Rechercher

Le titre « Blinding Lights » de The Weeknd est désormais la chanson la plus écoutée de l’histoire sur Spotify

The Weeknd
The Weeknd à l'avant-première de "Avatar : La Voie de l'eau" à Hollywood, le 12 décembre 2022. | Source : Getty Images

Titre phare de The Weeknd datant de 2019, « Blinding Lights » est désormais la chanson la plus écoutée sur Spotify, a annoncé la plateforme de streaming.

 

Le titre « Blinding Lights » totalise plus de 3335 milliards d’écoutes sur Spotify. Il bat ainsi le record précédent détenu par le tube « Shape Of You » d’Ed Sheeran sorti en 2017. Lorsque l’artiste britannique a décroché ce record en avril 2022, « Shape Of You » comptait environ trois milliards d’écoutes. Désormais, le titre en totalise 3333 milliards, ce qui le place juste derrière « Blinding Lights » de The Weeknd.

Parmi les autres titres les plus écoutés sur Spotify, on retrouve « Dance Monkey » de Tones and I (2,7 milliards d’écoutes), « Someone You Loved » de Lewis Capaldi (2,5 milliards d’écoutes) et « Rock Star » de Post Malone et 21 Savage (2,5 milliards d’écoutes).

Le titre « Blinding Lights » est resté 90 semaines au Billboard Hot 100, soit l’un des titres à y être resté le plus longtemps après « Heat Wave » de Glass Animals.

The Weeknd compte six tubes à son actif à avoir décroché la première place au Billboard Hot 100, et « Blinding Lights » en fait partie (le titre est resté quatre semaines à la première place). Après sa sortie en 2019, « Blinding Lights » a été la chanson la plus écoutée sur Spotify en 2020 et la troisième chanson la plus populaire en 2021 au Billboard. C’est également l’une des chansons les plus écoutées sur Apple Music en 2022.

Au sommet de sa popularité en 2021, The Weeknd, dont le vrai nom est Abel Tesfaye, a performé lors du show de la mi-temps du Super Bowl. Après son album After Hours de 2020 comprenant le titre « Blinding Lights », The Weeknd a sorti son nouvel album Dawn FM en 2022. S’il n’a reçu aucune nomination aux Grammy Awards 2023, sa chanson originale pour le film Avatar : La Voie de l’eau a été retenue pour les Oscars.

Spotify est l’un des services de streaming musical les plus populaires, et compte 465 millions d’utilisateurs, dont 195 millions sont des abonnés payants.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Marisa Dellatto

<<< À lire également : Toutes les chansons du nouvel album de Kendrick Lamar figurent dans le classement du Billboard >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC