Le 25 juin dernier, le Lightyear Prototype One, une voiture solaire longue distance, a été présenté à Katwijk, aux Pays-Bas. Le prototype était très attendu par les environnementalistes et les passionnés d’automobile !
Véhicule conçu autour de l’énergie solaire
Lightyear Prototype One
Pour optimiser l’expérience du conducteur et permettre à la voiture de rouler n’importe où, l’approche de la marque repose sur plusieurs innovations. Le modèle Lightyear One a été conçu pour répondre aux deux plus grosses problématiques des voitures électriques que sont l’autonomie et la charge. La voiture à 4 roues motrices est conçue pour fonctionner longtemps sans recharge supplémentaire par câble. La batterie seule a une autonomie de 600 à 800 kilomètres, selon utilisation. Lorsque le véhicule doit être rechargé, son efficacité énergétique fait qu’il se recharge deux à trois fois plus rapidement que toute autre voiture électrique sur le marché. Cela signifie que les conducteurs peuvent recharger jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie pendant la nuit avec une prise de courant ordinaire. Cette fonctionnalité leur donne la possibilité d’utiliser le Lightyear One dans des endroits sans infrastructure de recharge électrique.
L’ingénierie révolutionnaire du Lightyear One ne se limite pas seulement à la puissance. Son aérodynamisme optimisé, sa légèreté et ses quatre moteurs de roues indépendants fournissent un couple extrêmement efficace. Lightyear veille à ce que sa voiture consomme toute l’énergie produite.
L’entreprise
Lightyear Prototype One
Lightyear a été fondée en 2016, par cinq membres de l’équipe ayant mis au point Stella, la première voiture solaire quatre places au monde. Ce modèle a remporté le World Solar Challenge et le Best Technology Achievement Crunchie, et il a aussi traversé la Pacific Coast Highway de Los Angeles à San Francisco avec une seule charge et zéro émission. Lightyear est née de leur volonté de rendre la mobilité fiable, durable et accessible à tous, peu importe le lieu.
L’objectif de Lightyear est de fournir dans les dix prochaines années des voitures solaires avec des coûts d’exploitation très bas et une longue durée de vie. À ce stade, la conduite électrique deviendra accessible à un groupe de personnes beaucoup plus large qu’actuellement.
Par Luxe Magazine
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