Rechercher

L’œil du luxe vous emmène à Versailles, chez Victor, au salon du chocolat… Et bien d’autres surprises

automne

Un automne culturel et gourmand, voilà en substance ce qui a attiré l’œil de la rédaction. Un automne mobile aussi, sur terre ou dans les airs. Mais aussi un automne chic et, surtout, en bonne santé avec une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. De Versailles à la Russie des tsars en passant par Paris, c’est l’actu du luxe !


Un bel automne au château de Versailles

Exposition Les Animaux du Roi au château de Versailles – © Château de Versailles

 

Savez vous qu’au temps des rois, une faune exceptionnelle peuplait les couloirs, les cours, les écuries, les jardins mais aussi les plafonds et les décors du Château de Versailles ? Vous le découvrirez à travers 300 œuvres aussi variées qu’inattendues : il y a bien sûr les peintures et les sculptures, mais aussi des animaux naturalisés, des tapisseries, et même des traîneaux, ou encore des vélins, des porcelaines, de l’orfèvrerie… Une bien belle façon de visiter Versailles et savourer les couleurs rougeoyantes de l’automne dans le magnifique parc qui l’entoure.


Un charter à la demande avec la plateforme Victor

Victor, la plateforme leader d’affrètement de jets privés – © Victor

 

La plateforme Victor, leader d’affrètement de jets à la demande, se fixe l’ambition de rendre l’affrètement d’avions plus transparent, plus facile et plus rapide. Lancé en 2011, la plateforme opère dans le monde entier, sans abonnement et en jouant la transparence. Victor a rendu obligatoire la compensation carbone de 200 % sur chaque vol, sans frais supplémentaires pour le client. À la clé, un réseau mondial de plus de 200 opérateurs, qui garantit un accès instantané à des milliers d’avions et de destinations. On y recourt donc aussi bien pour les affaires que pour le plaisir, en charter individuel ou en groupe. Victor personnalis et compare, pour faire de la réservation une expérience facile et agréable.


Le Guide GAULT&MILLAU 2021 décerne le Gault&Millau d’Or à Jean-François Rouquette

Jean-François Rouquette, chef étoilé du Park Hyatt Paris Vendôme – © Le Guide GAULT&MILLAU 2021

 

Depuis son enfance en Aveyron jusqu’aux cuisines du Crillon sous la houlette de Christian Constant, en passant par le Grand Véfour, l’hôtel Martinez et la promotion de Taillevent à l’étranger, Jean-François Rouquette porte haut les couleurs de l’univers culinaire français. Juste récompense donc que ce Gault&Millau d’Or 2021, décerné au chef étoilé du Park Hyatt Paris-Vendôme. L’occasion de saluer le premier palace contemporain de la ville-lumière, où il fait bon faire une halte et savourer le meilleur de la gastronomie française.


Octobre en rose avec la « marche des seins »

La nouvelle campagne « La Marche des Seins » – © L’association Ruban Rose

 

Nouvelle campagne de sensibilisation pour l’association Ruban Rose, en cette année 2021 où le contexte sanitaire continue de bouleverser le monde. L’association poursuit son combat contre le cancer du sein et lance sa grande campagne annuelle de sensibilisation en France, intitulée cette année « La Marche des Seins », réalisée avec Mesdames Productions. Son but ? Informer les femmes et l’opinion publique sur l’importance du dépistage précoce et du suivi médical régulier, et ce malgré la pandémie mondiale. La campagne montre des poitrines de femmes de tous âges, avec ce slogan « Prenez rendez-vous avec vos seins ! Tous les ans, allez chez un médecin. »


Pièces haut de gamme : une plateforme qui réunit professionnels et particuliers

La plateforme de vente et d’achat d’articles haut de gamme – Luxogood – © Luxogood

 

Luxogood réunit créateurs, collectionneurs et passionnés au sein d’un même espace : le club, avec l’ambition de valoriser l’humain et les savoir-faire. Les membres bénéficient d’une plateforme conçue pour la vente ou l’achat de produits de seconde main haut de gamme et d’objets neufs d’exception. Lancée le 28 juin 2021, cette plateforme en ligne met en relation particuliers et professionnels certifiés, en promettant sécurité et discrétion. On peut y trouver des pièces de joaillerie, de maroquinerie et d’horlogerie de renom. La plateforme s’apprête également à accueillir des nouveautés dans l’art et des véhicules de collection. À découvrir.


