Rechercher

Mamma mia, la Vespa a 75 ans ! Andiamo !

Vespa
Source : GettyImages

Le plus populaire des scooters, la Vespa, objet mythique depuis sa création en 1946, n’a pas fini de conquérir le monde et de réjouir ses utilisateurs. Pour ses 75 ans, Vespa sort une édition limitée au look irrésistible.

 

75 ans de légende

Vespa Primavera – © Piaggio Group

 

Depuis sa création, la Vespa n’a cessé d’être un objet mythique. Icône intemporelle, symbole de la contemporanéité, c’est le scooter typique du style et de la technologie à l’italienne. Donnant un nouveau souffle au monde entier, se propageant sur toutes les routes du globe, il a été vendu à plus de 19 millions d’exemplaires en 75 ans. Unissant dans une même passion des jeunes de cultures lointaines et différentes, Vespa est la première marque de mobilité véritablement mondiale, devenue le trait d’union entre les générations.

 

Edition spéciale au look irrésistiblement vintage

Vespa Primavera – © Piaggio Group

 

Avec sa carrosserie jaune métallisée, sa selle en nubuck gris fumé et ses détails chromés, la Vespa 75th réinterprète les couleurs en vogue dans les années 40, renfermant l’héritage, l’esprit novateur et le côté branché de la Vespa. On aime ses finitions chromées au look rétro chic comme comme les ornements de la « cravate », la crête du garde-boue avant, le cadre du tableau de bord, le carter du silencieux, les rétroviseurs et le porte-bagages (livré avec un sacoche ronde en nubuck, typique de le forme de la roue de secours). Pour cette série spéciale, Vespa applique le numéro 75 sur les flancs et sur le garde-boue avant, dans un jaune métallisé plus soutenu créant ainsi un effet ton sur ton élégant et discret. Et la marque mythique nous gâte : l’édition spéciale est livrée avec un « welcome kit » : sac, foulard soie made in Italy, plaque vintage en acier, cartes postales …

 

Deux modèles

Vespa Primavera – © Piaggio Group

 

Cette Vespa 75th est déclinée en deux versions : Vespa Primavera (dans les cylindrées 50 et 125 cm³) et Vespa GTS (dans les cylindrées 125 et 300 cm³). Avec toute la modernité d’une technologie de pointe : tous les modèles sont dotés du tableau de bord TFT, entièrement numérique, permettant d’exploiter au mieux le potentiel du système Vespa MIA qui relie le smartphone au véhicule. Un mythe collector !

Prix : Version Primavera 50cc à 3.899 € /125 cc à 5.499 €. version GTS 125 Supertech à 6.299 € / 300 Supertech à 6.649 €.

 

<<< À lire également : Une Vespa Électrique ! >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC