HÔTEL | Embark Beyond a demandé à ses experts en voyages de recommander les nouveaux hôtels et complexes les plus branchés où séjourner en 2025. D’un établissement classique rénové à New York en passant par un site exclusif en Indonésie, découvrez cette sélection hors norme !
Article de Christopher Elliott pour Forbes US
Vous avez probablement une idée assez précise des endroits que vous souhaitez visiter en 2025, mais où séjournerez-vous ? Embark Beyond, société de conseils en voyages de luxe, a demandé à ses experts de recommander les nouveaux hôtels et complexes les plus branchés pour 2025.
« Avec l’ouverture de tous ces incroyables hôtels de luxe, 2025 sera l’année la plus palpitante dans le domaine du voyage de luxe depuis la pandémie », déclare Jack Ezon, associé gérant d’Embark Beyond. « Il est clair que la demande pour les endroits atypiques qui tapent dans l’œil résonne à travers le monde, comme l’illustrent le style et l’emplacement des hôtels sur le point d’ouvrir leurs portes. »
Les conseils des experts vont d’un complexe dans les Highlands écossais à un hôtel géré par une compagnie de croisière au Chili. Cependant, ils ont tous un point commun : ils mettent l’accent sur un luxe sans compromis, selon les experts en voyages d’Embark Beyond.
- Airelles Venezia (Venise, Italie)
Le groupe Airelles est l’une des marques hôtelières les plus en vogue de la décennie. Le groupe a repris l’ancien Baur Palladio et la Villa F, adjacents au Belmond Cipriani, pour créer un nouveau palais vénitien. Il offrira une vue imprenable sur le canal de la Giudecca et comprendra des jardins et des « villas », ainsi qu’un spa de luxe. Les 45 chambres sont réparties entre la villa Palladio originale, la Villa F, et le Convento adjacent, qui est entouré d’un vaste jardin. Il y aura également une villa autonome de trois chambres à coucher surplombant la Piazza San Marco.
Pourquoi ce lieu est si spécial : Valentina O’Kane, conseillère en voyages de luxe chez Embark Beyond, explique qu’il s’agit du premier site en dehors de la France de la société hôtelière de luxe Airelles, qui appartient en partie à LVMH. « Ce nouveau complexe dispose également d’équipements urbains tels qu’un vaste spa et une piscine extérieure », précise-t-elle.
- NIHI Rote (Timor occidental, Indonésie)
NIHI Sumba ouvre un nouvel établissement partenaire avec 25 villas privées avec piscine dans un coin isolé de l’île de Rote au Timor occidental. Situé en face de la plage de Bo’a, où l’on peut surfer toute l’année, c’est l’un des endroits les plus sauvages et les moins connus d’Indonésie. Cet établissement offre une expérience hors des sentiers battus et reflète à merveille l’esprit d’aventure de NIHI Sumba.
Pourquoi ce lieu est si spécial : Selon McKenzie Nagle, conseiller en voyages de luxe chez Embark Beyond, Nihi Sumba, fait l’objet d’un véritable culte, en particulier parmi les jeunes actifs fortunés, dont les surfeurs. « Nihi Rote offre enfin aux Nihi-junkies un nouveau camp de base pour faire l’expérience d’une ambiance sauvage, luxueuse et naturelle, avec un nouveau spot de surf incroyable rarement accessible aux voyageurs de luxe », explique-t-il.
- Bab Samhan (Diriyah, Arabie Saoudite)
La « Cité de la Terre » qui était autrefois la capitale de l’Arabie saoudite émergera en 2025 avec la première des trois phases de ce nouvel avant-poste culturel dans ce pays du Moyen-Orient en plein essor. Les 106 chambres sont situées dans ce qui ressemble à un ancien village au centre de musées, de boutiques de haute couture et de nouveaux parcs étendus, le tout au sein d’un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pourquoi ce lieu est si spécial : Laura Worth, spécialiste de l’art et des voyages chez Embark Beyond, affirme que Bab Shaman est un nouvel hôtel remarquable. « Cette attraction culturelle unique fusionne les cultures anciennes et contemporaines en un seul lieu », explique-t-elle. « Ce qui est le plus remarquable, c’est l’infrastructure qui se trouve en dessous. Bien qu’elle ait l’air ancienne, c’est vraiment la ville du futur. Pour que l’hôtel reste propre et fonctionne efficacement, une remarquable ville de trois étages a été construite sous terre pour le trafic de transit, les livraisons, l’enlèvement des ordures et les transports en commun. »
- Hôtel Vineta (Palm Beach, Floride, États-Unis)
L’ouverture de cet hôtel signé Oetker Collection aux États-Unis est prévue pour le premier trimestre 2025 au cœur de Palm Beach, à deux pâtés de maisons de Worth Avenue, dans l’ancien hôtel Chesterfield. Ce lieu emblématique, situé à seulement trois pâtés de maisons de la plage, ne comptera que 41 chambres. Il fera revivre le célèbre Leopard Lounge et un « American Bar », ainsi qu’un nouveau restaurant au bord de la piscine inspiré du célèbre l’Hôtel du Cap.
Pourquoi ce lieu est si spécial : Shelby Albo, spécialiste de la remise en forme chez Embark Beyond et habitante de Palm Beach, note que « tant de nos clients obsessionnels de l’Hôtel du Cap ont enfin un avant-poste aux États-Unis pour l’hiver. »
- Aman Rosa Alpina (Dolomites, Italie)
Ce classique italien situé dans les Alpes, géré par une famille, rouvre ses portes après avoir été réaménagé de fond en comble dans le style Aman. L’hôtel proposera une expérience gastronomique plus détendue, avec notamment des fondues informelles en plein air. L’espace bien-être a été agrandi pour atteindre presque le double de sa taille d’origine et reconfiguré pour intégrer une piscine extérieure et un jacuzzi.
Pourquoi ce lieu est si spécial : « Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de proposer une station de ski alliant le style épuré d’Aman à l’âme d’une station italienne familiale, sous l’œil attentif de la famille Pizzinini, propriétaire de l’hôtel depuis six générations », déclare Amy Warren, spécialiste du ski chez Embark Beyond. « Les Dolomites sont l’une des destinations les plus étonnantes et les plus variées, avec de sublimes aventures sportives hivernales et, en été, le camp de base le plus spectaculaire pour la randonnée, le vélo, l’escalade, la descente en rappel et bien d’autres activités encore. »
- Waldorf Astoria (New York, États-Unis)
Après huit ans de rénovation, le Waldorf Astoria New York passera d’un hôtel de 1 400 chambres à 375 chambres et suites, ainsi qu’à 375 résidences privées. L’établissement disposera de quelques-unes des plus grandes chambres d’hôtel de la ville de New York, d’un vaste spa de 2 787 mètres carrés et d’un centre de remise en forme à la pointe de la technologie. Ce qui ne disparaîtra pas, c’est le hall historique de l’hôtel, avec son horloge emblématique et sa magnifique salle de bal.
Pourquoi ce lieu est si spécial : « Je suis très enthousiaste à l’idée de redonner à New York la grandeur emblématique que seul le Waldorf pouvait avoir », déclare Neda Heffron, conseillère d’Embark Beyond. « L’hôtel retrouvera certainement sa place en tant que plaque tournante pour les courtiers et les célébrations new-yorkaises. La récente rénovation a donné un nouveau souffle à cet hôtel historique, tout en préservant son charme intemporel. »
- Red Sea Development (Arabie Saoudite)
Le projet Red Sea Development en Arabie saoudite a été lancé en 2024 avec le premier des 15 complexes hôteliers sur une période de trois ans. Le projet prévoit également l’ouverture de 50 hôtels d’ici 2030. Entourée par la quatrième plus grande barrière de récifs au monde, la mer Rouge compte plus de 90 îles intactes, des plages immaculées, des volcans endormis, de vastes dunes désertiques, des canyons montagneux et des sites culturels historiques.
Pourquoi ce lieu est si spécial : « Ce seront les nouvelles Maldives, mais plus faciles d’accès et plus préservées », déclare Lydia Alvita, d’Embark Beyond. « Tous les grands hôtels de luxe s’y installeront et présenteront des villas sur l’eau et des plages de sable fin. Toutes les villas seront construites en ayant à cœur de préserver l’environnement. »
- The Trail Hotel (Bardstown, Kentucky, États-Unis)
Le Trail Hotel sera le premier hôtel de luxe au monde à être imprégné de bourbon. Situé au début de la célèbre Kentucky Bourbon Trail, l’établissement historique restauré comprendra 95 chambres, huit suites, un élégant restaurant et trois bars, dont un speakeasy.
Pourquoi ce lieu est si spécial : « The Trail ouvre enfin la célèbre Kentucky Bourbon Trail aux clients qui ne voulaient pas compromettre leur confort pour découvrir la capitale mondiale du bourbon », déclare Maddie Yastrow, experte culinaire d’Embark Beyond. « Le bourbon est très prisé par les voyageurs de la nouvelle génération, c’est pourquoi je prédis que la Kentucky Bourbon Trail deviendra la nouvelle Napa Valley. »
- Masiya’s Camp (Royal Malewane, Afrique du Sud)
Premier camp de tentes de luxe en Afrique du Sud, Masiya’s Camp (nommé d’après le premier maître pisteur reconnu à Kruger) sera conçu par la célèbre Liz Biden, qui y insufflera son style maximaliste-classique coloré et éclectique.
Pourquoi ce lieu est si spécial : Limor Decter, spécialiste du luxe chez Embark Beyond, explique qu’« il n’y a jamais eu d’option de luxe sous tente du même niveau qu’au Kenya ou au Botswana, où il n’est même pas nécessaire de prendre un petit avion pour arriver à destination ». Ce qui est encore mieux, c’est que les clients ont accès aux guides primés du Royal Malewane et à l’atmosphère familiale qui y règne.
- Rosewood Miyakojima (Okinawa, Japon)
Situé sur une petite île au large de la côte d’Okinawa, le nouveau Rosewood sera le premier complexe balnéaire insulaire de luxe au Japon, avec seulement 55 villas privées avec piscine et vue imprenable sur la mer.
Pourquoi ce lieu est si spécial : « C’est la fin parfaite d’une vaste exploration du Japon », déclare Dana Narens Lewis, d’Embark Beyond. « Les clients pourront observer la vie aquatique intacte lors de plongées dans des cavernes sous-marines regorgeant de vie marine. La pêche en haute mer sera également exceptionnelle. » Selon Dana Narens Lewis, les voyageurs demandent toujours à terminer leurs vacances par la plage, mais il n’y a jamais eu beaucoup d’options faciles à mettre en œuvre d’un point de vue logistique. « Le Rosewood va changer la donne », ajoute-t-elle.
- Morro Chico (Patagonie, Argentine)
Ce lodge d’exploration en Patagonie comprend cinq chambres et est construit pour offrir aux clients un accès à l’agriculture durable, et même leur permettre d’obtenir des certifications éducatives comme la gestion intégrée des forêts et du bétail. Avec un maximum de dix invités à la fois, chacun peut rejoindre l’équipe d’agriculteurs pour une soirée musicale bercée par la guitare gaucho locale sur le domaine de 27 000 hectares de la famille Gallie, avec ses 8 500 moutons mérinos et ses 400 herefords et aberdeen-angus.
Pourquoi ce lieu est si spécial : Selon Pamela Garza, conseillère chez Embark Beyond, ce lieu attire les citadins modernes qui mettent l’accent sur le développement durable. « Aujourd’hui plus que jamais, les voyageurs cherchent à vivre des expériences uniques, et c’est exactement ce que propose Morro Chico. » Elle explique que pendant leur séjour, les hôtes peuvent passer du temps à s’informer sur l’approvisionnement en nourriture, la gestion de l’énergie et des déchets, et même les activités liées à la gestion des moutons, comme la garde des troupeaux ou l’équitation pour visiter les troupeaux les plus proches.
- The Chancery Rosewood (Londres, Royaume-Uni)
Le boom de l’hôtellerie londonienne ne montre aucun signe de ralentissement. Le deuxième établissement Rosewood, situé sur Grosvenor Square dans l’ancien bâtiment de l’ambassade américaine, comprendra 137 chambres et suites surdimensionnées, toutes conçues par Sir David Chipperfield. L’établissement comprend des équipements tels qu’un spa signature, six espaces commerciaux phares, de vastes espaces de restauration et de divertissement, ainsi qu’une salle de bal pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes.
Pourquoi ce lieu est si spécial : Meghan Donovan, spécialiste du Royaume-Uni chez Embark Beynd, explique que si Londres ne manque pas d’hôtels de luxe (et qu’il y en aura encore beaucoup d’autres), le Chancery sera le nouvel établissement le plus en vue. « Non seulement en raison de sa situation enviable et de la taille de ses chambres, mais aussi en raison du style et des concepts culinaires étonnants que l’hôtel attire. »
- Brenner’s Park (Baden-Baden, Allemagne)
Cette icône de la Oetker Collection rouvrira ses portes au printemps 2025, après une rénovation de 18 mois. Le complexe deviendra l’un des centres de bien-être et d’activités les plus prestigieux, centré sur les sources d’eau chaude du Brenner, le spa clinique Villa Stephanie et la Forêt-Noire.
Pourquoi ce lieu est si spécial : Daniel Potter, spécialiste du bien-être chez Embark Beyond, se réjouit de voir cette maison emblématique du bien-être émerger après une transformation totale. « Avec le changement climatique, des endroits comme la Forêt-Noire deviennent de plus en plus intéressants, tout comme les établissements ayant une personnalité et une histoire riches, en particulier pour la jeune génération de voyageurs. » La plupart des spas modernes sont stoïques et stériles, ajoute-t-il. « Le Brenner’s apporte une chaleur classique avec des équipements modernes qui, je pense, constitueront l’équilibre parfait pour les jeunes comme pour les plus expérimentés. »
- SIRO Boka Place (Porto Montenegro, Monténégro)
La nouvelle marque partenaire de One&Only ouvrira ses portes au deuxième trimestre 2025 et mettra l’accent sur les expériences actives et de bien-être. Le laboratoire de remise en forme intensive s’articule autour d’un camp d’entraînement complet, de pistes cyclables et de sentiers de randonnée dans le parc national du Durmitor, situé à proximité, et de cours de voile dans la baie.
Pourquoi ce lieu est si spécial : Victoria Lawrence, d’Embark Beyond, considère que la remise en forme et les voyages actifs sont des facteurs clés pour ses clients. « SIRO Boka Place est le premier hôtel de style de vie actif en Méditerranée, où le fitness, le bien-être et les loisirs s’associent de manière transparente. La programmation de SIRO est super passionnante et sera certainement un grand attrait pour mes clients. »
- The Lake Estate on Winnisquam (Lac Winnisquam, New Hampshire, États-Unis)
Situé dans la région des lacs du New Hampshire, The Lake Estate on Winnisquam sera un complexe hôtelier de luxe de 114 chambres, inspiré des grands hôtels du New Hampshire et conçu sur le modèle d’un grand domaine privé d’antan. Situé sur 15 hectares avec une rive privée étendue le long du lac Winnisquam, le complexe offrira également l’accès à un spa de luxe de 465 mètres carrés.
Pourquoi ce lieu est si spécial : « Cet hôtel sera un succès, en particulier pour les familles haut de gamme », déclare Tamara Speid, spécialiste des familles chez Embark Beyond. « Il n’existe littéralement aucune destination touristique de luxe de cette taille, avec les équipements et les expériences nécessaires, à proximité de New York et de Boston. » Tamara Speid se réjouit également des possibilités offertes pour les rassemblements multigénérationnels et les mariages.
- Casona, Roma (Mexico, Mexique)
Situé dans le quartier résidentiel et arboré de Roma, Casona est un joyau Art nouveau de 32 chambres aménagé dans un ancien manoir, qui met l’accent sur l’art local. Le Casona est situé dans le quartier « SoHo-esque », le plus branché de Mexico.
Pourquoi ce lieu est si spécial : Malley Goodwin, la spécialiste mexicaine d’Embark Beyond, se réjouit de l’ouverture du premier hôtel de luxe dans le quartier le plus branché de Mexico. « Ce sera l’endroit où il faut être à Mexico. » Avec son ambiance intime, son esthétique soignée et sa situation privilégiée à proximité des meilleurs restaurants et bars, « Casona illustre la raison pour laquelle les hôtels de charme sont le premier choix des voyageurs à la recherche d’un séjour authentique et luxueux à Mexico ».
- Faena New York (New York, États-Unis)
Connu pour son style et son côté dramatique, l’hôtel Faena apporte son style à Chelsea, avec un design imprégné d’art qui donne directement sur la High Line. Attendez-vous à des touches fantaisistes dans les 120 chambres, à un spa Tierra Santa Healing House et à une vie nocturne animée, comme d’habitude à Chelsea.
Pourquoi ce lieu est si spécial : Selon Alice Meacham, conseillère de luxe chez Embark Beyond, « Faena va réinventer le quartier de Chelsea Highline ». Alice Meacham explique que l’art est l’un des principaux moteurs des voyages aujourd’hui. « Sa proximité avec les galeries et les musées les plus légendaires de la ville, tels que Hauser & Worth, Gagosian, David Zwirner, Dia Chelsea et le Whitney, en fera un nouveau pôle créatif dans le monde de l’art contemporain. »
- La Dolce Vita Orient Express (Italie)
Le premier train de luxe italien, La Dolce Vita Orient Express, entamera son premier voyage au printemps 2025 avec seulement 31 compartiments, tous dotés d’une salle de bains privative. Le nouveau train propose huit itinéraires exclusifs « Made in Italy » aller-retour au départ de Rome, avec des destinations comme Venise, Matera, la Toscane, le Piémont, Portofino, les Abruzzes et la Sicile. À bord, les voyageurs pourront déguster des plats créés par le chef Heinz Beck, trois fois étoilé, qui supervisera la cuisine à bord des trains.
Pourquoi ce lieu est si spécial : Marla Fowler, d’Embark Beyond, prédit que le lancement de La Dolce Vita mettra les voyages en train de luxe au premier plan pour sa clientèle jeune et fortunée. « Son design sera plus jeune et plus cool que ce qui existe aujourd’hui, tandis que ses itinéraires, axés sur les fabuleux sites populaires et les régions reculées de l’Italie, sont la combinaison parfaite pour le succès. » Marla Fowler est impressionnée par les itinéraires prévus qui passeront par des régions moins connues de l’Italie, telles que Matera et Nizza Monferrato, où les hébergements de luxe sont rares.
- Southbank Turks and Caicos (îles Turques-et-Caïques)
Ce nouveau projet de 13 hectares comprend 92 maisons au bord de l’eau, allant d’une à sept chambres à coucher, toutes dotées d’un majordome privé et de services offerts par le célèbre Grace Bay Club. Les aménagements comprennent un lagon pour la baignade, idéal pour les enfants, et une marina complète.
Pourquoi ce lieu est si spécial : Shinny Bickoff, spécialiste du style chez Embark Beyond, a déjà réservé pour de nombreuses familles en 2025, soulignant qu’il s’agit du meilleur rapport qualité-prix dans les Caraïbes à l’heure actuelle. La disposition des villas offre un espace incroyable et est unique sur l’île, contrairement aux logements de type appartement qui sont plus fréquents dans les autres complexes de luxe. « Le magnifique lagon situé au milieu de la propriété permet aux clients de profiter de la vue sur l’eau depuis n’importe quelle catégorie de villa et constitue une zone protégée où les enfants peuvent nager et jouer », ajoute-t-elle.
- Kotona Manor (Finlande)
Ce complexe de 11 chambres est conçu comme un lodge de safari africain. Chaque chambre se trouve dans un bâtiment privé, avec du bois local et des fenêtres donnant sur le lac. L’établissement est niché le long de la plus grande région lacustre d’Europe, qui compte plus de 55 000 des lacs les plus propres du monde. En hiver, les hôtes peuvent explorer la région en raquettes, en skis de fond et en chiens de traîneaux. Les activités estivales comprennent la randonnée, le VTT, la recherche de nourriture et une foule d’activités lacustres.
Pourquoi ce lieu est si spécial : « Ce nouveau complexe finlandais est un hôtel de luxe qui change la donne dans les pays nordiques », prédit Josh Geller, spécialiste des activités. « Les voyages en Scandinavie ont gagné en popularité ces dernières années, car les voyageurs cherchent de plus en plus à échapper à la foule et à la chaleur. »
- Kilchoan Estate (Dunton, Écosse)
Le premier complexe international de Dunton Hot Springs ne compte que six villas, de une à cinq chambres. Il est situé le long de la côte ouest de la péninsule de Knoydart, dans les Highlands écossais, sur un domaine de 5 260 hectares. Datant du XIIe siècle, lorsqu’il faisait partie du royaume de Somerled, le domaine n’est accessible que par bateau ou à pied.
Pourquoi ce lieu est si spécial : « Le paysage accidenté et isolé est l’un des principaux attraits de la région », déclare Deborah Gellis, spécialiste des activités de plein air chez Embark Beyond. Selon elle, l’Écosse sera une destination populaire pendant au moins les cinq prochaines années. « Avec ses paysages à couper le souffle et son prix abordable, comparé à la Scandinavie ou à la Suisse, Kilchoan est prêt à rehausser cette destination déjà spectaculaire, en apportant aux Highlands d’Écosse le mélange d’intimité, d’exclusivité et d’expérience personnalisée propre à Dunton. »
- Chablé, Sea of Cortez (La Paz, Bolivie)
Le dernier centre de bien-être de la marque Chablé sera conçu comme une série de modules de luxe futuristes, répartis sur près de 6 503 mètres carrés de désert pour seulement 50 suites. Chacune des suites disposera de son propre jardin, d’une terrasse et d’une piscine.
Pourquoi ce lieu est si spécial : Kayla Chance, experte en bien-être chez Embark Beyond, a constaté le succès du modèle de centre de bien-être Chablé sur la côte est du Mexique et est très enthousiaste à l’idée de son arrivée sur la côte ouest, ouvrant ainsi un vaste marché allant de la Californie au Texas. « Chablé offrira une alternative rafraîchissante aux destinations bien connues de Cabo et de Cancún », déclare-t-elle.
- Casa J.K. (Rome, Italie)
La deuxième propriété à Rome de J.K. Place sera en fait la première option de style appartement de luxe de la ville avec toutes les commodités d’un hôtel. Avec seulement 24 appartements surdimensionnés, tous dotés d’un salon séparé et d’une kitchenette, il comprendra un restaurant, un bar dans le hall, un concierge complet et bien plus encore. Conçues par le designer de J.K., Michele Bönan, les chambres seront les plus grandes du portefeuille de J.K. et parmi les plus opulentes de la ville.
Pourquoi ce lieu est si spécial : Kenza Faik, l’une des spécialistes d’Embark Beyond pour l’Italie, explique qu’en dépit du déluge de nouveaux hôtels de luxe ouverts à Rome, la Casa J.K. est unique par son espace et son design. « L’établissement est particulièrement adapté aux familles. Chaque chambre est au minimum un appartement d’une pièce avec tous les services d’un hôtel de luxe et un emplacement incroyable au milieu des meilleures boutiques du monde », explique Kenza Faik. « C’est inédit à Rome. »
- Silversea Lodge (Puerto Williams, Chili)
Une fois achevé, cet hôtel de 150 chambres sera l’hôtel le plus au sud du monde, construit par Silversea Cruises pour faciliter le voyage en avion vers l’Antarctique. L’hôtel disposera d’un grand restaurant, idéal pour les réunions de groupe, d’un bar et d’un salon, ainsi que d’un centre de remise en forme, le tout surplombant le canal de Beagle.
Pourquoi ce lieu est si spécial : Emily Miller, conseillère d’Embark Cruise, pense que ce lodge va changer la donne, en particulier pour les personnes qui explorent le Chili ou l’Antarctique. Emily Miller est particulièrement enthousiaste à l’idée de l’utiliser comme étape avant ou après la croisière pour explorer la Patagonie, « d’autant plus que de plus en plus de gens veulent éviter l’éprouvant passage de Drake ».
Ritz Carlton Reserve Nekajui (Nacascola, Costa Rica)
Le Ritz-Carlton Reserve ouvre son premier complexe en Amérique centrale sur la péninsule de Papagayo, à côté du Four Seasons et de l’Andaz. Situé sur son propre site 567 hectares en bord de mer, Nekajui mettra l’accent sur l’intimité, avec seulement 107 chambres et 36 résidences.
Pourquoi ce lieu est si spécial : « Ce qui nous enthousiasme le plus, ce sont les trois tentes de luxe de style safari qui surplombent la mer », déclare Leo Sorcher d’Embark Beyond. « Il y a un espace clair pour un complexe axé sur l’intimité au Costa Rica. » Le complexe comprendra également un club de plage privé et un vaste spa de 2 508 mètres carrés. « C’est l’escapade romantique parfaite pour les couples qui veulent aussi être actifs », ajoute-t-il.
Une traduction de Flora Lucas
À lire également : Forbes Travel Guide dévoile sa liste des meilleures expériences de spa en 2024
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits