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La Formule 1 est devenue tendance les millennials et les jeunes sont de retour il est temps de vous y intéresser.

maserati

Si certaines marques de mode et de luxe avaient délaissé certains sports dont la F1 lorsque c’était le fantasque Bernie Ecclestone qui régnait sans partage, il est clair que depuis que la F1 a été reprise en 2017, par l’entreprise américaine de médias Liberty Media filiale de News Corporation,  tout a changé.

 

D’Ecclestone à Liberty Media ou du minitel à l’IA 

Cela car autant Ecclestone était allergique aux médias, autant Liberty Média est elle une société pro de la communication, des réseaux sociaux, et des life styles. Résultats la F1 est devenue depuis la reprise un outil marketing déterminant comme l’est la NBA pour le basket. Mais si la communication du basket est totalement basée sur les joueurs et leurs performances, celle de la F1 a un autre atout, c’est l’aspect technologique des voitures, et, si de surcroit le pilote a un look de jeune beau gosse, les fashionistas seront vite accros, et le lien F1 et mode sera établi. Si vous ne connaissez pas Pierre Gasly chez Alpine ou Charles Leclerc chez Ferrari il est temps de vous intéresser. Cette année si vous avez raté la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie, Singapour, le Japon, le Qatar, Las Vegas, Mexico, Sao Paulo, il vous reste Abu Dhabi le 26 novembre. Et les moins jeunes qui avaient assisté en 1981 et 1982 au Grand Prix automobile de Las Vegas sur le parking du Casino Hotel Caesar Palace noteront que ce sport est passé de l’antiquité au monde super-exposé de demain. 

Les éléments à connaitre sur ce sport

Bien sûr utiliser la Formule 1 dans vos campagnes marketing implique de prendre en compte divers aspects, y compris les règles techniques, les performances des équipes et des pilotes, les innovations technologiques, les changements organisationnels et les tendances culturelles.

Si vous n’êtes pas familier avec le sport en général lire sur la géo économie du sport: https://bernard-jomard.com/2016/06/14/comprendre-le-sport-business-et-l-economie-du-sport/

Et il vous sera indispensable de connaitre

Les changements apportés aux règles techniques de la Formule 1 au fil des ans. Les modifications apportées aux moteurs, aux ailerons, aux pneus, et autres éléments ont un impact significatif sur les performances des voitures.

Les règles sportives, telles que le format des courses, les systèmes de pénalité, les règles de sécurité, etc.

Et bien évidemment aussi de connaitre Les Performances des équipes et des pilotes :

Autres éléments déterminants les Innovations technologiques

Connaitre les avancées technologiques dans la conception des voitures de Formule 1. Cela inclut les matériaux utilisés, les systèmes électroniques, les moteurs hybrides, etc.

Et avoir en mémoire les innovations qui ont eu un impact majeur sur les performances des voitures et sur la manière dont les courses sont disputées.

Connaitre aussi les événements marquants de l’histoire de la Formule 1, tels que les changements de propriété des équipes, les incidents majeurs en piste, les changements de direction de la FIA (Fédération internationale de l’Automobile), etc.

Et vous approprier les Évolutions culturelles et médiatiques, dont la culture de la Formule 1. Comment les courses sont-elles perçues par le public ? Comment la présence médiatique a-t-elle évolué au fil des ans, impact des médias sociaux, popularité, données statistiques et contexte économique, et surtout acteurs clefs de ce sport. Pour cela il vous faudra consulter les interviews et déclarations des pilotes, des ingénieurs, des dirigeants d’équipes et d’autres acteurs clés pour obtenir des perspectives internes sur l’évolution de la Formule 1, et les possibilités pour vous d’intégrer cet outil marketing.

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