Un article issu du numéro 29 – hiver 2024, de Forbes France
La marque La Mer tient son nom de la source de ses produits. Elle puise sa force du pouvoir auto-régénérant des algues, mais surtout, elle s’engage comme personne en faveur des océans, à écouter attentivement leurs besoins, et à partager leur histoire avec le monde, tout en répondant à la nécessité de les protéger, grâce aux actions de sa fondation, « La Mer Blue Heart Oceans Fund. »
La mer est bien plus que l’inspiration derrière le nom de la marque de soin éponyme. C’est une force vitale à part entière, une source d’oxygène et un terrain fertile pour les écosystèmes vibrants sans lesquels La Mer ne pourrait pas créer ses merveilles apaisantes pour la peau. Dans le cadre de son engagement voué à protéger les océans du monde, la marque s’approvisionne de manière responsable en plantes marines qui confèrent à ses soins apaisants pour la peau leur pouvoir de transformation. L’Algue Géante du Pacifique, au cœur de toutes les formules, est récoltée à la main et provient d’une source durable. En ne retirant que la partie supérieure de la forêt d’algues, la lumière du soleil peut pénétrer plus profondément dans l’eau et déclencher l’auto-régénération par photosynthèse. L’algue
est ensuite ramenée sur le rivage à l’état frais et brut, ce qui permet de préserver la microflore délicate qui entoure chaque fronde.
Aujourd’hui, plus de 95 % des plantes marines de La Mer sont issues de sources responsables. Une combinaison d’ingrédients, bio-fermentée pendant 3 à 4 mois, donne à chaque lot de la crème iconique Crème de la Mer son pouvoir d’apaisement et de régénération pour la peau grâce au Miracle BrothTM, l’élixir issu de ce processus de bio-fermentation. Se consacrant à démontrer les pouvoirs et les bienfaits que les océans tendent à offrir, la marque va plus loin dans son engagement. Elle aide à protéger les habitats marins à travers le monde, dans l’espoir d’assurer des mers florissantes pour les générations à venir. C’est pourquoi elle a lancé « La Mer Blue Heart Oceans Fund» , qui soutient des organisations qui partagent son engagement pour la protection des océans. Parmi les actions soutenues par la fondation, l’initiative Ocean Echo 30X30 de EarthEcho vise à créer un mouvement de la jeunesse mondiale pour protéger 30 % de nos océans d’ici 2030. Les principales régions concernées sont les îles Galapagos, l’Antarctique, les côtes californiennes et le sud- est de la Floride. Main dans la main avec EarthEcho, La Mer a lancé la campagne Future in the Bag, qui collabore avec des communautés locales aux États-Unis pour réduire l’utilisation de sacs en plastique.
L’organisation GreenWave, elle aussi soutenue par La Mer, étend le modèle d’élevage océanique régénératif en Amérique du Nord en s’associant à des pêcheurs, des groupes autochtones et d’autres communautés côtières démunies de ressources et directement impactées par le changement climatique. Grâce à une subvention, La Mer soutient son objectif de planter un million d’hectares de cultures régénératrices au cours de la prochaine décennie.
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