Un utilisateur de Twitter a dit que la chanteuse britannique Adele « a toujours été séduisante », indépendamment de sa récente perte de poids, dans le tweet qui a reçu le plus de likes la semaine dernière, selon les données compilées par la société de suivi des médias sociaux NewsWhip.
Principaux faits
- « Adele a toujours été séduisante, vous êtes tout simplement grossophobes » a tweeté l’utilisateur @ghoulets le 6 mai, le jour même où Adele a publié une photo sur Instagram pour son anniversaire, montrant un changement spectaculaire de son apparence, et déclenchant ainsi des tas de conversations en ligne sur sa « transformation physique ».
- Dimanche après-midi, le tweet a enregistré plus d’un million de likes et a été retweeté plus de 193 000 fois depuis le dimanche précédent, le 3 mai 2020.
- @ghoulets, dont le prénom est Luke (et qui a refusé de donner son nom de famille) a déclaré à Forbes qu’il était « choqué » de la réaction à son tweet.
- Le grief que j’ai eu qui m’a amené à écrire le tweet a été le fait que les gens la félicitent d’être « tellement plus belle » ou « tellement attirante MAINTENANT », ce qui, selon moi, pourrait contrarier toute personne ayant son ancienne silhouette », a écrit Luke à Forbes.
- « Il n’y a pas de corps idéal et nous devrions tous arrêter de complimenter les femmes pour des choses sur lesquelles elles n’ont pas demandé à être complimentées », a ajouté Luke.
- Les données de NewsWhip sur l’engagement sur Twitter proviennent de sa base de données d’utilisateurs influents, qui suit environ 350 000 comptes.
adele has always been attractive you’re just all fatphobic
— luke (@ghoulets) May 6, 2020
View this post on InstagramA post shared by Adele (@adele) on
Citation importante
« J’espère que les gens apprécieront le dur labeur qu’Adele a fait pour perdre du poids pour le seul bénéfice de sa famille et d’elle-même », a écrit Pete Geracimo, ancien entraîneur d’Adele basé à Londres, dans un post Instagram, le 7 mai, pour défendre la chanteuse. « Elle n’a pas perdu de poids pour que les autres se sentent mal dans leur peau ».
Chiffre important
69 millions de dollars. C’est le montant des revenus que Forbes a estimé qu’Adele aurait gagné en 2017, ce qui lui a valu d’être classée 18ème sur la liste Celebrity 100 cette année-là.
Contexte clé
Adele est une chanteuse originaire du Royaume-Uni qui a remporté 15 Grammy Awards. Connue pour des chansons comme « Rolling In The Deep » et « Hello », la voix d’Adele a été décrite comme « magnifique », « envoûtante » et « imposante ». L’apparition d’Adele a également attiré l’attention des médias et des fans au fil des ans. En 2012, la couverture du magazine Vogue, qui semblait avoir aminci et fortement édité le visage d’Adele, a fait l’objet d’un examen minutieux, à la suite des remarques du créateur de mode Karl Lagerfield qui la trouvait « un peu trop grosse ». Le dernier post Instagram de la chanteuse a été réalisé le jour de son 32ème anniversaire, et a servi à remercier les travailleurs de première ligne en Grande-Bretagne au milieu de la pandémie de coronavirus. C’est la dernière image qui montre sa récente perte de poids, qu’Adele n’a pas commentée publiquement. Rita Wilson, mariée à l’acteur Tom Hanks, a commenté le post : « Tu es magnifique ! ». D’autres utilisateurs n’étaient pas aussi enthousiastes : « Je veux l’ancienne Adele. Plus ronde, plus jolie », a écrit l’un d’entre eux. Selon le Daily Beast, « toute opinion sur la perte de poids d’Adele est un déchet. Y compris, probablement, celle-ci ». Même Vogue a publié un texte pour défendre la chanteuse, huit ans après la controverse sur la couverture « photoshoppée », proclamant « Pourquoi la perte de poids d’Adele ne devrait être que son affaire ».
Article traduit de Forbes US – Auteure : Lisette Voytko
<<< À lire également : Coronavirus : Twitter Réagit Face Aux Fake News >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits