Avec ses senteurs uniques, la marque britannique s’est d’abord fait connaître dans l’univers du bain et du soin avant d’investir avec succès l’univers du parfum.
Parmi tous les labels que nous pouvons envier au Royaume-Uni, il est une maison à connaître absolument. Cette fois-ci, il n’est pas question de mode, mais bien d’une destination beauté, au croisement du parfum et des produits de toilette. La Reine elle-même ne s’y est pas trompée, en décernant à Molton Brown la distinction de fournisseur officielle de Sa Majesté.
Alors, qu’est-ce qui fait la réputation de cet artisan parfumeur so british ? La richesse de son histoire, commencée en 1971 sur South Molton Street à Londres, d’abord au sein d’un salon de coiffure holistique avant de se spécialiser dans l’univers des produits de bain et de soin, puis du parfum en 2019. La marque est restée fidèle à ses racines – l’ensemble de la production est fabriquée en Angleterre, dans un atelier à Elsenham – tout en étant précurseure sur les questions liées à l’environnement. Chez Molton Brown, aucun test n’est pratiqué sur les animaux, et ce, depuis l’origine de la marque, et les formulations sont 100% végétariennes.
Si Molton Brown est devenue au fil des années une marque emblématique, c’est surtout grâce à son savoir-faire en matière de parfum. Ici, point de fragrances commerciales, les jus ont une vraie personnalité. La Maison a su s’entourer de maîtres parfumeurs, devenus par la suite des amis de longue date comme Jacques Chabert, et de talents prometteurs comme Carla Chabert (sa fille), ou encore Jérôme Di Marino.
Parmi les eaux de parfum iconiques, citons-le Re-charge Black Pepper qui vous embarque pour un aller simple Londres – Madagascar. Comme l’explique Jacques Chabert, son créateur, ce jus a été inspiré par l’esprit audacieux de l’aventure. « Les notes acidulées, éclatantes de vivacité, se mêlent à une brise épicée de poivre noir aux notes chaudes et résineuses et à l’aplomb de notes terreuses au sillage persistant. La feuille de violette à la senteur légère et la coriandre insufflent de la luminosité au vétiver sombre et sensuel.Le secret d’un parfum emblématique ».
Autre must, la fragrance Heavenly Gingerlily, dont les fleurs de lys et de gingembre offrent un contraste parfait à la cardamome épicée. Au total, ce sont plus de 20 senteurs qui ont été créées pour permettre à chacun de composer un rituel unique. En complément de l’eau de parfum, et de l’eau de toilette, les collections se déclinent en gel douche, lotion pour le corps, savon liquide et lotion pour les mains, donnant à chaque geste une signature olfactive particulière. Des routines globales, holistiques avant l’heure, qui ont déjà séduit les plus grands palaces à travers le monde – plus de 1000 hôtels 4 et 5 étoiles – pour lesquels la marque a développé une ligne de recharges afin de les aider à réduire leur impact sur l’environnement. En France, Molton Brown est déjà présent au sein d’un réseau haut de gamme, incluant notamment des Relais & Châteaux, des chalets de luxe ou encore des Hôtels Spa. Nul doute que la marque so british n’a pas fini de faire des émules dans l’hexagone.
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