction de leurs besoins spécifiques. Nous encourageons la recherche plutôt que les achats précipités, en espérant pouvoir contribuer à réduire le gaspillage de produits et les achats mal informés. Slowvember vise à sensibiliser aux problèmes liés à l’hyperconsommation et nous espérons inspirer l’industrie cosmétique à suivre la voie d’une approche promotionnelle plus respectueuse de la planète et des humains.
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