Le Who’s Who in France racheté par Franck Papazian, entrepreneur et patron de presse
Le Who’s Who fait peau neuve. Franck Papazian, fondateur de Mediaschool, groupe d’écoles de communications fréquentées par 10000 élèves aujourd’hui en France et en Europe, et propriétaire des titres de presse professionnelle CB News, Stratégies, Pub, et Le Journal du Luxe, annonce avoir fait l’acquisition du célèbre et influent dictionnaire biographique des personnalités françaises, le Who’s Who.
« Bien avant le décès brutal de Antoine Hebrard, l’éditeur reconnu du Who’s Who survenu le 13 mars dernier, je suis entré en discussion avec lui et nous devions communiquer cette nouvelle ensemble, il y a un mois. J’ai souhaité, par respect pour lui et sa famille, déplacer la date de cette annonce, il va de soi », souligne Franck Papazian. « Avant toute chose, je tiens à lui rendre un hommage sincère pour le travail accompli depuis toutes ces années sur ce qui est aujourd’hui considéré comme un ouvrage prestigieux et de référence, mettant en lumière les personnalités actives françaises remarquables par leur travail et leurs talents, dans toutes les spécialités ».
Lancé en 1953, par l’éditeur Jacques Lafitte, le Who’s Who est mis à jour chaque année. Il est diffusé à 5000 exemplaires. Cet annuaire unique recense environ 22000 personnalités françaises de tous horizons choisies selon des critères stricts et validées par un comité éthique de sélection anonyme et bénévole. Le Who’s Who est depuis toujours reconnu pour la qualité, l’objectivité totale et l’indépendance de sa sélection puisque y entrer n’est pas payant, et ce, depuis sa création. Chaque biographie est le fruit d’un travail approfondi de recherches pour valider l’exactitude des informations et réalisé en commun entre la rédaction composée de 4 biographes et les personnes concernées. La qualité et l’exactitude des données produites dans le Who’s Who sont uniques. Toutes les datas contenues dans l’annuaire sont regroupées et n’existent que dans cet ouvrage, elles sont vérifiées par les équipes internes et les notices sont validées en dernier lieu par les personnalités référencées. « Le Who’s Who est aujourd’hui la seule source fiable de données sur des personnalités sélectionnées avec la plus grande rigueur ». précise Franck Papazian. « Il a une fonction très utile pour ceux qui le détiennent, car ils peuvent y trouver des informations fiables tant sur le parcours des personnalités présentes, que sur leur hobbies et leur adresse personnelle. »
Le reflet des personnalités d’influence qui font bouger la France
Figurer dans le Who’s Who, c’est l’assurance de participer à un réseau d’influence reconnu par les plus grands mais aussi les médias et d’être identifié comme référent dans son domaine professionnel. Femmes et hommes d’affaires, journalistes, patrons de presse, chasseurs de tête, institutions et ministères, utilisent le Who’s Who au quotidien professionnellement. Édition après édition, il est une source de données fiables irremplaçable pour obtenir des contacts au plus haut niveau, un réseau élargi, établir des connexions, organiser des rencontres, nouer des liens…
De nouvelles ambitions pour le Who’s Who
Franck Papazian a pour ambition de « réveiller la belle endormie » comme aimait à lui dire Antoine Hébrard dans leurs premiers échanges sur cette passation. Le Who’s Who va donc bénéficier d‘un nouveau plan de développement qui sera opéré par les équipes en place, sous la houlette de Franck Papazian, qui tient à rester actif dans cette nouvelle et belle aventure. Racheter le Who’s Who, une marque quasi patrimoniale, est aussi pour cet ancien publicitaire une affaire de cœur. Son objectif est de décliner l’ADN de la marque Who’s Who construite autour de réseaux d’influence, pour organiser pour ses membres des moments conviviaux de networking, cocktails, débats ou encore événements exclusifs.
En complément, il s’agira aussi de nourrir la plateforme online existante, en l’enrichissant de production de contenus, telles que des interviews de personnalités. « Le Who’s Who a le potentiel pour devenir un des réseaux d’influence français les plus puissants », développe Franck Papazian. « La qualité de ses membres est inégalée. Les mettre en lumière à travers des interviews, filmées ou écrites, permettra de valoriser nos richesses économiques, culturelles, artistiques…et construire un nouveau média d’influence pour porter les valeurs des membres et des entreprises représentées. »
Mais la grande nouveauté est l’objectif de délocalisation et l’accès aux personnalités en région dans le Who’s Who France et à ses événements en province. L’annuaire s’ouvrira encore plus aux 13 régions de France pour faire rayonner des membres en local. Chaque année, 500 nouvelles personnalités entrent dans le Who’s Who et 500 en sortent. Soit parce qu’elles ne sont plus en activité soit parce qu’elles ont changé de pays, ou que le comité de sélection a jugé qu’elles n’étaient plus éligibles. Sont présents dans le Who’s Who : des entreprises : des artisans, des chercheurs, des scientifiques, des artistes, des sportifs, des comédiens, des avocats, des ministres, ou encore des diplomates.
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