La famille Mercedes AMG GT passe à six modèles, avec l’ajout de deux roadsters haute performance, l’AMG GT Roadster 2018 et l’AMG GT C Roadster 2018.
Ces deux nouveaux modèles complètent la famille AMG GT, qui compte à ce jour le coupé GT à 127 000 euros et le coupé GT R à 174 800 euros. La gamme AMG haute performance a été écoulée à près de 100 000 véhicules dans le monde l’année dernière. Le portefeuille GT, qui comprend également les coupés GT et GT C se nourrit de l’AMG GT 3, la version course de la marque, construite pour les circuits.
Les GT Roadster (prix à partir de 139 400 Euros) et GT C Roadster offrent une alternative aux hardtops tout en soulignant l’attrait émotionnel du design du modèle original. « Nous vendons chaque GT que nous produisons », a déclaré Tobias Moers, directeur d’AMG. Ce furent 15 000 exemplaires l’année dernière, les États-Unis étant notre plus grand marché. Tous les modèles seront en concession cet été, à l’exception du coupé GT C, qui arrivera à l’automne.
Dans le portefeuille de Mercedes, ce nouveau modèle s’intercale entre le roadster GT et la SL à l’extrémité supérieure de la gamme GT – plus sportif et plus performant qu’un modèle SL et plus confortable et luxueux que le reste de la famille GT. Mais simplement parce que les cabriolets ne sont pas par nature destinée aux circuits, cela ne signifie pas que ces 2 modèles, équipés d’un moteur V8 biturbo de 4.0 litres, conçu à la main par AMG, n’ont pas des chiffres à faire pâlir n’importe quelle supercar. Le GT Roadster affiche 469 chevaux et atteint une vitesse maximale de 300 km/h. Le GT C Roadster est encore plus rapide et plus puissant, revendiquant 550 chevaux et atteignant 313 km / h.
Lors d’un récent passage en Arizona, sur des routes en terre et à travers les villes fantômes de Scottsdale à Sedona, nous avons pu nous mettre au volant de cet AMG Performance garni de cuir Nappa Beige Macchiato avec des coutures en diamant. Les deux voitures ont dévoré les routes du parc Red Rock de Sedona, avec leur long capot, et leur grille rétro AMG Panamericana qui rappelle la voiture de course version 300 SL de 1952. Sur les routes de campagne, nous avons apprécié le toit en tissu trois couches, qui permet à ces roadsters de s’ouvrir et de se fermer en 11 secondes (lorsque la voiture se déplace à moins de 50km/h) ainsi que le système Airscarf de Mercedes qui régule la température de l’air qui souffle sur votre nuque, option utile sous le ciel des montagnes et le soleil du désert.
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