Rechercher

Nestor, Une Expérience Culinaire Multi Sensorielle Pour Voyager A Domicile

nestor

Voila une expérience culinaire qui ne manquera de titiller vos sens pendant le confinement. Le service de livraison de repas à domicile Nestor propose de vous apporter des coffrets « immersifs » pour vous faire voyager. Découverte.

Créé  par Sixte de Vauplane et Benoît D’Arrouzat au sein de l’incubateur TheFamily, Nestor est un service de plats gastronomiques à domicile. La société, qui emploie déjà 52 salariés à Levallois Perret, innove en proposant la première expérience culinaire sensorielle à domicile pour faire voyager les clients.

L’expérience commence par le son : la musique débute en scannant le QR code présent sur chaque sac de livraison. Il mène au compte Spotify Nestor où la playlist de chaque chef ambiance les saveurs que l’on s’apprête à déguster.

Chaque plat est accompagné d’une lingette qui libère un parfum, clin d’œil olfactif à la destination.

Pour relever ce nouveau défi, Nestor allie son savoir-faire à ceux de chefs ou experts culinaires renommés dans le monde entier, faisant appel à leur créativité pour inspirer quotidiennement la brigade Nestor dans la réalisation de plats uniques. Parmi eux, quelques personnalités emblématiques comme Francis Mallmann, Manuel Berganza ou encore Ian Kittichaï ont accepté de guider les clients à travers leur ville de cœur.

nestor

 

Chaque semaine, cinq plats inédits inspirés de destinations culinaires fortes telles que Bangkok, Madrid, Istanbul, la vallée de Garzon en Uruguay et bien d’autres encore seront à découvrir.

Le lancement se fera le 2 novembre avec les plats de Francis Mallmann, l’un des chefs français les connus d’Amérique du Sud. A 19 ans, il ouvre son premier restaurant à Bariloche en Argentine, puis un second en Uruguay. Formé auprès d’Alain Senderens, Roger Vergé et Raymond Oliver, il voue une passion pour les techniques de cuisson au feu qui donnent une saveur particulière aux plats.

nestor

Les menus Nestor, disponibles sur Paris et sa Région, démarrent à 10,50 euros, même pas le prix d’un billet de RER pour se rendre à Roissy !

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC