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NGOLD Switzerland : le bien-être est dans les pierres

© NGOLD Switzerland

De l’Egypte ancienne à la Rome antique, la lithothérapie a toujours eu des adeptes intéressés par les bienfaits thérapeutiques irradiant des pierres semi-précieuses. La Suissesse Naomé Schenk en a fait ses compagnons de tous les jours pour soulager ses problématiques d’insomnies. L’entrepreneure a développé toute une gamme de produits exportés à l’international et distribués dans de luxueux hôtels. Retour sur une tendance 3.0 dont NGOLD Switzerland se fait le fer de lance.

 

La Lithothérapie est très importante dans votre vie, d’où vient cette attraction ? 

Naomé Schenk : Ayant grandi proche de la nature en Suisse, j’étais constamment en train de jouer dehors avec mes sœurs, et j’ai commencé à collectionner les pierres. Depuis, les pierres sont une constante dans ma vie. Avec ma maladie, j’ai eu beaucoup de douleurs, de séjours hospitaliers, le tout scandés d’insomnies. Je me suis donc intéressée à leurs bienfaits, c’est ainsi que le monde de la Lithothérapie s’est ouvert à moi. 

Quelles sont les vertus avérées de ces pierres semi-précieuses ? 

Certains minéraux et métaux sont essentiels pour notre corps et pour notre santé. A l’exemple du cuivre contenu dans la malachite qui est connu pour atténuer les douleurs musculaires. Les bienfaits des pierres sont mis en avant depuis des millénaires et étaient également prônés par les Romains, les Égyptiens. Ce n’est donc pas nouveau. 

Est-il nécessaire de croire aux cristaux pour en ressentir l’énergie positive ? 

Je pense que oui, car comme tout dans la vie, si on n’y croit pas et que l’on se ferme, cela ne va pas fonctionner. 

A quel moment avez-vous décidé d’en faire un métier à part entière en combinant cette discipline aux codes du luxe ?

En 2019, je voulais créer une marque de luxe liée aux pierres car, tout au long de mon parcours, les pierres m’ont toujours accompagnées. Je voulais honorer mon enfant intérieur et créer quelque chose d’unique, de puissant, et qui pourrait avoir un impact positif sur la vie des gens. J’ai réalisé que depuis mon enfance, j’avais toujours eu de fortes insomnies et parallèlement, je savais que certaines pierres étaient connues pour aider à lutter contre les troubles du sommeil à l’instar du quartz rose, de l’améthyste ou de la topaze bleue. Toutefois, je n’avais jamais trouvé de moyen de me connecter à ces petits objets pour m’aider à dormir. Ainsi à émerger mon idée.

Naomé Schenk © NGOLD Switzerland

 

Je me suis entourée des leaders de l’industrie du luxe afin de créer des masques de sommeil en soie renfermant des pierres semi-précieuses et répondant à la meilleure qualité possible. J’ai également placé mes valeurs de durabilité, d’excellence et d’élégance au cœur de la marque. Le produit, le packaging, l’identité visuelle et numérique, chaque dimension devait s’aligner en cohérence. NGOLD Switzerland était née ! 

Quels sont vos produits phares ? 

Notre best-seller est le masque de sommeil en soie avec la pierre lapis Lazuli. La pierre de protection onyx a beaucoup de succès également. Cet accessoire – présenté tel un écrin dans sa boîte – se destine à adoucir vos vols long-courriers comme il est un bon compagnon au quotidien pour mieux dormir. Nous venons en outre d’étoffer récemment notre univers en créant des taies d’oreiller en soie. 

Quels sont les retours d’expérience des clients de la marque et des non-initiés à la lithothérapie? 

Nos clients partagent que c’est une nouvelle expérience pour eux, que la pierre aide à la relaxation et qu’ils dorment mieux. Ils sont vraiment conquis par le concept. Le masque est en pure soie, de la meilleure qualité, et le design est fait pour que vous soyez totalement dans le noir, les clients apprécient particulièrement cette sensation enveloppante. Tous ces retours, nous encouragent à faire vivre l’expérience NGOLD à toujours plus de personnes. 

Comment avez-vous convaincu les belles adresses de faire entrer NGOLD Switzerland dans leurs murs à l’image du luxueux hôtel Ultima Gstaad ?  

Ils se sont retrouvés dans notre concept qui rassemble qualité, éthique, sophistication et innovation. Mais aussi, et surtout, car c’est un marché où il y a énormément de demandes. Les clients fréquentant les cinq étoiles et les palaces ont souvent une vision holistique du bien-être et de la santé, ils recherchent ce type de produits à valeur ajoutée. Avec notre partenaire Ultima Collection (présent à Crans Montana, Corfou, Courchevel, Megève…), nous sommes allés au-delà de la commercialisation de nos produits au sein des propriétés, en co-créant un massage « The Chakra Balancing » qui utilise les bienfaits des pierres lors du soin. Ce rituel est aujourd’hui le plus demandé par les résidents au Spa Ultima à Gstaad. 

NGOLD Switzerland s’exporte également à l’international, quels sont vos principaux marchés et votre stratégie de développement ? 

Actuellement, nos principaux marchés sont la Suisse, l’Angleterre et le Moyen-Orient avec principalement le Qatar et les Émirats Arabes Unis. Dès 2023, nous allons nous étendre aux États-Unis : c’est un marché extrêmement mature dans ce domaine, de nombreuses célébrités ont fait connaître les bienfaits des pierres à une large audience. 

La France est aussi une priorité pour vous, c’est un marché très convoité par les acteurs du luxe et du bien-être. 

Je suis très connectée à la France par mon amour pour Paris. Nous avons une clientèle de la première heure sur le e-commerce, mais pas encore de point de vente. C’est la prochaine étape. Notre porte d’entrée sera de trouver des partenaires qui se reconnaissent dans NGOLD Switzerland (hôtels, cliniques, instituts de beauté ou concepts stores) afin de proposer nos produits à la vente. Nous étions présents lors de la dernière Fashion Week de Paris ce qui nous a amenés à faire des rencontres très intéressantes pour la suite… 

Vous êtes finalement entrée dans l’entrepreneuriat pour sortir d’un mal-être. A ceux qui n’osent pas passer outre leurs freins psychologiques, quels sont vos enseignements ? 

Mon leitmotiv, c’est « Dream & Dare » (rêver et oser). Je pense que premièrement, il faut absolument être passionné, aimer profondément ce que l’on fait, cela signifie qu’il faut se lancer dans un domaine dans lequel on se sent en accord, épanoui. Ensuite, il faut croire en son rêve, voir grand, et avoir confiance en soi. Et oser, car il ne suffit pas ou plus de juste « faire », il faut oser prendre des risques, faire ce que les autres sont réticents à faire puisque cela supposerait de sortir de sa zone de confort. Pour tout le reste, je pense qu’il faut le vivre. Tant que l’on n’a pas tenté l’aventure entrepreneuriale, on ne saura jamais vraiment ce que cela représente.

L’impact sur son existence. Vous découvrirez qu’avec tous les efforts et la méthode du monde, on ne pourra pas tout prévoir ! Il y a des changements constamment. Soyez solide mentalement et prêts à vous adapter.

Pour aller plus loin :  

www.ngoldswitzerland.com

 

 

<<<  À lire également : « Ultima Gstaad Hôtel Spa & Résidences, le rendez-vous chic qu’il nous faut  >>>

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