Salon du chocolat : le retour !

Salon du Chocolat à Paris 2021 © Luxe Magazine

 

Enfin, la 26ème édition du Salon du Chocolat à Paris arrive à la Porte de Versailles !, C’est lévènement incontournable pour tous les choco-addicts et cacaophiles ! Placée sous le thème de la renaissance, cette édition permettra aux fidèles de retrouver les temps forts qui ont fait sa popularité : défilé de robes en chocolat en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque, sculptures en chocolat réalisées notamment par Jean-Luc Decluzeau mais aussi par l’association des chocolatiers basques, Trophée de la Pâtisserie Française, sans oublier le Pastry show qui verra se succéder sur scène les plus grands noms de la pâtisserie française : Sophie de Bernardi, Anthony Coquereau, Nicolas Guercio, Pascal Hainigue, Sarah Ifrah-Ohana, Nina Métayer, Nicolas Paciello, Pierre-Jean Quinonero, Tristan Rousselot, Charles Dray. On court porte de Versailles dès le 28 octobre !


Citroën imagine un nouveau concept de mobilité autonome urbaine pour tous

Concept de Mobilité Urbaine Autonome – © Citroën

 

Citroën vient de présenter, avec ses partenaires Accor et JCDecaux associés au sein de The Urban Collëctif, leur tout nouveau concept de Mobilité Urbaine Autonome.

Un partenariat créatif qui propose une solution de mobilité fluide et expérientielle unique dans la ville de demain, basé sur une réflexion qui veut apporter un autre regard sur nos déplacements dans les grands centres urbains. Fondé sur un modèle open-source baptisé Citroën Autonomous Mobility Vision, ce concept s’appuie sur une plate-forme de mobilité autonome et électrique : The Citroën Skate, et sur des Pods dédiés à différents services et usages. En dissociant la plate-forme des services de mobilité, ce concept offre la possibilité de maximiser l’usage de la technologie autonome en multipliant les offres de services. The Citroën Skate peut en effet déplacer tous les Pods à la demande, sur voie dédiée, dans des conditions de confort incomparables grâce à l’expertise centenaire de Citroën en la matière. Innovant en diable !


L’Histoire avec un « H » majuscule : Napoléon III et Alexandre II

Napoléon III et Alexandre II – Piotr Tcherkassov – © Editions Michel de Maule

 

La défaite de la Russie lors de la guerre de Crimée (1853-1856) a ouvert une nouvelle page dans les relations entre la France et la Russie. Napoléon III et le jeune tsar Alexandre II, les deux anciens adversaires, vont peu à peu se rapprocher dans une Europe où nombreux sont ceux qui craignent une alliance politique entre les deux pays. L’historien Piotr Tcherkassov a étudié plus de deux cents volumes d’archives diplomatiques russes et françaises non publiés concernant la période comprise entre 1855 et 1870, et nous présente ici l’évolution des rapports entre les deux puissances à travers le regard des monarques et de leur entourage immédia, révélant le travail quotidien des diplomates russes et français. Un ouvrage passionnant préfacé par Hélène Carrère d’Encausse de l’Académie Française.


NOS ADRESSES :

Exposition Les Animaux du Roi au château de Versailles

Du 12 octobre 2021 au 13 février 2022

https://www.chateauversailles.fr/actualites/expositions/animaux-roi https://en.chateauversailles.fr/news/exhibitions/king-animals

 

Victor

https://www.flyvictor.com/

https://www.hyatt.com/

ww.cancerdusein.org

https://www.luxogood.com/fr/

 

Salon du chocolat

du 28 octobre au 01 novembre

https://www.salon-du-chocolat.com

 

Napoléon III et Alexandre II

prix : 20 euros

www.micheldemaule.com

<<< À lire également : MOVE2, un ordinateur ultra-compact, puissant et français >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC