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Le Panier des Sens célèbre ses 20 ans en collaborant avec le Musée International de la parfumerie de Grasse

parfum
Source : GettyImages

La marque provençale Le Panier des Sens fête ses 20 ans sur le marché de la parfumerie. Cette maison, imprégnée de savoir-faire et d’authenticité, s’associe au Musée International de la Parfumerie à Grasse pour créer un coffret évènement en édition limitée.

 

La Provence est sans nul doute le berceau historique de la parfumerie, depuis l’Antiquité ce sont ces terres de savoir-faire qui portent la maîtrise des artisans parfumeurs. Grasse est le pilier de l’institution de ce savoir-faire, c’est cette ville qui porte en elle toutes les connaissances qui ont façonné la réputation du territoire, un savoir-faire reconnu depuis 2018 par l’UNESCO. Le Musée International de la Parfumerie de Grasse retrace au travers d’expositions et d’activités ludiques plusieurs siècles d’histoire du parfum. 

Pour cette institution, il est essentiel d’être présent sur la scène des parfums actuels,  c’est primordial pour entretenir cette « vitrine » qui permet de s’actualiser au goût du jour. Le musée a donc saisi l’occasion de collaborer avec Le Panier des Sens en Provence, qui encense et partage la même passion du parfum afin de créer un écrin anniversaire. La marque Le Panier des Sens entretient les traditions des artisans parfumeurs, fabriqués en France et majoritairement en Provence les produits privilégient les formules courtes et les actifs naturels, de quoi séduire les aficionados des fragrances traditionnelles et authentiques. 

Le design de la box par Stéphan Muntaner

 

Le fruit de cette belle collaboration authentique offre un coffret de 3 roll-on de 10ml chacun avec comme senteurs géranium, fleur d’oranger et jasmin. Un format idéal pour cet été à emporter partout avec soi dans une pochette du soir ou dans son cabas de plage. Les senteurs sont dites « Absolues », de par leur manière d’extraction et revendiquent des parfums au caractère méditerranéen et solaires, une expérience sensorielle placée sous le signe de la Provence. Ce coffret des 20 ans a été designé dans des couleurs vives et pop par Stéphan Muntaner en mettant en avant les dessins d’habits de métiers d’époque de Nicolas II de Larmessin : le parfumeur, l’apothicaire et le jardinier. Réelle invitation au voyage  cet assortiment célèbre le soleil régressif du Sud et des effluves de nature. Ce coffret sera disponible dès le 26 juillet dans les boutiques et site du Panier des Sens et au musée International de la parfumerie de Grasse. 

 

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