Au cas où vous ne le sauriez pas, les Beatles ont sorti leur huitième album studio, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, il y a tout juste 54 ans, en juin 1967. À l’époque, cet album ne ressemblait à aucun autre auparavant !
L’album est resté 15 semaines en tête du classement Billboard Top LPs. Ce 33-tours des Beatles, fruit du mélange entre une écriture innovante, une production fabuleuse et une pochette iconique, a permis de marquer un véritable changement de cap dans le monde de la musique et a servi de modèle à tant de grands albums qui ont suivi dans les années 1970.
La sortie de l’album Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band a été un moment décisif dans la culture pop des années 1960 et a joué un rôle dans la portée du Summer of Love : l’album synthétisait l’essence même de cet été 1967. Il est donc normal de célébrer le 54e anniversaire de la sortie d’un album aussi emblématique !
Pro-Ject est une entreprise autrichienne qui fabrique d’excellentes platines pour vinyles depuis 1991. L’entreprise a décidé que son tout dernier modèle devait célébrer l’album culte des Beatles et a donc lancé une édition limitée de platines commémoratives : la Essential III – Sgt. Pepper et la 2Xperience SB.
Cette collaboration spéciale entre Pro-Ject Audio Systems et les Beatles a été inspirée par le 33-tours Sgt. Pepper, offrant ainsi aux fans l’occasion de mettre en valeur ce vinyle tant aimé dans un cadre unique et de haute performance grâce aux platines Essential III et 2Xperience SB. Les deux modèles ont été améliorés et mis à jour pour rendre hommage au disque légendaire des Beatles.
Pro-Ject Audio Systems a été fondé par Heinz Lichtenegger, l’un des principaux distributeurs de produits audio haut de gamme en Autriche, au début de l’année 1991. Heinz Lichtenegger est un véritable mélomane et un audiophile invétéré qui a révolutionné l’approche traditionnelle du « coût sans objet » des équipements audio analogiques en fabriquant des platines, des bras de lecture et des accessoires à des prix abordables, sans compromettre la qualité de fabrication et les performances sonores.
Passionné par l’audio haut de gamme, Hanz Lichtenegger a décidé de fonder Pro-Ject pour mettre l’équipement audio haut de gamme à la portée du grand public. En n’utilisant que des composants électroniques de haute qualité, l’entreprise souhaite que ses platines offrent un son redéfinissant ce qui est possible dans l’audio haut de gamme. Pro-Ject a su prouver que les meilleurs produits peuvent arriver dans de petits paquets.
Prix et disponibilité : mille unités de ces nouvelles platines inspirées par les Beatles ont été produites. Les deux platines sont disponibles dès maintenant chez les revendeurs agréés et sur Amazon. Le modèle Essential III est vendu au prix de 500 dollars (environ 408 euros) et le modèle 2Xperience Sb au prix de 1600 dollars (environ 1308 euros).
Pour plus d’informations : www.pro-jectusa.com
Article traduit de Forbes US – Auteur : Mark Sparrow
<<< À lire également : Pourquoi l’album “Nevermind” de Nirvana continue de battre tous les records ? >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits