Quoi de neuf sous l’œil attentif de la rédaction ? D’abord, pour voir du beau, du beau et encore du beau, visiter de toute urgence le musée des Arts Décoratifs et son « printemps incertain ». Puis, repu de beauté, suivre une vente en ligne pas comme les autres chez Christie’s ou réserver un séjour à Monaco en juillet pour assister aux ventes Artcurial, ou s’envoler pour le Japon et découvrir à Ginza le nouveau flagship Bell & Ross. Ou simplement, s’enivrer du flacon en édition limitée de la Cuvée Secrète de Guerlain, s’inscrire pour une formation gourmande dans la nouvelle école signée Fauchon, puis courir faire un peu d’exercice par électro-stimulation, si, si, il paraît que ça marche ! On garde la forme avec Luxe-Magazine !
Les printemps du Musée des Arts Décoratifs
D’un printemps l’autre, ce qui s’annonçait comme un « printemps incertain » est devenue une interminable période d’incertitude, certes, mais aussi une période féconde pour les créateurs et les artistes. C’est ainsi qu’à la fin du printemps 2020, le Musée des Arts Décoratifs a invité une quarantaine de designers, créateurs, graphistes et artisans, à témoigner de ce qu’avait été pour eux ce «printemps incertain» – expression empruntée à Virginia Woolf. L’occasion pour nous de découvrir des œuvres chargées d’histoire personnelle, qui témoignent d’un moment singulier, qui a parfois permis de faire un pas de côté et d’emprunter des chemins oubliés comme des sentiers inconnus. Une belle idée de sortie, par exemple quand le temps est… incertain.
Artcurial prend ses quartiers d’été à Monaco
C’est à Monaco qu’il faut se rendre durant le mois de juillet pour les ventes estivales d’Artcurial. Là se retrouveront les amateurs de belles voitures, de pierres précieuses, ou encore de joaillerie et d’horlogerie, mais aussi les fans de la marque Hermès et les amateurs de sculpture des XXè et XXIè siècles, avec notamment des œuvres de Tony Cragg, Baltasar Lobo, Bernar Venet, Niki de St Phalle, Philippe Hiquily, Robert Combas, Keping Wang, Arman, Wim Delvoye… Tous sur le rocher !
Un sourire indescriptible chez Christie’s
Plus facile que de se rendre à Monaco, voici une vente en ligne qui en fera rêver plus d’un : Christie’s présente une fameuse réplique ancienne de la Joconde à travers une très belle interprétation dite Mona Lisa Hekking, du nom de son propriétaire dans les années 1950, Raymond Hekking (1866-1977). Celui-ci l’avait acquise dans un petit village de la région de Nice auprès d’un antiquaire. L’œuvre et son histoire illustrent la fascination qu’a exercée de tout temps la Joconde et l’aura de Léonard de Vinci. Estimée 200.000 à 300.000€, elle sera en vente en ligne jusqu’au 18 juin.
Bell & Ross : comme un parfum de J.O.
Déjà présente aux quatre coins de la planète et notamment au Japon, la prestigieuse Maison débarque au cœur de Ginza, les « Champs Élysées » tokyoïtes, avec un flagship au style intemporel affichant son identité visuelle reprenant les codes de l’univers de l’aviation. Chaque vitrine extérieure est associée à l’un des quatre thèmes chers à la marque : l’aviation, la plongée, la Formule 1® et le monde urbain. A l’intérieur, le décor épuré et moderne offre un sentiment de transparence. Particularité notable : cette boutique est l’un des rares endroits au monde où l’on retrouve l’intégralité des collections Bell & Ross. Kampaï !
Guerlain nous fait bourdonner de bonheur
Adoptant pour mots d’ordre la beauté et la préservation de la nature, Guerlain marie art et parfum avec bonheur. En témoigne, cette « Cuvée Secrète » dont la parure est issue de l’« upcycling », ou « recyclage par le haut » : cristaux Swarowski, dégradé de couleurs pétillantes aux dominantes framboise, lavande et vert, tout en fraîcheur et en légèreté, signé Kévin Germanier, finaliste du prix LVMH en 2019. Dès le mois de juin, quelques heureux privilégiés pourront retrouver en boutique les 11 pièces numérotées de cette Cuvée Secrète, au prix de 10.000 euros. À vos marques…
Excellence à la française : Fauchon crée son école
Qu’on se le dise, c’est en la bonne ville de Rouen que Fauchon ouvre son école ! Une école qui prône la formation des métiers de bouche et de service pour former les professionnels de demain. Le PDG de FAUCHON, Samy Vischel réalise ici un vieux rêve : créer une école dédiée aux métiers de bouche. La première rentrée aura lieu dès le mois de septembre 2021. On s’en doute, à l’image de la célèbre Maison, cette école prônera l’excellence et l’exigence, continuant ainsi à cultiver ce que FAUCHON fait depuis plus de 130 ans : former les plus grands pour véhiculer l’art de vivre à la française. À cette différence près que, cette fois-ci, ce lieu sera dédié à la formation pour permettre à tous les passionnés de cuisine de réaliser leur objectif. Formations professionnalisantes, Bachelor en partenariat avec Neoma Business School, pédagogie innovante, cours dispensés en anglais pour une ouverture internationale, mais aussi des cours de cuisine ouverts au public. Une excellente nouvelle !
Sport à la maison ? Plus aucune excuse !
Avouez-le, vous avez un peu levé le pied sur la pratique sportive depuis un an. Alors, plus d’excuse, il faut réagir ! Et pour cela, il y a une solution qui permet de faire quelques minutes de sport quotidiennement et qui musclerait l’intégralité de votre corps en seulement 20 minutes ! Il y a un truc, nous direz-vous ? Oui, des électrostimulations, qui optimisent l’entraînement et amplifient ses résultats. Que l’on soit à la maison ou en extérieur, le système EMS Integral optimise les séances de sport. Quoiqu’il en soit cela permet de garder la forme en attendant la réouverture – imminente – de nos salles préférées.
madparis.fr
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www.artcurial.com
Du 11 juin au 18 juin sur le site de Christie’s
Exposition : Du 12 au 15 juin de 10h à 18h. Ouvert le dimanche 13 juin de 14h à 18h.
Christie’s : 9 avenue Matignon, 75008 Paris
Une vidéo au sujet de la Mona Lisa est disponible sur le site de Pathé : https://www.britishpathe.com/video/mona-lisa-sensation
www.bellross.com
guerlain.com
fauchon.com
Prix : 1990€ incluant tablette, générateur et combinaison
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