Rechercher

Les Meilleurs Messages D’Encouragement Des Stars Américaines Aux Jeunes Diplômés

jeunes diplômés
Source : Getty Images

Quand vous ne pouvez pas avoir toute la splendeur d’une cérémonie habituelle à cause des circonstances, à quoi ressemble une remise de diplôme ? C’est la question à laquelle d’innombrables lycées et universités américains ont dû répondre cette année dans un contexte de pandémie mondiale. Les enseignants, les parents, les élèves et les administrateurs ont donc proposé une série de célébrations créatives et significatives pour la promotion 2020, dont des messages d’encouragement de grandes célébrités des États-Unis. 

À Walhalla, en Caroline du Sud, les lampadaires de la Main Street étaient ornés de banderoles représentant les portraits de 257 personnes diplômées. Pour les élèves du lycée North Salem de New York, la remise des diplômes aura lieu le mois prochain dans un cinéma drive-in. Et quelle meilleure façon de célébrer le dynamisme de la classe de terminale du lycée Speedway, qu’en franchissant la ligne d’arrivée de l’Indianapolis Motor Speedway, tout proche d’où se déroule l’Indianapolis 500.

En plus de toutes ces célébrations, certains des hommes politiques, des chefs d’entreprise, des acteurs, des athlètes et des musiciens les plus inspirants des États-Unis se sont présentés pour offrir des mots d’encouragement et de soutien dans les discours nationaux de remise des diplômes aux lauréats de cette année, diffusés en continu dans les cérémonies virtuelles, les podcasts, les réseaux sociaux et à la télévision. 

 

Oprah
Source : Getty Images

 

Oprah Winfrey (animatrice, philanthrope)

Pouvez-vous, la promotion de 2020, nous montrer non pas comment recoller les morceaux, mais comment créer une nouvelle normalité plus évoluée, un monde plus juste, gentil, beau, tendre, lumineux et un tout créatif ? Nous avons besoin de vous pour cela puisque la pandémie a mis en lumière les vastes inégalités du système qui ont défini la vie d’un trop grand nombre de personnes pendant trop longtemps. 

Pour les communautés pauvres qui n’ont pas un accès adéquat aux soins de santé, l’inégalité est une condition préexistante. Pour les communautés d’immigrants forcées de se cacher dans l’ombre, l’inégalité est une condition préexistante. Pour les personnes incarcérées, sans possibilité de distanciation sociale, l’inégalité est une condition préexistante. Pour chaque personne accablée par les préjugés et le sectarisme, pour chaque homme et femme noir vivant dans sa peau américaine, craignant même de faire son jogging, l’inégalité est une condition préexistante. 

Vous avez le pouvoir de défendre, de vous battre et de voter pour des conditions plus saines qui créeront une société plus saine. Ce moment est votre invitation à utiliser votre éducation pour commencer à guérir nos afflictions, à appliquer le meilleur de ce que vous avez appris dans votre tête et ressenti dans votre cœur. 

 

Bill Gates
Source : Getty Images

 

Bill Gates (cofondateur de Microsoft)

Certains d’entre vous ont peut-être été inspirés par cette crise pour faire carrière dans l’épidémiologie ou la santé. C’est fantastique, mais ce n’est pas la seule façon de contribuer. Les décideurs politiques auront beaucoup de décisions à prendre dans les mois et les années à venir sur la manière dont nous allons nous remettre de cette crise et comment nous allons empêcher qu’elle ne se reproduise. Vous pouvez utiliser votre voix et votre vote pour insister sur des politiques qui créent un avenir meilleur et plus sain pour tous, partout dans le monde.

Ce qu’il faut retenir des parcours professionnels, c’est qu’ils ne durent pas éternellement, et quand j’avais la vingtaine, je pensais que je travaillerai toujours dans le monde du logiciel. Je ne me suis jamais vu travailler dans le domaine de la philanthropie ou de la santé mondiale, et encore moins quitter mon travail chez Microsoft pour le faire à plein temps. En vieillissant, vos intérêts et vos compétences vont évoluer. Mon conseil est d’être ouvert au changement. N’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau.

 

Obama
Source : Getty Images

 

Barack Obama (44e président des États-Unis)

Plus que toute autre chose, cette pandémie a finalement fait tomber le rideau sur l’idée que tant de responsables savent ce qu’ils font. Beaucoup d’entre eux ne prétendent même pas être aux commandes. Si le monde doit s’améliorer, c’est à vous qu’il revient de le faire. Avec le sentiment soudain que tout est à portée de main, c’est le moment de prendre l’initiative. Personne ne peut plus vous dire que vous devez attendre votre tour, personne ne peut plus vous dire que c’est ainsi que cela s’est toujours fait. Plus que jamais, c’est votre moment pour un monde que votre génération doit façonner.

Vous avez plus de modèles, plus de chemins possibles, plus de ressources que la génération des droits civils. Vous avez plus d’outils, de technologies et de talents que ma génération. Aucune génération n’a été mieux placée pour être des guerriers de la justice et refaire le monde.

 

Malala
Source : Getty Images

 

Malala Yousafzai (militante)

Comme vous tous, je vais manquer la cérémonie de remise des diplômes cette année. Et nous ne sommes pas seuls. Dans le monde entier, le COVID-19 a forcé plus d’un milliard d’étudiants à quitter l’école. Pour la plupart d’entre nous, c’est temporaire. Nous allons poursuivre notre éducation et suivre nos rêves.

Mais de nombreuses filles, surtout dans les pays en voie de développement, ne retourneront jamais en classe. En raison de cette crise, elles seront contraintes de se marier précocement ou d’occuper des emplois mal payés pour subvenir aux besoins de leur famille. Lorsque les écoles rouvriront, leurs bureaux seront vides. Ils sont nos camarades. Ils ont le même droit à l’éducation que nous. Je vous demande donc de vous en souvenir aujourd’hui, alors que vous allez changer le monde. Ne les laissez pas derrière vous. La promotion de 2020 ne sera pas définie par ce que nous avons perdu à cause de ce virus, mais par la façon dont nous y avons répondu. Le monde est à vous maintenant et j’ai hâte de voir ce que vous en ferez.

 

Tim Cook
Source : Getty Images

 

Tim Cook (PDG d’Apple)

Quand j’ai rejoint Apple en 1998, je n’arrivais pas à croire à ma chance. J’allais pouvoir passer le reste de ma vie professionnelle à travailler pour Steve Jobs. Mais le destin vient comme un voleur dans la nuit. La solitude que j’ai ressentie lorsque nous avons perdu Steve était la preuve qu’il n’y a rien de plus éternel, ni de plus puissant, que l’impact que nous avons sur les autres. Ceux d’entre nous qui peuvent se souvenir de cette époque et se souvenir des désagréments et même de l’ennui peuvent s’estimer heureux. Beaucoup d’autres connaîtront de véritables difficultés et de la peur. Et tandis que nous nous tournons vers nos proches et nos amis pour obtenir du réconfort, pensez bien à ceux dont l’impact sur votre vie est plus distant, mais non moins significatif.

Pensez à un père sans papiers, ignoré ou méprisé par sa communauté, qui se met aujourd’hui en danger dans les champs pour nourrir sa famille et la vôtre. Pensez à une mère célibataire, qui remplit les rayons la nuit et conduit un bus de ville le matin. Sans ces actions, tant de choses s’écroulent. Pensez à l’aide-soignant de l’hôpital, qui frotte le bâtiment à quatre pattes et dont le travail est aujourd’hui aussi solitaire et sacré qu’un grand prêtre purifiant un temple. Surtout, pensez à la façon dont vous, qui avez reçu une éducation de niveau international, pourriez agir et travailler et être différent lorsque tout cela est fini. Mémorisez dans votre cœur la façon dont ces temps révèlent ce qui compte vraiment : la santé et le bien-être de nos proches, la résilience de nos communautés, et les sacrifices consentis par ceux, des médecins aux éboueurs, qui se donnent entièrement au service des autres.

 

LeBron James
Source : Getty Images

 

LeBron James (athlète)

À la promotion de 2020, je sais que la dernière chose que vous voulez entendre en ce moment est « restez chez vous ». Ce n’est pas le message que je vous adresse. Mon message est, restez près de chez vous. Peut-être pas physiquement, mais de toutes les autres manières possibles. Poursuivez toutes vos ambitions, allez aussi loin que vous pouvez rêver et soyez la première génération à assumer une nouvelle responsabilité, celle de reconstruire votre communauté.

À la promotion de 2020, le monde a changé. Vous déterminerez comment le reconstruire, et je vous demande de faire de votre communauté votre priorité. Félicitations à la promotion de 2020. Je vous aime tous, et n’oubliez pas une chose. Vous êtes tous des rois et des reines.

 

Spielberg
Source : Getty Images

 

Steven Spielberg (cinéaste)

Les rêves sont une grande épreuve. Parce qu’un rêve va mettre à l’épreuve votre détermination, et vous allez distinguer un rêve d’une utopie. Vous allez reconnaître un rêve d’une simple chose qui vous a excité, et puis qui s’évapore. Un vrai rêve est quelque chose qui non seulement s’accroche à vous, mais auquel vous vous accrocherez. Et il vous permettra de surmonter tous les obstacles que les personnes et votre environnement vous poseront.

Parce que si nous sommes au service de nos rêves par opposition à nos rêves qui sont au service de nous, cela devient quelque chose de plus grand. Cela nous permet d’être de la partie et nous permet de surmonter notre peur pour aller de l’avant, quels que soient les obstacles qui se dressent sur notre chemin.

 

Chelsea Handler
Source : Getty Images

 

Chelsea Handler (comédienne)

Acceptez le rejet, qu’il vienne d’un petit ami, d’une petite amie, d’un collègue de travail ou d’un patron. Le rejet ne ressemble pas à quelque chose que l’on veut embrasser, mais le rejet n’est jamais permanent. Tout comme le succès n’est jamais permanent, et le plus tôt vous pouvez accepter le rejet, le plus tôt vous le surmonterez. Habituellement, le rejet nous catapulte tous dans cette boule de désespoir, de pensées douteuses et de conscience de soi. Ai-je jamais pris de bonnes décisions, et suis-je un imposteur ? Suis-je au moins bon dans mon travail ?

Et nous devons nous rappeler que lorsque nous traversons ces moments de notre vie, ce sont des réflexions qui se passent dans notre tête. Ces pensées ne sont que nos pensées. Personne d’autre que vous ne vous définit. Votre persévérance et votre ténacité sont ce dont les gens se souviendront. Ce n’est pas que vous allez tomber parce que nous savons que tout le monde tombe, et c’est la façon dont vous vous relevez, et que vous continuez à vous relever qui est important. Ce que les autres pensent de vous n’est jamais aussi important que ce que vous pensez de vous-même.

 

David Chang
Source : Getty Images

 

David Chang (chef)

Je veux vous laisser avec la plus grande connaissance que j’ai acquise jusqu’à présent, une idée que nous devrions tous nous rappeler dans des moments comme celui-ci : il ne s’agit pas de vous. Vous serez plus heureux, à mon avis, lorsque vous essaierez d’être désintéressé. J’espère que vous êtes en sécurité. J’espère que vous êtes fier de vos réalisations et que vous avez hâte de vous mettre au travail pour que, dans plusieurs décennies, vous puissiez regarder autour de vous et dire que vous avez laissé les choses en meilleur état que lorsque vous les avez trouvées. Félicitations. Maintenant, le travail difficile commence.

 

Megan Rapinoe
Source : Getty Images

 

Megan Rapinoe (athlète)

Nous sommes séparés d’une manière que nous n’avons jamais connue et nous sommes confrontés à un monde qui ne sera jamais le même. Je ne vais donc pas vous demander de vous réunir. Je vais vous demander d’exiger mieux ensemble.

Pour beaucoup d’entre vous, cette année sera la première fois que vous voterez. Je vous invite à ne pas perdre de vue l’importance de savoir qui prend les décisions en temps de crise et en temps de réussite. De votre maire local à votre gouverneur, votre sénateur, au président des États-Unis. Ce qui compte, c’est de savoir qui dirige.

Je connais de première main la puissance d’un mouvement mené par et pour la prochaine génération. Vous êtes cette nouvelle génération. Prenez le flambeau et laissez votre empreinte. Construisez l’avenir que vous voulez et auquel vous croyez, et battez-vous comme des diables pour y parvenir.

 

John Legend
Source : Getty Images

 

John Legend (musicien)

La raison pour laquelle je suis ici, la raison pour laquelle j’ai fait un si merveilleux voyage dans ma vie jusqu’à présent, c’est que j’ai trouvé l’amour. Oui, l’amour. Nous avons tous été faits pour aimer et j’ai découvert que nous vivons nos meilleures vies, que nous avons le plus de succès, pas simplement parce que nous sommes plus intelligents que les autres, pas parce que nous nous battons plus fort, pas parce que nous devenons millionnaires plus rapidement.

La clé du succès, la clé du bonheur, c’est d’ouvrir son esprit et son cœur à l’amour, de passer son temps à faire des choses qu’on aime avec des gens qu’on aime. Je crois qu’en ces temps incertains et difficiles, nous devons nous appuyer sur l’amour pour nous montrer la voie la plus claire et que lorsque vous faites confiance à ce que votre cœur vous dit, l’amour sera votre bonne étoile.

 

Awkwafina
Source : Getty Images

 

Awkwafina (actrice)

Réussir n’est pas toujours facile. J’étais l’une de ces étudiantes qui avaient toujours l’impression d’avoir à peine réussie. Je crois que j’ai fait des rattrapages l’été, pour la gym. Mais c’était bien parce que j’ai fait de l’exercice régulièrement. Et j’ai fait des erreurs. Continuer à rouler, continuer à avancer, aller sur la lune. Ne mettez pas de métal au micro-ondes. Pas même une petite cuillère.

 

Anthony Fauci
Source : Getty Images

 

Anthony Fauci (directeur de NIAID)

J’ai eu la chance d’être diplômé du lycée de Regis en 1958. Je dis souvent que ce fut la meilleure expérience éducative que je pouvais imaginer. J’ai été plongé dans la rigueur intellectuelle d’une éducation jésuite. Il est important de noter que certains principes de la tradition jésuite m’ont soutenu tout au long de ma vie et de ma carrière. Deux d’entre eux, la précision de la pensée et l’économie d’expression, informent sur ma façon de penser, d’écrire et de communiquer avec le public au quotidien, surtout en ces temps difficiles.

Cependant, l’accent mis par les jésuites sur la justice sociale et le service aux autres est tout aussi important. Et il est temps, si jamais il y en a eu un, que nous nous occupions les uns des autres de manière désintéressée.

 

Hillary Clinton
Source : Getty Images

 

Hillary Clinton (ancienne secrétaire d’État)

Je vous laisse avec quelques conseils pratiques : les bons amis vous aideront à traverser les pires moments, alors restez en contact avec eux. Envoyez toujours des remerciements. Être poli n’est pas la même chose qu’être politiquement correct. Traitez donc les autres comme vous voulez être traité. Vérifiez la source de tout ce que vous lisez ou partagez. Votez à chaque élection, et pas seulement aux élections présidentielles. Croyez en la science, y compris les vaccinations. Lavez-vous les mains. Et si tout le reste échoue, essayez la méditation ou alternez la respiration par les narines. Je l’ai fait avant trois débats avec Donald Trump, alors croyez-moi, c’est vraiment une bonne technique pour gérer le stress. Sérieusement, cherchez sur Google.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Susan Adams

<<< À lire également : Les Universités Préférées Des Milliardaires >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC