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Mango fait son revamping pour une expérience shopping « New Med »

© Mango

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LE FOCUS DU JOUR  Dans un secteur du prêt-à-porter qui voit des enseignes connues disparaître à intervalle régulier, Mango tire son épingle du jeu. La marque prisée des citadins et d’une faune éclectique résiste et se réinvente. Collection après collection. La griffe travaille aussi son concept dans l’idée de rester en phase avec des clients toujours plus éduqués. Fin octobre, Mango a levé le voile sur sa boutique gare Saint-Lazare après un relooking complet. Derrière ce revamping, rien d’accessoire, mais l’ambition de faire entrer la marque dans l’expérience client 3.0. « New Med » est le nom de code de ce projet déjà présent dans certains des flagship stores du groupe.

L’idée est de s’adonner aux joies du shopping tout en évoluant comme dans une maison méditerranéenne. D’un rayon à l’autre, on change d’univers comme on change de pièce. Les tons chauds associés à des matériaux artisanaux, durables et naturels imprègnent les lieux. Bois, tuf, céramique et marbre prédominent. Exit les cabines XXS et place à des espaces plus généreux. Vous y trouverez même des prises USB pour recharger les téléphones portables ! De quoi allier l’utile à l’agréable. Le réglage de la lumière offre désormais la possibilité de voir ses tenues sous tous les angles pour une expérience 3.0 augmentée.

© Mango

 

Au New Med Mango Saint Lazare, on s’adapte aussi aux nouveaux usages par une zone dédiée au click and collect pour le retrait et le retour des commandes, un service de retouche, une Committed Box pour déposer vêtements et chaussures et leur offrir une seconde vie…Le développement durable intègre à présent toute la chaîne de valeur de la fabrication et la vente.

L’entreprise catalane voit grand en prévoyant l’ouverture de 70 nouvelles boutiques à horizon 2025 dans ce marché stratégique qu’est la France. La couverture nationale passera de 223 à 300 points de vente en propre et en franchises.

© Mango

 

Pour cette fin d’année, elle signe également une collaboration avec l’Instagrameuse Camille Charrière qui a imaginé tout un vestiaire de fête à la fois urbain et décontracté inspiré des années 90’ et 20’. Des plumes, des sequins et du satin se mélangent à des tissus inattendus, comme des chemises en popeline à rayures ou en denim. C’est une garde-robe d’essentiels (robes, tailleurs, manteaux…) et de tenues pimpantes prêtes à rejoindre les dressings en vue des festivités.

 

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