Rechercher

Les Coulisses Du Luxe : on vous emmène au Guggenheim d’Amsterdam, au Palais de Chaillot, à Maurice et bien d’autres surprises

L’Oeil de Luxe Magazine se balade partout et cette fois s’est posé sur la culture, avec notamment pêle-mêle, une exposition à Guggenheim, Amsterdam avec Van Gogh, LV Dream à Paris, l’Art Déco France Amérique au Palais de Chaillot, enfin Thoiry Lumière pour un voyage féérique, L Raphael et ses nouveautés puis les confidences de Jean Jacques Vallet, CEO du Groupe Constance Hotels & Resorts sur le lancement de sa nouvelle marque, « C Resorts » et de son « C Mauritius » à Maurice.

 

Exposition Ors et Trésors à l’Ecole des Arts Joailliers à Paris

ornements de coiffure
Ensemble d’ornements de coiffure, argent doré, Dynastie Song, 960-1279, Collection Mengdiexuan – © Picspark Co.

Après le succès remporté au printemps dernier à L’École des Arts Joailliers Asie-Pacifique à Hong Kong, l’exposition arrive à Paris, avec le soutien de Van Cleef & Arpels. Elle illustre plus de trois mille ans de travail d’orfèvrerie en Chine, à travers une sélection de chefs-d’oeuvre issus de l’extraordinaire collection privée Mengdiexuan.
Elle sera organisée autour de trois grands thèmes : la matière et les propriétés de l’or, les savoir-faire et les symboles. L’art chinois présente une iconographie variée, symbolisant le bonheur, la longévité, le rang, la prospérité ou encore, plus généralement, le bon augure.
Exposition du 1er décembre 2022 au 14 avril 2023, Ecole des Arts Joailliers, 31 rue Danielle Casanova, Paris 1er. Du mardi au samedi, de 12h à 19h. Nocturne jusqu’à 20h le jeudi. Entrée gratuite, sur réservation.
www.lecolevancleefarpels.com/fr/fr/exhibition/ors-et-tresors

Exposition Art-déco. France-Amérique du Nord

exposition
Exposition Art Déco. France Amérique du Nord, Cité de l’architecture et du patrimoine – © Denys Vinson

Après l’exposition «1925. Quand l’Art déco séduit le monde» présentée en 2013, la Cité de l’architecture et du patrimoine poursuit l’exploration de la période Art déco et fait le récit des échanges intellectuels et artistiques transatlantiques de la fin du XIXe siècle aux années 1930.
L’exposition Art déco. France-Amérique du Nord montre comment la France a su, dans les années 1920, influencer l’architecture, les décors, le mode de vie et le goût de l’Amérique du Nord. Elle fait le récit d’échanges transatlantiques qui débutent bien avant la Première Guerre, se poursuivant pendant le conflit puis lors de l’érection des monuments commémoratifs, passeurs du nouveau style.
Avec plus de 350 œuvres réunies, l’exposition permet d’aborder le style d’une époque, aussi bien dans son architecture que dans l’ensemble des arts. Elle s’accompagne de l’évocation d’un esprit du temps, résolument tourné vers la modernité et les révolutions sociales et techniques.
Exposition jusqu’au 6 mars 2023, Cité de l’architecture et du patrimoine, Palais de Chaillot, 1 place du Trocadéro, Paris 16è. Tous les jours de 11 h à 19 h, sauf le mardi. Nocturne je jeudi jusqu’à 21h. www.citedelarchitecture.fr

Exposition Sections/ Intersections 25 ans de la Collection du Musée Guggenheim Bilbao

Musée Guggenheim Bilbao
25 ans de la Collection du Musée Guggenheim Bilbao – © Musée Guggenheim Bilbao

En 2022, le Musée Guggenheim Bilbao célèbre, avec le soutien de BBK, son 25e anniversaire par une ambitieuse présentation de sa propre collection dans toutes ses salles. Sections/Intersections. 25 ans de la Collection du Musée Guggenheim Bilbao est conçue comme un grand triptyque. Elle se compose de trois sections thématiques qui dialoguent entre elles et permettent de redécouvrir les œuvres qui ont historiquement marqué tant l’intérieur que l’extérieur du musée.
C’est ainsi que, pour la première fois dans l’histoire du musée, tous les étages du bâtiment accueillent dans l’intégralité de leurs espaces – habituellement dédiés à des expositions temporaires – une vision panoramique de la collection constituée par le musée depuis sa création à nos jours. Marquer l’histoire au troisième étage, Déployer des récits au deuxième étage et La vie matérielle au premier étage sont les axes thématiques de cette grande exposition.
Chacun de ces trois axes thématiques a son propre concept autonome mais dialogue aussi avec les deux autres, ce qui évoque de nombreuses sections et intersections entre les différents espaces, temporalités et domaines d’intérêt. Elles apportent une vision nouvelle sur la collection. Entre autres aspects exceptionnels de cette exposition, on soulignera la présence de pièces rarement exposées et celle de nouvelles acquisitions, ainsi que le retour dans les salles d’œuvres de grand format récemment restaurées.
Exposition jusqu’au 22 janvier 2023. Infos sur www.guggenheim-bilbao.eus

LV DREAM, nouvelle destination culturelle et culinaire à Paris

LV Dream
Louis Vuitton inaugure « LV Dream », une nouvelle destination culturelle et culinaire à Paris

Depuis plus de 160 ans, la quête de collaborations artistiques permet à la Maison Louis Vuitton d’élargir son univers, de rehausser les collections d’une part d’imaginaire et de leur conférer une dimension exceptionnelle. Aujourd’hui, elle célèbre ces idées inspirantes et rend hommage à leurs créateurs dans le cadre de LV DREAM.
À partir du 16 novembre 2022, les visiteurs pourront découvrir les nombreuses collaborations artistiques scellées par Louis Vuitton au fil des années. Une large sélection de modèles historiques et contemporains leur sera également présentée à cette occasion. Répartie dans neuf salles (signées « Louis Vuitton : As seen by…»; « The World of Vuitton according to Rei », et « Leathergoods in Fashion », entre autres) offrant de nombreuses expériences interactives, cette exposition propose un voyage immersif mettant en lumière les interprétations résolument originales imaginées dans un constant dialogue avec la Maison.
Prolongez l’expérience au gift store proposant une sélection de petite maroquinerie, d’accessoires, de parfums rehaussés d’un logo LV Dream et par une pause gourmande au café et à la chocolaterie « Maxime Frédéric at louis Vuitton ». Le Chef-pâtissier du Cheval Blanc Paris vous propose des créations uniques reprenant les motifs de la Maison, pâtisseries et chocolats.

Exposition du 16 novembre 2022 au 15 Novembre 2023. 2 rue du Pont-Neuf, Paris 1er. De 11h à 20h. Entrée libre. Réservation sur louisvuitton.com ( sans réservation aux café, chocolaterie et gift store)

Thoiry Lumières sauvages 5ème édition

lanterne enfant
Lanternes enfant familles

Le ZooSafari de Thoiry vient de lancer sa saison hivernale. Depuis 5 ans maintenant, grâce à ce bel événement « Thoiry Lumières sauvages » rencontrant un franc succès, le Parc ouvre ses portes toute l’année.
Cette édition propose un voyage féérique avec un nouveau parcours traversant des mondes oniriques, sous-marins et magiques. Des insectes et grenouilles géantes très colorés, des plantes et fleurs exotiques, une zone marine avec une murène de 20 mètres et un requin de 12 mètres. Des animaux réalistes, d’autres rêvés et fantasmagoriques, De nouvelles technologies, comme des hologrammes viennent enrichir l’expérience.
Cette année, les Lumières s’exportent dans tous les parcs du groupe Thoiry : le Zoo de Santo Inácio au Portugal accueille sa première édition et le Safari de Peaugres en Ardèche organise sa seconde édition.
Exposition jusqu’au 5 mars 2023, de 17 h à 20 h. Couplé sans supplément à la visite du zoo et du safari. Ou billets pour les illuminations seules. Rens. www.thoiry.net

Lancement des PowerCure® Skin Sets de L.RAPHAEL

L.RAPHAEL
Nouveautés L.RAPHAEL lancées à Genève – © L.RAPHAEL

La marque suisse de cosmétiques de luxe, à l’avant-garde des soins anti-âge dans le monde entier a dévoilé ses nouveautés en présence de la nouvelle amie de la Maison, l’actrice Clotilde Courau, dans leur Temple de la beauté à Genève. Elle a ainsi découvert les PowerCure® Skin Set, des soins du visage haut de gamme à domicile, pour des résultats optimisés et durables.

Composé du nouvel appareil révolutionnaire PowerCure® Skin, chaque PowerCure® Skin Set, est associé à une série de produits de soins de la peau L.RAPHAEL, en fonction du résultat souhaité.
PowerCure® Skin Set intègre trois technologies – la LED (Diode Électroluminescente), la RF (Radio-Fréquence) et l’EMS (Stimulation Musculaire Électrique) – qui, combinées, permettent de raffermir la peau et d’améliorer son apparence de façon spectaculaire en très peu de temps, avec des résultats visibles immédiatement et à long terme, grâce à l’utilisation des produits de soin de la marque et à la capacité des produits à pénétrer profondément dans la peau, renforçant et intensifiant l’efficacité du traitement.
La technologie PowerCure® favorise la pénétration efficace des produits de soins de la peau et augmente considérablement leur efficacité. Les traitements réalisés à l’aide de cet appareil innovant atténuent considérablement les rides et les ridules, resserrent la peau et estompent les tâches, les cicatrices d’acné et autres défauts. L’appareil a été conçu pour tous les types de peau, il est léger et peut être emporté partout, de sorte que vous n’aurez jamais à sauter votre routine de soins quotidienne – pas même une seule fois.
PowerCure® Skin Set, à partir de 995€.

L.Raphael est ravie d’annoncer son entrée dans le commerce de détail, dans des lieux de premier choix, à travers le monde, se rapprochant ainsi de sa clientèle internationale. La marque a dévoilé son premier concept de magasin et de points de vente, son plan d’expansion dans le domaine du Sport et de la Nutrition, renforçant ainsi la philosophie holistique de la marque des Sept Fondements de la beauté.
Rens. www.l-raphael.com

Le musée Van Gogh, un incontournable à Amsterdam

Van Gogh
Les Tournesols de Vincent Van Gogh – © Luxe Magazine

Le musée Van Gogh à Amsterdam, qui attire plus d’un million de touristes par an, abrite la plus grande collection d’œuvres de Vincent Van Gogh et fait vivre aux visiteurs un voyage fascinant grâce au parcours présentant 200 peintures, 500 dessins et 750 lettres de l’artiste.
Vous y découvrirez l’histoire du peintre, ceux qu’il admiraient comme Jean-François Millet par exemple, ses ambitions, ses émotions et le mythe qui l’entoure, sans oublier des tableaux célèbres comme les Tournesols, l’Amandier en fleurs et les Mangeurs de pommes de terre.
Vous pourrez acheter les billets uniquement sur le site.
Plus d’informations sur le site
https://www.getyourguide.fr/musee-van-gogh-l2695/

Focus avec Jean-Jacques Vallet, CEO du Groupe Constance Hotels & Resorts

Jean Jacques Vallet
Jean Jacques Vallet – © Groupe Constance Hotels & Resorts

Très optimiste, Jean-Jacques Vallet, CEO du groupe mauricien Constance Hotels Resorts & Golf (entre autres le légendaire Constance Le Prince Maurice et le Constance Belle Mare Plage à Maurice, le Constance Lémuria et Constance Ephélia aux Seychelles, le Constance Tsarabanjina à Madagascar, et 2 hôtels aux Maldives) affiche sa bonne humeur et sa confiance dans l’avenir. Le groupe, malgré le Covid a continué à travailler avec les Maldives et les Seychelles, très soutenu par le gouvernement, fier de n’avoir licencié aucun personnel.
Après les réouvertures à l’été 2021 de ceux fermés, il a retrouvé le même chiffre d’affaires qu’en 2019 et s’en réjouit.
Très dynamique, le groupe se remet en ordre de marche et a créé une marque d’hôtels « 4* Lifestyle Plus « C Resorts », dont le premier hôtel, le C Mauritius a ouvert confidentiellement durant la pandémie sur la côte Est en mars 2020, intéressant pour le kitesurf..
Celui-ci et notamment la nouvelle marque, s’adresse plus particulièrement à la génération X, 30 à 45 ans, née entre 1960-1965 et 1980, adepte d’aventure, d’inédit, mais aussi de liberté et de vacances sans contrainte.
Le concept : bousculer les codes en mêlant convivialité, couleur locale et expériences décalées, permettant aux clients de retrouver leur âme d’enfant par un retour aux racines.
L’offre haut de gamme et all inclusive, empreinte de légèreté et d’insouciance, propose un mix d’innovation et d’héritage local.

Comme le précise, Jean-Jacques Vallet, pour se développer le groupe a donc besoin de lancer une autre marque avec un positionnement 4* Plus lifestyle .
Son objectif : développer entre 5 et 10 hôtels dans les 10 ans à venir.
Nous lui souhaitons bon vent !

chambre d'hôtel
Chambre – © Groupe Constance Hotels & Resorts

<<< À lire également: https://www.forbes.fr/business/les-coulisses-du-luxe-avec-la-maison-valmont-mona-lisa-porsche-tag-heuer-et-dautres-surprises/ >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC